Ca ne signifie strictement rien d’autre que du blabla commercial.
Si cet internat vous intéresse, vous devez les tanner par tél et par écrit en leur expliquant les règles parcoursup et les contraintes d’agenda qui s’imposent à vous.
Evidemment il faudra être super réactif si une visite vous est proposée dans les délais.
En l’absence d’accord ECRIT, il convient de refuser pasteur sauf à disposer d’un plan B logement que vous jugez acceptable… ou un autre voeu moins problématique au plan logistique.
Comme toujours c’est une question de sous-sous.
Bonsoir, je profite du sujet lancé.
Mon fils a reçu le même message de l’ internat St Dominique.
Son dossier les intéresse, il faut les tenir au courant des résultats parcoursup et ils continuent leurs appels pour visite et rdv individuel.
Mais quand ?
Nous avons reçu ce message le 27 mai pour une pré -inscription envoyée vers le 2 mai. Pour le moment pas encore reçu d’ appel.
Que signifie exactement cette formulation " votre dossier nous intéresse"?
Merci
C’est vrai que le message est un peu flou mais plutôt positif car je pense qu’ils ont étudié le dossier scolaire de votre fils et qu’ils doivent connaître globalement les profils sélectionnés par Pasteur.
Il faut attendre maintenant lundi et les résultats: si votre fils est pris à Pasteur ou se trouve en situation favorable en liste d’attente sur Parcoursup, il faut téléphoner rapidement à St Dominique pour avoir plus d’informations et d’explications sur leur mode de sélection et surtout de validation de l’internat.
Le forum sera ravi de connaître le processus exact de sélection/validation des dossiers ![]()
Merci pour vos réponses. Je ne manquerai pas de vous écrire si il obtient Pasteur et qu’ on se lance dans la procédure St Dominique.
On a également reçu une réponse de Bossuet, notre fils est en liste d’ attente. Aucune autre info concernant le classement. D’ après ce que j’ ai lu ce ne serait pas très prometteur.
Je vais jouer les cassandre.
Soit Pasteur a fait fuiter ses résultats vers St Do et c’est effectivement très encourageant.
Soit Pasteur ne l’a pas fait. Auquel cas il est tout à fait improbable que St Do soit à même de prédire le rang de votre fils dans la liste (j’ai d’ailleurs un contre-exemple sous la main…).
Pasteur est une prépa vraiment très sélective.
On est dans le top10 en MP comme en PC.
La PSI (non étoilée) marche bien mais la pc* a vraiment des résultats exceptionnels (90% dans le top10 des écoles avec 13 X en 2024). La concurrence s’en trouve forcément exacerbée.
Pasteur propose le diner aux cpge.
Donc si vous trouvez une chambre chez l’habitant à un prix décent c’est une alternative crédible.
I y a également d’autres foyers un peu plus éloignés.
Il faut vraiment prospecter aussi largement que possible.
Bonjour, je ne pense pas du tout que Pasteur s’ amuse à faire fuiter les résultats.
Je parlais de classement en liste d’ attente de l’ internat à Bossuet. Aucun moyen de savoir si on aura vraiment une chance d’avoir une place si il obtient St louis.
Pour l’internat de la réussite de Ginette, il y a également des communications. Toutefois un parent a signalé que sa fille avait été retenue l’an dernier mais pas assez bien classé pour rentrer à Ginette.
Cette période est stressante, inutile d’ajouter des rumeurs.