Jean Baptiste Say 2008-2009

**Salut à tous,

J’ai remarqué une certaine démocratisation de ces sujets qui tendent à regrouper un peu les futurs taupins d’un même lycée et n’échappant pas à la règle, je me lance moi aussi :

Je fais donc un appel général à toute la cuvée 2008 - 2009 (toutes classes confondues) de JBSay que j’invite à se manifester sur ce sujet ! Des témoignages d’actuels ou anciens élèves seront les également les bienvenus.

(en ce qui me concerne, je serai PTSI d’ici 3 mois :slight_smile: )**

Coucou,

Super lycée, bon choix :wink:

Je suis à JBS en terminale jusqu’à la fin de l’année (c’est à dire bientôt :smiley:).

Si vous avez des questions sur le lycée, n’hésitez pas, j’essayerai de répondre au mieux !

Bonne chance pour la suite :wink:

Ah, sympa !

Perso, je veux bien que tu nous parles un peu de l’internat : j’ai entendu dire qu’il avait été rénové. As-tu eu de bons échos ?

Et l’ambiance ? (on m’a dit qu’elle était très bonne, surtout si on était en PT :stuck_out_tongue: )

dantemaxou a écrit:

Ah, sympa !

Perso, je veux bien que tu nous parles un peu de l’internat : j’ai entendu dire qu’il avait été rénové. As-tu eu de bons échos ?

Et l’ambiance ? (on m’a dit qu’elle était très bonne, surtout si on était en PT :stuck_out_tongue: )

En effet l’internat vient d’être rénové pour la rentrée prochaine. Je ne l’ai pas visité mais j’espère qu’il sera beau, avec tout ce qu’il nous ont em**** lors des travaux :smiley:
Quelques photos ici → http://aae.jbsay.free.fr/, rubrique Evénements.
Ca m’a l’air plutôt sympa :wink:

Concernant l’ambiance, oui elle est très bonne, les prépas sont en minorité (seulement 1 PTSI, 1 PT*, 1 PCSI, 1 PSI* et les bios) et ont l’air assez chouchoutées.
Il y a une salle réservée aux prépas avec télé etc..

Les PT* partent traditionnellement une semaine au ski en février, donc si tu aimes skier.. :wink:

Par contre, très peu de filles en PTSI, 4 je crois cette année..
Enfin, tu es sûr d’en avoir au moins une l’année prochaine (elle est dans ma classe) !

Bon, il y a les collégiens, mais ils ne sont pas dans la même cour (encore heureux ! :smiley:).

La cantine est mangeable, pas top, m’enfin c’est une cantine… Sinon il y a Monoprix à 2 min à pied :wink:
Si tu es interne, ce que j’ai cru comprendre, tu auras même droit à un goûter tous les jours à 4h ^^

Voilà, c’est à peu près tout je pense..

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink:

bonjour moi aussi je suis pris en ptsi mais sans internat dommage ça va etre un grand obstcle pour moi , je vien d’apprendre qu’ils ont renové l’internat je voudrais juste savoir est ce que j’aurais une chance d’avoir une place si je contacte le lycée en direct ou non? aussi est ce que vous avez des conseille à me proposer pour le logement parce que vraiment g un des grand soucis et merci encore mon msn c [email protected]

a_warhol => Ah, c’est bien aussi ça ! tu crois que tu pourrais lui demander de venir faire un tour sur le forum ? (quitte à prendre contact par msn …)
Tu passes en MPSI à H4 sûr ?

boughad => A ta place, j’appelerai le lycée oui, au pire ils pourront te conseiller des foyers d’étudiant à des prix convenables.. au mieux, ils te prendront en internat je pense ! renseigne toi au plus vite..

salut à tous, moi aussi je suis pris dans ce lycée , en PTSI avec internat.

par contre je suis actuellement en terminale s svt, j’espère que je m’adapterai assez vite. mais bon il parait que 2 heures par semaine sont réservées à ceux qu’ont pas fait de SI au lycée.

Oui, j’en ai entendu parler aussi ! Mais , tout ça , ce sera qu’au début car tu rattraperas très vite le niveau SI Terminal (qui, il faut le dire, n’est pas très élevé comparé au niveau SVT)

dantemaxou a écrit:

a_warhol => Ah, c’est bien aussi ça ! tu crois que tu pourrais lui demander de venir faire un tour sur le forum ? (quitte à prendre contact par msn …)
Tu passes en MPSI à H4 sûr ?
Je lui demanderai :wink:

PCSI, et à H4 quasi-sûre, sauf si j’ai LLG (voeu n°1) au 2ème ou 3ème tour. D’où le « à moins que… » :sunglasses:
leo974 a écrit:

salut à tous, moi aussi je suis pris dans ce lycée , en PTSI avec internat.

par contre je suis actuellement en terminale s svt, j’espère que je m’adapterai assez vite. mais bon il parait que 2 heures par semaine sont réservées à ceux qu’ont pas fait de SI au lycée.

Oui, il y a 2h en plus pour ceux qui n’ont pas fait de SI (même certains SIistes y vont aussi d’ailleurs).
Mais ne t’inquiète pas, car à part ceux de JBS, je ne crois pas qu’il y en aura beaucoup qui ont déjà fait SI au lycée..

y’a pas d’autre admis en ptsi???

Moi pour l’instant c’est pour une PCSI !

Ben152 a écrit:

Moi pour l’instant c’est pour une PCSI !

avec ou sans internat??

Salut, moi aussi j’suis pris :smiley:

J’ai une question pour l’internat, est ce qu’il est ouvert les week ends? Sinon, il ouvre quand? (je suis pressé d’aller à paris faire la fete avant la reprise :p)

héhé

L’internat est fermé le week end.. Pour l’ « ouverture officielle », je ne sais pas encore, d’un autre côté, étant donné qu’on est encore aux admissions, je crois que ce n’est pas la question qu’ils se posent là bas … On saura cet été je pense.. !

Autre question : Savez-vous s’il y a le wifi à l’Internat ? (non, je ne compte pas squatter msn, mais internet, c’est bien pratique quand même, qui plus est dans sa chambre !)

Les chambres sont-elles individuelles ?

Bon, j’avoue qu’à nous lire, on a un peu l’impression qu’on va en colo plutôt qu’en prépa.. (n’est ce pas Champi ^^)

J’invite les admis dans d’autres classes à venir également se manifester ! histoire de ne pas laisser Ben152 (à qui je dis bienvenu!) se sentir seul..

Nan pas d’internat pour moi !

Ben152 a écrit:

Nan pas d’internat pour moi !

alors tu vas faire quoi parce que moi aussi j’ai pas eu d’internat :frowning:

ba c’est une bonne question ! on verra ca plus précisement mardi prochain si j’ai pas d’internat !

Salut, j’ai été pris à JB say en PTSI en internat :slight_smile:. Je viens de lire que vous disiez que cet internat était fermé le week end, vous êtes sur?

chouaib a écrit:

Salut, j’ai été pris à JB say en PTSI en internat :slight_smile:. Je viens de lire que vous disiez que cet internat était fermé le week end, vous êtes sur?

Oui, sûre :sunglasses:

C’est pas du tout pour insister, mais :

http://www.internat.education.gouv.fr/ConsultationAnnuaireInternat/resultat.do?method=selectionner&indice=4

Je comptais vachement sur l’ouverture les week end…

PS: le lien marche pas, mais si vous cherchez l’internat de Jean Baptiste Say, vous trouverez les info suivantes :

Ouverture
jusqu’au samedi matin Oui
à partir du dimanche soir Oui
ouverture week end Oui
restauration week end Non
ouverture petites vacances Non
restauration petites vacances Non