Bonjour à tous,
J’ai reçu un message de la prépa sainte Geneviève. Il m’indique que j’ai été acceptée dans le dispositif " internat de la réussite". Comment Ginette attribue ces places ? Se base t’elle seulement sur des critères financiers avec -/+ le dossier scolaire ? Ou juste financiers ? Je ne visais pas ce voeu spécialement mais du coup je m’interroge …est-ce que j’ai mes chances ?
Tout est expliqué là:
https://www.bginette.com/integrer-ginette/internat-de-la-reussite
Mêmes critères que pour les bourses d’enseignement supérieur + dossier scolaire. Après, les tarifs dépendront du quotient familial.
Si vous êtes dans cette situation, vous devriez être boursier de l’enseignement supérieur. D’ailleurs les tarifs appliqués tiendront compte de la bourse Crous qui vous sera octroyée.
La question je pense est que signifie cette réponse avant les résultats de Parcoursup ?
Je dirais que c’est très bon signe.
Il ne reste qu’à attendre un peu…
c’est tout à fait la question … je vais attendre lundi car cette attribution ne vaut pas admission…
Dr_Nicklas, post:4, topic:138016 a écrit:
c’est tout à fait la question … je vais attendre lundi car cette attribution ne vaut pas admission…
Oui, il faut attendre lundi.
Je pense que cela signifie que ta candidature a été classée.
Le reste dépendra de ta position dans le classement.
Je connais une jeune fille qui avait obtenu l’internat de la réussite l’année dernière mais qui n’a pas été admise au final car trop loin dans la liste d’attente pour être appelée.
Tiens-nous au courant.
oui, merci pour ce retour, je vous dirai ce qu’il en est lundi.
Bonsoir !
Est-ce que je peux te demander quel échelon de bourse tu as ?
Mon fils sera 0 bis - on avait aussi demandé l’internat de la réussite mais pas de retour.
Merci 
Bonjour, mon fils a aussi reçu une réponse favorable la semaine dernière pour l’internat de réussite et il sera boursier échelon 0bis.
Bonjour, mon fils a aussi reçu une réponse favorable la semaine dernière pour l’internat de réussite et il sera boursier échelon 0bis.
Bonjour,
Je suis boursière Obis également.
Merci Leslie, je me rends compte que nous avons coché internat de la réussite sur Parcoursup mais pas vu qu’il fallait aussi envoyer des pièces par mail. J’imaginais qu’ils communiquaient directement avec le CROUS. Tant pis :-/