Bonjour, mon fils est en liste d’attente à Louis le Grand mais cela semble jouable (79ème en liste d’attente aujourd’hui). Si on en croit les résultats de l’an dernier ceux ayant son classement avaient eu une réponse à 10 jours.
Pour l’internat il a ce classement là : classement pédagogique 368, classement internat 112. Aujourd’hui ils sont allés jusque 231 et 60…
Nous pensons que ça sera très difficile pour l’internat. Est-ce que vous confirmez ?
Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre tranquillement de voir, car en parallèle il est pris à St Louis et à Bossuet. Et pour confirmer Bossuet il faut supprimer les demandes d’internat public..
Donc d’ici demain il faut faire ce choix :
Soit accepter St Louis / Bossuet en laissant LLG en liste d’attente sans internat, mais en abandonnant l’internat Louis le Grand. C’est ce qui nous semble le plus “sécure” mais il y a le coût de Bossuet
Soit refuser St Louis en espérant avoir l’internat de LLG à un moment mais cela nous semble quand même très aléatoire…!
Nous n’envisageons pas l’hypothèse d’accepter St Louis sans Bossuet pour le moment et d’attendre de voir comment cela évolue pour Louis le Grand…. Nous avons trop peur dans ce cas de perdre Bossuet.
Est-ce que vous me confirmez que nous n’avons pas vraiment d’autre choix que la solution Saint . Louis / Bossuet aujourd’hui ou demain ? Ou voyez-vous une autre stratégie ?
Nous sommes très contents que notre fils soit potentiellement pris à Bossuet, cette réflexion est purement “financière”.
Il est pris en MPSI sans internat à LLG et en attente avec l’internat. Son rang de classement internat est 71, et aujourd’hui pour la MPSI LLG ils ont appelé jusqu’au rang pédagogique 248 et rang internat 57.
Il est pris à Bossuet mais nous ne savons pas jusqu’à quand il est possible d’attendre.
Vous parlez d’une décision à prendre d’ici demain pour accepter Bossuet, est ce que c’est ce que vous a demandé la gestionnaire de l’institut?
Car de notre côté nous lui avons écrit mercredi, et elle nous a dit qu’elle nous préviendrait quelques jours avant que l’institut ne soit plein. Notre fils est en liste d’admission prioritaire.
Nous pensons que ça sera très difficile pour l’internat. Est-ce que vous confirmez ?
Aucune idée . Avez vous essayez de trouver dans les archives du forum des informations sur les rangs des dernières années ?
Soit accepter St Louis / Bossuet en laissant LLG en liste d’attente sans internat, mais en abandonnant l’internat Louis le Grand. C’est ce qui nous semble le plus “sécure” mais il y a le coût de Bossuet
C’est effectivement la solution la plus “secure” surtout que votre fils semble bien placé pour obtenir le voeux LLG sans internat en PCSI (au vu du rang dernier admis l’an dernier).
Trouver un appartement à Paris aura un coût analogue à Bossuet sans les avantages de la logistique si au final votre fils n’avait pas l’internat.
D’ici demain mon fils doit choisir entre notre prépa provinciale (qu’il avait acceptée hier par sécurité) et St Louis (dont la proposition ne date que de ce matin car hier il était encore en liste d’attente).
Mais pour choisir St Louis il faut qu’on ait Bossuet (on n’imagine pas chercher un logement privé a part)
Mon fils n’est pas en liste d’admission prioritaire pour Bossuet, il est en liste d’attente prioritaire. C’est donc un peu moins certain malgré tout pour nous pour Bossuet même si la dame que j’ai eu mercredi à été rassurante.
Dans votre situation je serais un peu plus sereine. Si votre fils a dit oui à LLG hier et que Bossuet vous dit qu’ils vous préviendront quand les places se raréfieront vous pouvez à mon avis patienter encore un peu d’autant plus que votre classement en internat est plus bas
Nous je pense qu’on va faire le choix de la sécurité si Bossuet nous dit oui aujourd’hui…
Nous avons eu le même dilemme l’an dernier avec mon grand qui avait l’internat de SL atteignable (dans le premier bloc appelé au regard du rang pédagogique, et avec un classement internat plutôt bon). On n’a pas pris le risque d’attendre car mon fils avait une préférence pour Bossuet et on avait décidé de l’accompagner financièrement dans ce choix.
Mais oui, c’est stressant… Bossuet vous a donné une date limite pour décider ?
Nous avons eu une réponse de Bossuet il a une place ! Nous devons donner une réponse dans les 24 h donc demain au plus tard.
La balle est maintenant dans le camp de mon fils entre garder son petit confort chez nous (pour les curieux : lycée Corneille à Rouen) ou partir à Paris à St Louis (en gardant Louis le grand en liste d’attente jouable). Il va aussi garder Henri IV en attente mais là à priori il est trop bas dans le classement
On va laisser tomber l’internat public, trop d’incertitudes. Tant pis on mangera plus de pommes de terre (je plaisante)
Bonjour, pour info mon fils a accepté St louis MPSI ce matin et nous avons donc envoyé la confirmation à Bossuet (en annulant les voeux en internat mais c’était vraiment beaucoup trop aléatoire vu son classement internat).
Il laisse quand même Louis le Grand en liste d’attente mais là aussi nous allons devoir attendre 10 à 20 jours pour savoir s’il est pris ou non (il n’est pas trop mal placé par rapport à l’an dernier mais je ne veux pas qu’il se fasse de faux espoirs).
Bon courage à tous ceux qui réfléchissent encore, pour nous le choix est fait et c’est un sacré soulagement !
Pour Saint Louis plus que 300 donc nous savions que c’était mort depuis le début. Par contre à Louis le Grand il était à 112 (c’était l’objet de mon premier post) mais nous avons fait le choix de sécuriser Bossuet sans attendre une éventuelle réponse aléatoire de Louis le grand dans 15 jours !