Internat qui ne ferme pas le week-end

Salut, je suis un étudiant en Terminale au Maroc je cherche des prépas avec internat qui ne ferme pas le week-end et qu’ils ne soient pas trop sélectives.

Pouvez-vous me suggérer quelques-une

Kléber, avec possibilité de rester pendant les vacances.

Descartes à Tours. Il ne ferme que les vacances sauf celles avant les concours ou il reste ouvert pour les spés.

L info est accessible sur parcoursup

Ouvert pendant les vacances c est pas tres repandu :

Chercher les structures qui ne sont pas des internats classiques

ajouter le civ

Ouvert le we : ca s est developpe.

Fauriel.

, la martiniere, champollion, carnot a dijon…

Pour les vacances c’est pas grave si l’internat ferme le plus important pour moi c’est le week end

Toutes les infos sont sur internet…

Tu peux deja faire une recherche sur ce forum

Après tu dois integrer que l internat n est pas garanti en dehors de quelques rares prepa (privees principalement) et du civ (pas vraiment un internat classique)

Thiers reste ouvert le week end, mais fermé de 8h00 à 18h00.

Pas d’exception, même si vous êtes malade, vous devez quitter votre chambre.

Ça na pas de sens…généralement le lycée est fermé la semaine aux heures de cours.

Et ouvert le week end…pour travailler !

L’internat est un batiment à l’exterieur du lycée, à 50 mètres.

C’est financé par le conseil général, et ils n’avaient pas le budget pour le faire surveiller la journée, donc il reste fermé.

J’imagine qu’ils ont préféré financer leur club de football corrompu plutôt que l’internat, chacun ses priorités.

L’internat de Janson est ouvert le week-end sans restriction d’horaire.

Edit, mon post prête à confusion, c’est en semaine qu’il est fermé de 8 à 18, pas le week-end.

Ah je préfère :wink:

Bon, par contre, ne négligez pas le fait que sans correspondant dans la ville de l’internat, bah…pas d’internat.

Donc plouf pour Thiers.

A Champollion l’internat est ouvert le weekend pour ceux qui habitent à plus de 2h, tu es donc largement dans les clous. Pour les vacances a l’exception des vacances d’avril de spé (ie les révisions) c’est plus compliqué.

Champo, la martin, fauriel, kleber, carnot…

Une bonne douzaine

Sujet deja traité

Le Parc aussi, ouvert même pendant les vacances pour les deuxièmes années en période concours. (Et pas besoin de correspondant sur place)

Tu es certain de ça (pour le correspondant) ?

De toute façon, les histoires de correspondant : tout le monde s’en fiche.

Je suis interne depuis deux ans et je n’ai pas eu besoin de correspondant. (De toutes façons oui on s’en fiche, tu mets élève qui loge à l’extérieur et c’est réglé :wink: )

Pour le lycée Thiers à Marseille les associations de parents d’élèves peuvent vous aider à trouver un correspondant.Voir sur le site du lycée page « internat ».