Bien qu’ayant beaucoup préparé cette phase de choix (grâce a ce forum et ces membres entre autres) et fait un classement, j’ai toujours des questions….
En l’occurence, nous essayons de mieux comprendre les conditions d’Internat aux lazaristes pour positionner ce choix face au Parc avec un studio à la résidence du parc.
En effet, nous avons vu le studio et pouvons nous projeter alors que nous n’avons pas pu voir les Lazaristes. Pour les lazaristes, nous avons une place au foyer Jesus Marie mais la marche ne plait pas à ma fille. L’idée est donc de pouvoir se projeter afin de ne pas être déçus si nous partons sur Lyon.
Nous avons appelé le secrétariat qui n’a pas voulu nous donner peu d’infos (ils doivent avoir beaucoup de demandes je suppose) et ce que j’ai pu lire n’était pas toujours consistant (notamment vis à vis du foyer des carmes).
Mes questions sont donc :
quel est le “confort” des chambres ? sanitaires, taille, état, allocation des chambres doubles versus simples si c’est bien les deux options, séparation filles et garçons, …
est on garanti de garder la chambre si on fait 5/2?
tout autre retour de parents ou étudiants permettant de se projeter
La règle générale pour chaque lycée est que les taupins ne doivent pas viser d’emblée de faire 5/2, et qu’il n’y a pas de places en internat pour un 5/2.
Pour les Lazaristes, l’avantage est le tronc commun.
Le site internet ne propose aucune description et photos de leur internat ?
Enfin, je ne connais pas la probabilité qu’un interne vous réponde ici.
Sur leur site, ils précisent que les étudiants demandant une chambre seule l’ont.
Ce qui m’avait gêné (mais mon fils n’avais pas candidaté au final) c’est l’absence de repas le soir et le week-end. Pour le week-end c’est partout ou presque.
Ah merci! je ne vois pas où est l’endroit sur le site pour la chambre mais en effet pour les repas le soir c’est à prendre en compte car ça veut dire bien se coordonner avec les camarades et s’aligner.
Les sites ne sont pas mis à jour. Lors de mon appel en fevrier j’ai pu le constater. Par exemple il n’ya plus qu’un foyer et non 2 (les carmes ne sont plus disponibles si je me souviens bien). Ils sont injoignables depuis hier, pour des informations complementaires. C’est dommage.
ok, donc leurs infos internet sont obsoletes (foyer des carmes fermé alors que présenté sur le site), et personne ne souhaite donner d’infos supplementaires sur la logistique. On se sent accueilli !