Jules ferry par ici les admis....

Je peux déjà répondre à la question, normalement je suis en Hypokhâgne 2 j’avias appelé pour savoir comment se passait pour l’inscription avec la troisième phsase, et poser des questions sur certaines choses dans le dossier d’inscription, et donc voilà, la secrétaire m’a dit m’a division quand je lui en ai parler. Merci pour la liste.

Alors si tu es en HK2 je peux éclairer ta lanterne.
En littérature il y a les Lettres persanes (Montesquieu), Le Père Goriot (Balzac), La chartreuse de Parme (Stendhal), Madame Bovary et L’éducation sentimentale (Flaubert), Du côté de chez Swann (Proust), Le rivage des Syrtes (Gracq) et Les fleurs bleues (Queneau). En culture antique, L’Iliade et L’Odyssée.
En anglais il y a O pioneers ! et My Antonia (Willa Cather), Beloved (Toni Morrison), King Lear (Shakespeare), et pas mal d’autres propositions. Enfin tu verras tout ça demain de toutes façons…

catclaw a écrit:

King Lear (Shakespeare
La chance ! Nous dans les trois oeuvres, j’ai l’impression que ce sont des oeuvres inconnues, du moins en France.

Génial j’ia déjà lu le Roi Lear en français, sinon, j’aurais bien aimé avoir La princesse de Clèves. Pour ce qui est des livres d’anglasi tous les auteurs me sont à première vue inconnu, mais j’ai hâte.

voilà, je me suis inscrite ce matin en HK1 à Jules ferry!
Ravie de rejoindre les quelques personnes qui y sont, et, pour ma part, une rencontre avant la rentrée me motive!
Sinon, je viens de Terminale S (de Chaptal, juste à coté), y a t-il d’autres personnes qui ont le même parcourt que moi?

Moi je suis également issu d’une TS mais pas sur Paris, si tu t’es inscrite ce matin, tu m’as peut être croisé, un mec en jean noir et en pull blanc, sinon j’ia eu ma liste de conseil de lecture, et sèrieusement, j’ai fait une selection de bouquin entrel es obligatoire en anglais ,en françasi ,et en culture antique, et le reste, je suis à environ 25 bouquin à acheter avant de partir en vacances et à lire, avant pendant et un peu après. En gros ce sera, Bouquin à la plage, bouquin à la piscine, bouquin en boîte, etc etc, mais bon, les bouquins d’anglasi m’ont l’air bien sympa, et puis pas obligé de tous lire le facultatif en vo, es bouquins de l’ettre ça aurait pu être pire, et ne culture antique ça me va. Donc pas à me plaindre. Sinon, je suis le seul garçon en hypokhâgne à Jules Ferry ou pas? en HK2 pour être plus précis.

Je viens de TS aussi.
En anglais j’ai commencé O pioneers ! et c’est pas mal du tout. Par contre si quelqu’un arrive à tout lire, toutes matières confondues, avant la rentrée… je m’incline.

moi j’ai pris tous les romans de lettre, je pensel aissé un Flaubert de côté poru l’instant, je pense commencé l’Illiade et zessayer d’entamer l’Odysée, lire O Pionneers , et un ou deux des bouquins pour l’été facultatif, et enfin, lire deux des trois bouquins en grec, que j’ia selectionné, c’est à dire en dehors de l’odysée, Antigone, Ménexène et Les sept contre Thèbes.

Coucou !

C’est génial qu’un élève qui connaît Jules Ferry nous donne des infos.
Comment se passent les cours de littérature ? Concrètement, comment est la charge de travail ? Peut-on avoir du temps libre quelque fois ? Les colles, il y en combien de fois dans l’année ? Elles sont le mercredi après-midi c’est ça ?
Si tu y es depuis la sixième, tu dois vraiment connaître le lycée par coeur, c’est bien, surtout qu’à première vue il m’a l’air plutôt immense, non? Dernière chose ( mais pas des moindres) : c’est comment la cantine ? ^^ lol.

Bizzzz

Future élève en HK1 Jules Ferry
Année 2009-2010

Bon j’ia été faire du shopping littéraire ce matin, j’ia réussi à ne ramener qu’un bouquin d’histoire, celui sur le moyen âge, sur la naissance de l’état moderne, pas moyen de trovuer les autres dnas le magasion que j’ia fait, donc je me fait la FNAC cet après midi. Et peut être Paris demain, ce qui me permettra d’acheter les bouquins pour l’anglais dans le magasin conseillé par le prof. Et problème, le livre d’histoire sur le XIXème siècle, de Francis Demier n’existe pas aux éditions Hachette. ou n’existe plus.

Malheureusement, 6 garçons pour 42 filles est pour moi plus un désagréments, bien que je n’ia pas de problème à me lier d’amitié avec ces demoiselles.

pour ma part j’ai acheté une bonne partie de mes livres, mais il me manque ceux « conseillés » en littérature,

En lisant, en écrivant
de Gracq et un livre de Barthes (je suis en HK1).
Et j’ai trouvé les livres d’histoire chez Gibert, sans problèmes.

Moi Gracq Le rivage des Syrtes est en obligatoire pour moi chez Corti ou La Pleïade en plus, j’ai acheter le Corti 20 euros, mais sinon les pages sont accroché en haut, c’est bizarre, quelqu’un m’explique ce que je dois faire. Sinon en littérature on avait huit livre obligatoire pas de conseil en plus. J’en ai quatre sur huit, j’ai Mme Giraud en Littérature et en culture antique. Je vais demain à Villaeg voice et à Gibert, pour acheter les deux livres d’histoire qu’il me manque, les trois livres de grecs que j’achète pour l’instant, et mes livres en anglais. et j’uarias la grammaire à acheter en Grec. Sinon. J’ai le temps pour totu ce qui est dico et grammaire de langues.

Quelqu’un en HK2 sait si les deux roman my antonia et Beloved sotn à prender ches Oxford world’s classics. ou pas??

Okay merci, je pense que je prendrais la même édition que O pioneers ! , et sinon, je ommence le grec en grand débutant l’année prochaine, dois-je potasser le livre de méthode que nous demande la prof pendant les vacances ou je peux l’acheter en rentrant de vacances avant la rentrée??

Varden a écrit:

Moi Gracq Le rivage des Syrtes est en obligatoire pour moi chez Corti ou La Pleïade en plus, j’ai acheter le Corti 20 euros, mais sinon les pages sont accroché en haut, c’est bizarre, quelqu’un m’explique ce que je dois faire.
C’est simple : tu t’armes d’un coupe-papier et de patience.

Coucou !
Je profite de la présence d’un ancien pour savoir si beaucoup d’hypokhâgneux font et latin et grec (tous deux confirmés) et comment font-ils pour leur khâgne ?
Merci :slight_smile:

Merci, sinon je commencel es lettres persanes , enfin il y a cinq minutes, et franchement, je me croyais peu int&éressé par l’épistolaire mais je crois que ce livre va vraiment m’intéresser, et sera sans doute fini rapidement sinon ce soir même, demain.

Désolé, très cher KHAGNEUX :grin:

J’ai opté pour latin et grec, tous deux confirmés. Il y en a combien par classe environs ? :grin:
J’ai vu qu’il n’y avait pas de khâgne LC à JF, c’est pour cela que je te demandais ce que deviennent ceux qui veulent faire les LC ^^ dans quel lycée vont-ils ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Je ferais une pause d’ici uen demi heure dans ma lecture des lettres persanes pour aller regarder le Labyrinthe de Pan, histoire de faire une pause utile.

Carrément tu fais des fiches sur les élèves, bon n’étant pas un fils de la DGSE, je peux te dire que je m’appelle Mathieu Vaas, et que j’aurais 18 ans le 18 septembre. Aprsè, poyur ce qui est de ma signature, la citation vient du film Shelter, c’est un film à propos d’une histoire d’amour entre deux mecs, dont un, qui se découvre, et qui entre ça et les responsabilités qu’il a envers son neveu, sam ère ne s’en occupe quasiment pas, ne siat pas quo ifaire, le mec qu’il aime lui dit alors que si il en prend pas ce qu’il veut il ne l’aura jamais.