Jpo

Bonjour,
Toujours pas de liste complète à vous soumettre les résultats de dernier semestre n’étant toujours pas tombés notamment en maths et en physique (DS).
Toujours est il que demain nous avons ( avions !) prévu de faire les JPO des lycées de notre région sur Lyon et Grenoble ( tout est le même jour ). Seulement voilà c’était sans compter sur les grèves et les routes inaccessibles …
Petite question qui va peut être vous paraître bête mais pensez vous que certains lycées vont reporter leurs portes ouvertes ? Ça me paraît difficile compte tenu de l’organisation que cela demande …
Merci pour votre retour :smiley:

bonjour

L’année dernière avec les manif pour les retraites, Saint louis avait annulé la JPO

Je n y crois pas trop au report.
La jpo de champollion à Grenoble est toujours indiqué pour demain.

Ça doit être possible de passer avant blocage. Moins de circulation le samedi matin que la semaine. Bref ça reste jouable le matin.
Utiliser Google map ou autre pour éviter les blocages.

Quand on a des cours jusqu’à 13h le samedi, on ne peut pas faire la plupart des JPO… et surtout quand les parents ne conduisent pas. Pourquoi pas de JPO le dimanche ou le mercredi après midi ?

Pourquoi ne pas signaler au lycée l’absence pour JPO ?

Gronome, post:4, topic:135606 a écrit:

Quand on a des cours jusqu’à 13h le samedi, on ne peut pas faire la plupart des JPO… et surtout quand les parents ne conduisent pas. Pourquoi pas de JPO le dimanche ou le mercredi après midi ?

Dans ma région il y a quelques jpo le mercredi après midi. Et le problème est le même (options, baccalauréat blanc… peuvent se faire le mercredi après midi).
Et ça recommencera en avril mai, avec les concours post bac, les oraux… Qui tombent aussi sur des jours de lycée
Si vœu privilégiée, ça vaut la peine de rater rattraper les cours je trouve aussi

Gronome, post:4, topic:135606 a écrit:

le dimanche les lycées sont fermés !
Et le personnel, enseignant ou pas, n est pas censé bosser… (au lycée tout du moins)

Journée marathon faite !
Plus de temps sur la route que dans les écoles mais franchement sans regret … Les JPO ont vraiment permis à mon fils de se projeter (ou pas):smiley:
Il en est rentré avec un réel coup de :heart: pour une école

Laquelle ?

BAupetit, post:9, topic:135606 a écrit:

Laquelle ?

Coup de coeur pour Champollion: l’ambiance générale , la rencontre avec les professeurs , les élèves .

Nous n’avons pas eu le temps pour la Martinière … dommage

Bonjour,

Je poste sur ce topic qui me paraît le plus approprié.
Ce post concerne les élèves de lycées de l’académie de Strasbourg et alentours.
Demain et ce vendredi un évènement important pour l’orientation : les journées universitaires (JU) :
https://prepas-couffignal.jimdofree.com/2023/01/04/journées-des-universités-ju-2023/

Il y a trois établissements sur Strasbourg proposant des CPGE scientifiques :

Bonne visite à tous !

Rappelons qu’il y a une page sur le site Prepas.org dont la vocation serait de répertorier toutes les JPO de l’année (2024) - du moins si elle était à jour… (euh…)https://prepas.org/index.php?module=Site&rubrique=16

PS Je vous laisse contacter leur équipe :

https://prepas.org/index.php?entree=contact

Si vous voulez nous aider à améliorer ce site, vous pouvez nous contacter si :
Vous avez rencontré des informations qui méritent d’être actualisées

Je viens de les contacter.
Merci :slight_smile: