J'ai été admis...et ensuite?

Salut tout le monde,
Voila,ma demande a trouvé une réponse et j’ai été admis dans un lycée en region parisienne.Seulement voila,apres avoir confirmé l’inscription on me donne aucune indication sur la procédure a suivre.Est ce que je dois contacter directement le lycée ou il ya autre chose a faire???
Merci d’avance pour votre aide…

Une lettre avec le dossier devrait arriver chez toi, sinon appelle le lycée en question.

Anas (d ailleur c mon prénom moi aussi :slight_smile: ) .. je voudrais savoir dans quelle lycée tu étais admis .. enfinn … té de quel ville .?

Si on dit « oui mais », et que l’on est pris dans un lycée mieux placé, est-ce que le voeu précédent est définitivement annulé?
Peut-on revenir en arrière?

je pense qu une fois ta un voeux mieux placé .. l autre est automatiquement annulé…enfin .. c est la définition de ce « oui mais » …

Tutafé

vip19 a écrit:

Anas (d ailleur c mon prénom moi aussi :slight_smile: ) .. je voudrais savoir dans quelle lycée tu étais admis .. enfinn … té de quel ville .?

Merci pour toutes vos reponses.Voila,j’ai été admis dans 2 établissements et j’ai enfin definitivement choisi le lycée Marceau à Chartres.
Petite question:Quel est le delai maximal pour que le dossie que le lycee m’enverra arrive a destination???
Encore merci a tous

Quel est le delai maximal pour que le dossie que le lycee m’enverra arrive a destination?

Je ne sais pas mais si tu ne reçois rien la semaine prochaine, appelle-les !

Moi, ça avait mis 2-3 semaines.

Ah bon ? Parce que moi apparement, il y a une réunion au lycée le 4 juillet pour les z’hypo, donc je pense que d’ici-là, on sera inscrit.

Le délai doit surement varier selon qu’on soit residant en france ou a l’étranger.Je crois que pour le maroc il faudra compter aux alentours de 2 semaines,non??[/b]

Anas a écrit:

Voila,j’ai été admis dans 2 établissements et j’ai enfin definitivement choisi le lycée Marceau à Chartres.

Si ce n’est pas indiscret, dans quelle filière?

J’étais en France, et n’oubliez pas que certains établissements envoient les dossiers quand toutes les phases de la procédure principale (voire complémentaire mais je ne m’avance pas trop) se sont terminées.

J’ai eu aujourd’hui moi, je suis passée à 16 heures, elle (la secrétaire) avait fait les enveloppes pour tout ceux ayant réponodu « oui définitif » et allait les envoyer..

VOilà. ^^

Moi j ai été admis au Lycée Albert Schweitzer a Mulhouse en MPSI …et apres avoir repondu « oui définitif » … on m’a affiché un message de la part du lycée… le voila le message :confused: :

Félicitations ! Pour valider définitivement votre candidature, vous devrez impérativement venir vous inscrire au lycée A. Schweitzer le samedi 24 juin 2006. Pour préparer votre dossier qui risque de vous parvenir très tard, voici les documents dont vous aurez besoin : - votre numéro de sécurité sociale - l’attestation de sécurité sociale où vous figurez avec vos parents - l’attestation obligatoire pour les régimes particuliers de sécurité sociale - 2 photos d’identité - un chèque de 30 Euros au nom de l’agent comptable - un chèque de 5 Euros pour les externes et 10 Euros pour les internes (FSE)…

Mes questions sont :

• C’est quoi cette histoire de venir s inscrire avant le 24 juin :open_mouth: !! alors que moi je suis là au maroc !!
  • Et puis ce numero de sécurité sociale et ces autres piéces ?!! … est ce que ca nous concerne nous les étudiants marocains ?

N.B : j n’ai toujours pas recu le dossier .. :confused:

Merci d’avance !! :wink:

Appelle les, explique leur ton cas. :wink:

oui :confused: … finalement je pense que c est ce que je vais faire !!

Mû a écrit:

[quote=« Anas »]
Voila,j’ai été admis dans 2 établissements et j’ai enfin definitivement choisi le lycée Marceau à Chartres.
[/quote]

MPSI

Anas a écrit:

[quote=« Mû »]

[quote=« Anas »]
[/quote]
MPSI
[/quote]

Tu vas peut-être être collé par notre cher \mu :slight_smile:

Akrame a écrit:

Tu vas peut-être être collé par notre cher \mu :slight_smile:

C’est même une certitude. On se verra une fois par mois, Anas.