Jules ferry par ici les admis....

Je vias attendre la troisième phase.

bonne chance pour la 3e phase :wink:
perso, je suis toujours sur liste d’attente pour H4… Et j’attends aussi la 3e phase :grin: mais je vais appeler le lycée pour voir si j’ai vraiment des chances d’être admise, parce que bon là, je ne me fais plus trop d’illusions :stuck_out_tongue:

finalement, j’ai donné mon oui définitif à Jules Ferry :slight_smile:
Y en a-t-il qui vont seulement vendredi pour les inscriptions ? Je ne voudrais pas être toute seuuuuuuule :laughing:

Non désolée je n’y vais pas vendredi, je pense y aller mercredi ou bien jeudi.

Quelles options choisissez-vous ? Quelqu’un envisage-t-il de prendre et latin et grec en confirmé ?
Merci :slight_smile:

Alors le bac ? Ca été tout le monde ?
Lolypop a écrit:

Quelles options choisissez-vous ?
Je prendrai en enseignements complémentaires Espagnol en LVB et Latin en débutant.
Lolypop a écrit:
Quelqu’un envisage-t-il de prendre et latin et grec en confirmé ?
Pour ma part, désolée, ça sera Latin niveau débutant, parce que je n’en ai jamais fait.

Au fait, avez-vous déjà le certificat de sortie de votre lycée d’origine, le truc EXEAT qui est demandé pour JF ?

Oh un topic sur Jules Ferry, cela se fait rare… Inscrite hier en HK1, d’autres personnes dans ce cas ? Hésitez pas à me contacter on pourrait se retrouver avant la rentrée :slight_smile:

Bonjour à tous !

Moi aussi j’ai été admise à Jules ferry en HK et fraîchement inscrite de ce matin ! Par contre j’ai un petit problème, pour le dossier de ma carte Imagine R on me demande un certificat d’inscription (?) Quelqu’un saurait-il de quoi il s’agit ? la personne qui s’est occupée de mon inscription m’a dit qu’on pouvait l’obtenir en passant par Internet mais je ne sais pas où aller.
Et autre petite question, on m’a remis le dossier des lectures conseillées et il n’y en a aucune pour le latin débutant (alors qu’il y en a pour le grec débutant) c’est normal ?

(Et pour ElodieR, moi aussi j’ai été inscrite en HK1)

J’ai été m’inscrire cette après-midi, je serais aussi en HK1.
Elrica a écrit:

on m’a remis le dossier des lectures conseillées et il n’y en a aucune pour le latin débutant (alors qu’il y en a pour le grec débutant) c’est normal ?
Je me pose la même question, mais je pense que s’il y avait des oeuvres intégrales à acheter et lire, ça serait marqué. Donc, a priori, pas d’oeuvres intégrales nécessaire pour le latin débutant.

Bonnes vacances futures camarades de classe ! ^^

Je me pose la même question, mais je pense que s’il y avait des oeuvres intégrales à acheter et lire, ça serait marqué. Donc, a priori, pas d’oeuvres intégrales nécessaire pour le latin débutant.
Ok d’accord ! ça me rassure, j’étais déjà en train de me dire que je devais être la seule poissarde à qui il manquait une feuille dans le dossier :grin:

Je parie mille que je serai la seule HK2 du forum, maudite que je suis :confused:

Lolypop a écrit:

finalement, j’ai donné mon oui définitif à Jules Ferry :slight_smile:
Y en a-t-il qui vont seulement vendredi pour les inscriptions ? Je ne voudrais pas être toute seuuuuuuule :laughing:
J’irai soit jeudi après-midi, soit vendredi matin !

courtney77680 a écrit:

J’ai été m’inscrire cette après-midi, je serais aussi en HK1.

[quote=« Elrica »]
on m’a remis le dossier des lectures conseillées et il n’y en a aucune pour le latin débutant (alors qu’il y en a pour le grec débutant) c’est normal ?

Bonnes vacances futures camarades de classe ! ^^
[/quote]
Et
Elrica a écrit:

(Et pour ElodieR, moi aussi j’ai été inscrite en HK1)
Des mp pour vous ^^ histoire de faire connaissance avant la rentrée, j’espère votre bac c’est bien passé, pour Lolypop, j’ai une amie en HK2, t’en fais pas tu seras pas toute seule :wink:

Bonnes Vacances à tous :slight_smile: .. et profitez ^^

Yep tout le monde.

Je suis inscrite en HK2 à Jules Ferry, mais où sont les autres?
Je trouve que ce serait une bonne idée de pouvoir se rencontrer avant la rentrée, des gens motivés?

Au fait pour le latin débutant, y’a pas de conseils de lecture? l’italien non plus?

La liste de littérature me semble aussi très conséquente. Il court la rumeur que nous allons avoir un excellent prof d’histoire…

Manifestez vous !!

Bises.

Alors je suis inscrite en HK1 et je ferai latin débutant (en option également) et espagnol LV2 ^^

Ah ui je suis d’accord ce serait bien qu’on se retrouve avant la rentrée on pourrait faire un peu connaissance avant de passer au boulot et partager notre stress ou notre impatience :stuck_out_tongue:

Lorade a écrit:

Au fait pour le latin débutant, y’a pas de conseils de lecture?
Pas de liste de lectures pour le latin débutant. Sûrement que les textes étudiés nous seront donnés en photocop.
Lorade a écrit:
La liste de littérature me semble aussi très conséquente
Oui^^ Par contre j’aurais adoré ( même si je sais qu’il est long et dur) avoir « Notre Dame de Paris », et au lieu de ça, on se retrouve avec « Manon Lescaut » que j’avais fait en première et que je n’avais pas particulièrement apprécié. Il faut le relire, donc bon, on va mettre les gouts de cotés ^^ lol
Sinon, pour les autres preuves ( si on a les même en HK1 et HK2) ça parut super ! Stendhal, Balzac, Flaubert… Que des grands noms !

Au fait, est-ce que parmi HK1 ou HK2 il y aurait des gens qui habitent dans le 77 : roissy, ozoir, tournan, torcy… ?

Gros Bisous
Bonnes vacances!!!

Salut je suis aussi en HK2 à Jules Ferry l’an prochain,
et moi il me manque les fiches lectures philo et latin, à moins qu’il n’y en ai pas ..
et c’est vrai que ce serait une bonne idée de se rencontrer avant septembre, histoire de pas être
trop perdu !
mon adresse c’est [email protected]

bonnes vacances à tous !

Admis à jules Ferry, troisième phase n’a rien changé, je fais mon inscription demain matin, j’aurais donc mes bibliographies demain. Mais si quelqu’un pouvias me faire une petite récap pour les lettres, et les langues de ce qu’il y a à lire ou pas??

Varden a écrit:

Admis à jules Ferry
C’est super, ça ! Tu nous diras si tu es en HK1 et HK2.
Pour les lectures, en lettres, pour HK1 (je ne sais pas si c’est différent pour HK2), il y a « Manon Lescaut », « La princesse de Clèves », « Le Rouge et le Noir », « Madame Bovary », « Du côté de chez Swann » … ( je te les donne tous là, mais ils sont pas à lire tous pour le même moment heureusement)
Pour les langues pas de livre en espagnol demandé, trois en anglais : deux romans et une pièce de théâtre. « L’illiade » et « L’odyssée » de Homère en culture antique, beaucoup de livres en Philo ! lol.

Bisous