Bonour, je termine ma ldd maths à paris-saclay, et j’ai été admis sur monmaster au programme isds de l’isup sorbonne, actuellement je suis aussi 25 en liste d’attente pour le master maths appli dauphine spé statistique. J’attends aussi une éventuelle(pas du tout sure malheureusement) admission à l’ensae, qui serait mon premier choix. J’hésite entre l’isup et dauphine.
Les pours que je vois pour l’isup:
c’est une formation en deux ans, je commence là, je termine là.
Je suis dans la spé que je veux dès le début, c’est bon.
Contres de l’isup:
Plus bas salaire moyen en sortie que les m2 de dauphine selon les chiffres donnés dans les sites webs.
Pas de choix d’orientation possible
Pours de Dauphine:
J’ai l’impréssion que c’est plus réputé en france, mais peut-être que juste en éco/finances, mais justement, la spé ingénierie statistique finance en m2 me tente
Deux spés possibles qui m’intéressent en M2
Mieux payé(selon les sites)
Contres de dauphine:
J’ai peur que ce soit trop sélectif le passage m1-m2, et que je ne puisse pas avoir un m2, et encore, que je n’aie pas de bon m1 ailleurs, si le niveau est très haut. Je viens de Paris Saclay, et j’ai eu un niveau autour de 12 cette année. Je pense que je vais être plus heureux à Paris parce que franchement je me fais chier à saclay, je prends le rer pour aller à paris tout le temps, ça me fait perdre du temps et ça me déprime. Fun fact j’ai été admis en master ici mais je veux juste pas. aussi mentalement c’était dur ces deux dernières années pour d’autres raisons perso, je vois une psy et je sens que je vais aller mieux et pouvoir donner plus de moi même, du travail de meilleure qualité.
J’ajoute aussi que je suis étranger et que dans mon pays il y a moins d’élitisme entre les différentes facs/écoles, et je me sens un peu perdu avec ça.
Que pensez vous? Merciii ![]()
(En tout cas je pense que j’ai des bonnes options et ça ira dans tout les cas, mais je veux quand-même avoir des opinions externes)