Jules ferry par ici les admis....

Bha pourquoi pas, ma chambre est bien recouverte des fiches de mes anciens camarade, que je vias d’aileleurs devoir retiré pour fauire de la place. Je rigole, hein. Mais bon, je me suis dit okay, il a peut être un raison de le faire. Sinon pourquoi cet intérêt pour ma signature.

T’inquiète ça me dérange pas, je suis plutôt à l’aise avec moi même et de plus en plus avec les autres, donc voilà, je ne sais pas je n’ai quasi aucune appréhension pour ce qui est du relationnel avec les autres Hk.

Je n’ia jamasi eu beaucoup de mal à pimprimer dans ma tête les plan d’un lycée, piour ce qui est des profs, bien sûr, j’apréhende, mais je n’ai jamais eu de mauviase expérience avec des profs donc on va dire que je suis confiant, et ce qui est de la pression, j’ai à la gérer régulièrement, pour diverse raison, et disons que je pense que je sauria la gérer le moment venu.

Bonne nuit.

J’ai un problème, je dois faire les démarches poru la carte imagin R, etc, sauf que j’ai besoin d’un certificat comme quoi je suis bien inscrit à Jules Ferry , sauf que la secrétaire ne m’a rien donner de telle, et que le lycée est fermé. Donc voilà, quelqu’un sait comment faire?

moi c’est Claire, avec un F comme Fonticelli…
IL est vraiment recommandé de faire espagnol en double dose (ou LVB pour ceux qui ont choisit une autre langue).
Je me suis en effet bêtement inscrite en Grec débutant, latin renforcé et Géographie, ce que je commence à regretter…

je vais changer alors, je crois que ce sera plus intéressant, bien que je déteste d’une manière générale l’espagnol…
Pour la géographie, c’est certain que je conserve cette option…
Je méditerais au bord de la piscine pour le reste…

Une autre question, je suis en HK1 (comme toi il me semble) et notre programme de lecture exclusivement des romans du 16em au 19em siècle. Allons nous aborder des œuvres plus contemporaine au cours de l’année?
(J’ai pâlie de jalousie en voyant que l’autre hypokhâgne devait lire « les fleurs bleues »)

Je suis effectivement très curieuse pour l’année prochaine…

Utile…
Merci de toutes ses précisions!

Je pense que tu pourras changer d’option à la rentrée, moi j’ai pris comme option les 2 heures de Géographie, les 2 de grec en débutant en option en plus dem es deux heures obligatoires, et 2 h de LVB espagnol, en plus ,quitte à abandonner les duex heures de grec en renforcés à la Toussaint. Sinon je me suis taper Paris toute la matinée, il ne me manque plsu que Proust ¨Du côté de chez Swann, et Le Ménexène de Platon.

Bah je sais pas, mais sur le dossier d’inscription ils disent vous pouvez choisir deux ou trois options, moi j’en choisis trois pasrce que els trois m’intéressent parès si on me dit que c’est pas possible, j’enlèverai le geec complément à la rentrée mais voilà on me dit que je peux sur le dossier d’inscription moi je le fais. maisj e sias pas, mais sur l’emploi du temps que tu donnes, il y a plus de deux heures de langues anciennes complément qui sotn inscrites, peut être y-a-t-il des groupes pour les élèves faisant trois option, la géographie option le lundi la lvb et la langue ancienne le vendredi.

Je peux en abandonner une d’ici la Toussaint.

Bah en fait, si je peux fairem es trois options au début de l’année je suivria tous les cours, sinon j’abandonne le grec directement donc je suis également tous mes cours en LVB complément et en Géographie.

Sans doute, mais si comme tu le dit je ne peux pas faire trois options j’en annulerai une, et puis , personnellement je n’ai aucun problème à lire, ou à travailler dans le train. Et puis j’aime les défis.

Bonjour à tous!

Je m’appelle Marie-Laure, et je suis inscrite en HK2.
J’ai déja eu des réponses à certaines de mes questions en ce qui concerne la prépa, mais j’en ai d’autres…! (évidemment^^!)
Déja une confirmation: en philo, il n’y a pas de livres à lire pour la rentrée?
En allemand LVA et en anglais LVB non plus? Je compte bien évidemment reprendre les bases grammaticales, lire les journaux…
En latin confirmé, je révise la grammaire? On attaque directement par des versions?
Enfin, y a-t-il des tests à la rentrée? Si oui, sur quoi portent-ils?

Je crois bien en avoir fini avec ma grande liste de questions (enfin, pour le moment!). :laughing:

Merci d’avance pour les réponses!

Marie-Laure

J’ai fini Les lettres persannes et j’ouvre mon exemplaire de Gracq les rivages de syrtes pas pour le lire mais simplement, séparé les pagesen haut et parfois même sur la tranche.

En philo, confirmation pas de livre à lire, ensuite en anglais, en LVA on a des livres à lire mais en LVB rien d’obligatoire en dehors des dico, vocabulaure et grammaire, seyle des suggestions de lecture pour les vacances Jane Austen pride and prejudice, Virginia Woolf, Dickens, Toni Morrison.

En effet, j’avoue avoir été étonnée de ne pas voir de fiches de travail, en ce qui concerne la philo! Le programme de terminale (en sachant que j’ai fait S) suffit aux révisions pour l’entrée en HK?
Et en géographie, RAS lol?
Quant aux tests de rentrée, je posais la question car je connais plusieurs HK qui, l’an passé, ont eu des tests de rentrée…!

Merci de m’avoir si rapidement répondu!

Marie-Laure

En même temps heureusement qu’il n 'y a pas plsu de livre, il em reste 5 ou 6 livres pour le grec à acheter dans l’année, j’ai pris les premiers de la liste, et j’en suis à environ 200 euros de bouquins ne trois jours comme je part en vacances bientôt fallait que je les ai à peu près tous rapidement. Donc voilà ça fait mal mais il y a également le dico en anglais que j’ai acheter à Village Voice ça fausse un peu masi en gros on va dire 200 euros.

En ce qui concerne la géographie, je voulais tout simplement savoir s’il y avait quelque chose à faire, ne nous méprenons pas…
Je ne doute pas que le programme soit intéressant, je voulais juste savoir s’il n’y avait pas quelque chose à préparer…

Pierre Porcher a écrit:

HK 1
Claire Fonticelli (ClaireF) (n’as tu pas une soeur en Histoire des Arts à Jules-Ferry ?)
(tagada75)
(courtney77680)
(angy974)
Moi, c’est Marine Coculet ^^ Future écrivaine (lol j’aimerais bien mais je plaisante!^^)

Tchao
Bisous!!

« Le Grand Amour n’a rien de spécial puisqu’il suffit pour l’éprouver
D’aimer sans limite l’être pour qui son coeur a basculé »

J’ai pas acheter tous les Gracq j’ne ai acheter un, et pas à la Pleïade mais chez Corti, on avait le choix entre les deux. Et si vous voulez vous pouvez m’appeler Wolf si vous voulez. et pour les à côté non obligatoire, j’en ai acheter genre 2 en vo pour l’anglais et les deux ou trois autres en vf comme il disait que c’étias pas obligatorie de totu lire en vo, donc voilà, c’est pas les à côté qui m’ont coûter si cher.
Mon dieu, ce classement commence à me faire peur, il ya que des filles àp art moi en HK 1 ou 2 d’ailleurs, au secours moi qui pensait rencontrer quelqu’un.