Jules ferry par ici les admis....

C’est le 2, je crois. En gros, un mois avant les universités…haha…
Pour les livres, je me suis concentrée sur la philo et la littérature. Pour le reste, on verra plus tard.

Bon, une semaine avant la rentrée, vous en êtes ou dans vos lectures ? :laughing:
Je me suis chargé de L’Iliade, de Phèdre et de la Princesse de Clèves, *Manon Lescaut *va pas tarder à suivre..

Bonjour !

Je rentre en HK1 à Jules Ferry aussi, et la rentrée approche… il me reste encore des livres à lire, j’espère que je ne suis pas la seule…
Quoiqu’il en soit, je suis à la fois très impatiente de rentrer en prépa, et aussi ( et surtout ) angoissée ^^
N’hésitez pas à me contacter!

Je relance le topic !
Admise à Jules Ferry en hk pour la rentrée 2009 :slight_smile: :slight_smile:
Qui d’autre ?

Sinon, ceux qui sont pour l’instant à JF, vous vous y plaisez ?

:slight_smile:

Moi je suis admis à Jules Fe ( Oui je l’appelle comme ça, je suis déjà dans un lycée Jules Ferry) mais j’attends pour la deuxième phase. Pour mes voeux mieux classés.

A priori, je serai à Jules Ferry, même si moi aussi j’attends la 2ème phase.

Je suis admise à Jules Ferry et j’ai déjà répondu « oui définitif » :smiley:
Par contre, dans le dossier d’inscription (qu’on télécharge sur le site), il me demande un certificat de sortie de mon établissement d’origine ? Est-ce quelqu’un ici en a déjà entendu parler de ce document ? Mon lycée m’a dit qu’il ne pourrait me le donner qu’à la fin officielle des cours, en espérant qu’il n’y ait pas de bug^^

Bisous^^

De totue façon il faut attendre les résultats du bac aussi.

courtney77680 a écrit:

Je suis admise à Jules Ferry et j’ai déjà répondu « oui définitif » :smiley:
Par contre, dans le dossier d’inscription (qu’on télécharge sur le site), il me demande un certificat de sortie de mon établissement d’origine ? Est-ce quelqu’un ici en a déjà entendu parler de ce document ? Mon lycée m’a dit qu’il ne pourrait me le donner qu’à la fin officielle des cours, en espérant qu’il n’y ait pas de bug^^

Bisous^^
Etant étrangère, je n’ai pas trop compris ce que c’était ^^
Sinon, c’était ton premier voeu ? Tu vas loger où ?

A bientôt peut-être :slight_smile:

Lolypop oui c’était mon premier voeux. Je logerai chez moi vu que je suis à 47 minutes du lycée.

A l’année prochaine!!

L’exeat, il me semble que c’est un truc qui dit que tu as définitivement quitté ton établissement, et je crois que tu l’as après les résultats du bac.

courtney77680 a écrit:

Lolypop oui c’était mon premier voeux. Je logerai chez moi vu que je suis à 47 minutes du lycée.

A l’année prochaine!!
Tu as déjà vu le lycée ? Il est comment ? :smiley: (moi, impatiente ? naaaaaaan :laughing:)

Ah je vois que je ne suis pas seule (et heureusement !) =D
J’ai aussi répondu « oui définitif » pour Jules Ferry !
Sinon de mon côté c’est un peu plus embêtant pour les logements :s j’en cherche toujours un …

Angy974 a écrit:

Sinon de mon côté c’est un peu plus embêtant pour les logements :s j’en cherche toujours un …
Tu habites où ?
Lolypop a écrit:
Tu as déjà vu le lycée ? Il est comment ?
Non je n’ai pas encore vu le lycée, je le verrai pour les inscriptions.
Varden a écrit:
L’exeat, il me semble que c’est un truc qui dit que tu as définitivement quitté ton établissement, et je crois que tu l’as après les résultats du bac.

Oui. De toute façon je me renseignerai auprès de mon lycée début juillet. :slight_smile:

J’habite à la Réunion ^^
SInon euhh on est pas très nombreux sur le forum :stuck_out_tongue:

Non c’est vrai qu’on n’est pas très nombreux.

La Réunion ? C’est sûr que c’est un peu difficile. Tu as bien du courage de tout quitter pour venir :slight_smile: j’espère que tu vas trouver, ca serait bête que tu ne puisses pas venir pour une question de logement.

Essaie au foyer des lycéennes :slight_smile: ce n’est pas trop tard, il faut les harcéler (source sûre^^)

Quitter une si jolie île, tu dois avoir du courage !

Quant au fait que nous soyons peu nombreux, la quantité ne fait pas la qualité :grin: (humhum, je ne dirai plus cela à la rentrée :grin:)

C’est vrai, je n’ai pas vraiment envie de quitter mon « chez moi » mais…c’est la vie me dira-t-on! ^^
J’espère m’habituer (le plus rapidement possible :p) à la vie parisienne et évidemment à la vie d’hypokhâgneuse!
Et pour le logement… en faite j’ai de la famille sur Paris et ils m’aident à trouver un appartement donc je ne perd pas espoir :smiley:

Pour l’instant nous sommes … 4 ?? enfin 5 avec Varden qui n’est pas sûr d’intégrer Jules Ferry!

Je suis pas admise à jules ferry mais à H4 mais je suis réunionnaise . :smiley:

Je suis pas admise à jules ferry mais à H4 mais je suis réunionnaise . :smiley: