Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un lycéen en terminal générale spé math/physique venant d’un lycée de province. Sur parcoursup, j’ai eu 3 PCSI en attente:
-Claude Bernard 488/533 (rank en 2024) 114e sur la liste d’attente
-Jeanne d’Albret 406/412 (rank en 2024) 92e sur la liste d’attente
-Jacque Decour 605/833(rank en 2024) 156e sur la liste d’attente
J’aimerai avoir votre votre avis sur la prépa que je devrai choisir en priorité si je suis accepté. Sachant que les temps de trajets sont assez similaire. Je dois faire un classement sur parcoursup. Mais je suis assez hésitant.
Bonne journée.
Les trajets sont similaires de où ? Trajet domicile ?
As-tu une solution de logement pour ces trois vœux ?
Saint-Germain est accessible en transport depuis chez toi ?
Merci pour votre réponse.
Je n’ai pas de logement prévue pour les 3 PCSI.
En outre, je prévois de me déplacer en transport en commun depuis mon domicile.
Les trajets sont similaire de chez moi à chacune des prépa.
Jacque Decour: 50 min a peu pres
Jeanne d’Albret: 1h
Claude Bernard: environ 1H12
Est ce que Jacque Decour est une prépa aussi bonne que Jeanne d’Albret ou Claude Bernard ? Je dis cela car on a très peu de statistique sur leur admis en deuxième année (sur leur site il n’y a rien par exemple).
Est ce que les Classe étoiles sont importantes dans mon choix ? Sachant que C.B et J.D en ont tandis que JDA non.
Dans tous les cas, ce sont des durées de trajets trop longues en prépa. Tu es où en province ?
Avec des durées pareilles, il doit être en région Île de France, pardi… 
PS Ah non, il a dit province. Mais peut-être qu’il va être logé chez une personne de sa famille.
Ou dans l’Oise ? J’ai plusieurs collègues qui habitent l’Oise et travaillent à Paris.
Pour répondre à la question sur la durée du trajet qui peut paraître longue.
J’habite juste à côté d’Argenteuil. Je sais qu’il y a une prépa PCSI à Jean Jaurès mais je ne les pas mise sur Parcoursup car on m’a dit de mauvais retour sur celle ci.