JPO 2009 à Paris et en région parisienne

La saison des JPO (Journées Portes Ouvertes) va bientôt commencer. Un modérateur pourrait-il «recycler» le topic 2008 pour le mettre à l’heure de 2009 ? Pour H4, ce sera le samedi 24 janvier 2009 de 9h à 17h environ selon des modalités proches de celles de l’an dernier.

Comme déjà indiqué, pour le lycée Montaigne de Bordeaux ce sera :

LE MERCREDI 28 JANVIER 2009 de 14 h à 18 h

La Journée Portes Ouvertes du Lycée Janson de Sailly est organisée le Samedi 7 février 2009 de 10h à 18h (plus d’infos ici).

Journées portes ouvertes au Collège Stanislas :
Samedi 7 Février 2009 de 10h à 17h pour les scientifiques
Samedi 7 Mars 2009 de 10h à 17h pour les ECS et BL

Comme dit sur l’autre topic :

Lycée Camille Guérin (Poitiers) : samedi 2 février 2009 de 9h à 12h.
MPSI-PCSI-MP-MP*-PC-PC*-PSI* / ECS (1e et 2e année) / Hypokhâgne et Khâgne A/L / BCPST (1e et 2e année)

Journées Portes Ouvertes du Lycée Condorcet le Samedi 7 février, 9h à 12h pour les prépas scientifiques (avec un discours du proviseur au début, préparez les oreillers, ceux qui y sont déjà me comprendront :grin: ). 14h à 17h pour les littéraires (par contre, je ne sais pas s’il y a discours ^^)

Journées d’information à Saint Louis:
Mercredi 21 Janvier 2009 de 14 h 30 à 17 h pour les MPSI et PCSI
Mercredi 28 janvier 2009 de 14 h 30 à 17 h pour les BCPST et ECS

Vous irez dans une salle de classe avec 2 professeurs de la filière choisie, où ils vous parleront de la prépa et répondront à vos questions.
Il me semble qu’il y a aussi un discours de la proviseur.

LYCEE RICHELIEU à Rueil-Malmaison 92 - **PREPA TSI **

SAMEDI 24 JANVIER 2009 - de 9H à 12h30

Les résultats aux concours 2008 ont été excellents,

Oui, la prépa TSI ouvre bien les portes aux plus grandes écoles !

Venez discuter avec les professeurs et les anciens élèves qui vous raconterons leur expérience.

Lycée **Marcelin Berthelot **à St-Maur:
Samedi 31 janvier de 14h à 19h pour toutes les sections.
Il y aura des élèves, des profs et si vous avez de la chance des croissants :smiley:

JPO au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine :
samedi 31 janvier à 14h.

JPO le 7 février au Lycée Condorcet (Paris)

Journée portes ouvertes au Lycée François 1er de Fontainebleau (bah oui le 77 c’est la région parisienne^^) le samedi 24 Janvier de 9h à 17h.

lycée Chaptal le mercredi 21 janvier a partir de 14h

j’ai juste une question quand on indique 14h on peut arriver plus tard ou pas?

Marinneee a écrit:

lycée Chaptal le mercredi 21 janvier a partir de 14h

j’ai juste une question quand on indique 14h on peut arriver plus tard ou pas?
Oui.

Merci beaucoup Dark. Saurais tu jussqu’à quelle heure on peut arriver à peu pres?

Marinneee a écrit:

Merci beaucoup Dark. Saurais tu jussqu’à quelle heure on peut arriver à peu pres?
Ben je pense jusqu’à 17,18 h mais simple hypothèse :grin:

En parlant de la Journée Porte Ouverte de Chaptal, la partie pour les prépas littéraire était bien fait, les profs ont l’air tout à fait ouverts, compétents, et les élèves ont l’air tout à fait content d’être là aussi, et l’ambiance au sein de la classe ou del ap ratie de classe qui était là était plut^to bonne, il y a une bonne émulation entre les élèves. Cette prépa m’a l’air bien, elle affirme sa place dnas mes choix, entre la deuxième et la 4 eme position.

Lycée Charlemagne Mercredi 4 Février à 14h00 et 15h30

Tout comme Varden, mais cette fois, comcernant la prépa BCPST, les profs m’on parus chaleureux, qui s’occupent tres bien de leurs éleves et sont par ailleur tout a fait compétant. Une bonen ambiance règne entre les sup et les spé. Il n’y a pas forcement de principe de compétition entre les élèves ni meme de pression des prof pour tel ou tel concours. Ce nest pas pour autant qu’il ne faut pas bosser.
Par contre le point négatif reste les locaux qui sont tres vieux et donc plsu ou moins endomagé. mais cela reste secondaire.

Alors finalement Marine, tu as pu entrer après 14h ? :stuck_out_tongue: