J'ai raté mes inscriptions

Bonjour,
Je vais aller au plus simple je devais m’inscrire en prepa ect avant le 8 juillet au quel cas je serais considéré démissionnaire je n’ai pas vue le mail et je me suis inscrite le 14 juillet date notamment de fermeture des services d’inscription.
Comment faire je suis désespérée, à l’aide

Bonjour,
Est ce une inscription totalement en ligne, ou bien un dossier à télécharger + imprimer + remplir, signer et renvoyer ?

La procédure d’inscription du 14/7 s’est-elle déroulée normalement jusqu’à son terme ?
As tu une copie d’écran d’un compte-rendu de fin d’inscription si celle-ci s’est faite totalement en ligne.

Actuellement il est probable que l’établissement soit fermé avec le personnel en vacances. Mais dans le doute essaye de les contacter par téléphone.
Si tu habites dans le coin pas trop loin j’irai faire un repérage. voir s’il y a une boite aux lettre où laisser un mot …

je te souhaite d’autres conseils

Y aller à pied, à cheval, ou en voiture : téléphoner, envoyer un courrier électronique (en demandant un avis de réception), voire une lettre postale.

Ceinture et bretelles : prospecter en procédure complémentaire,

Vérifier aussi le statut de la candidature dans l’interface ParcourSup, pour vérifier si le voeu a disparu ou s’il est encore présent en tant que voeu définitif accepté.

Prier Sainte-GDD.

Plan D : se renseigner sur la licence du coin.

Pas de panique, le lycée ne t’a pas viré sous prétexte que tu as raté la date prévue pour l’inscription, personne ne fait ça. Par contre, maintenant que c’est fermé pour l’été, il faudra sûrement attendre mi-août pour régulariser tranquillement tout ça. Pour ce qui est de contacter le lycée par tous les moyens, rien n’empêche de le faire, mais si c’est effectivement fermé, ça ne servira strictement à rien.

Tout d’abord merci pour vos réponses,
l’inscription était à faire en ligne et a bien été reçu mais pas traité par mon école.
J’ai appelé, envoyé un mail et me suis rendue là bas mais c’était effectivement fermé.
Sur parcoursup je suis toujours marqué comme accepté dans la formation je ne peux donc pas participer à la phase complètement donc dans le doute je ne préfère pas modifier mon choix.
Mais donc dans le cas où je serais effectivement compté comme démissionnaire savez vous comment ce passe l’inscription en licence dans mon cas ?

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre, je me sens un peu plus rassurée, je pense que la seule solution est effectivement de patienter jusqu’à la réouverture du service d’inscription.

Une CPGE n’est pas dans une école, mais se trouve dans les murs d’un lycée.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas tenter aussi de demander la procédure en PC phase complémentaire, si tu trouves dans la liste des formations une qui t’intéresse encore plus (par exemple plus proche de chez toi). Il est possible de s’inscrire dans une CPGE tout en en cherchant une autre ailleurs.

(Mais ça n’a d’intérêt de chercher en PC que si l’autre choix est plus intéressant que celui que tu as déjà obtenu.)

En effet, dans mon lycée*

On ne peut pas accéder à la PC lorsque l’on est acceptée dans une formation en tout cas de ce que j’ai vue sur Parcoursup. Aussi c’est la CPEG la plus proche de chez moi et mon premier vœu.

On vous a mal renseigné sur la phase complémentaire :

https://www.parcoursup.gouv.fr/contenus/tout-savoir-sur-la-phase-complementaire-3462#h2-3

Mais en tout cas si vous avez déjà votre prépa de proximité près de chez vous, difficile de trouver un nouveau vœu plus intéressant et plus pratique !

Avez-vous gardé des voeux archivés en attente de GDD ??

Bonjour à tous,

Après presque deux mois, je reviens vers vous pour vous annoncer que j’ai bel* et bien été admis en prépa ECT. Je vous remercie sincèrement pour vos conseils et j’espère que mon expérience pourra rassurer de futurs étudiants dans la même situation. Pour ceux qui se poseraient la question, j’ai pu rester sur la liste des étudiants de la formation en remplissant le E-dossier d’inscription, même après la date limite. (Petite précision, cela n’a rien à voir avec Parcoursup : vous pouvez être encore inscrit dessus, mais cela ne garantit pas l’acceptation dans la formation.)

Merci encore et à bientôt !

Bel et bien
Ta dernière phrase est peu compréhensible.