LA centrale supelec PC

Bonjour,

Quelle chance d’être appelé quand on est loin en LA à CS en filière PC (plus de 150eme)

Je pense que c’est impossible mais avancer de renoncer et dire oui définitif dans une autre école, on préfère demander un avis

Merci d’avance de partager votre expérience

Désolée pour le doublon

Tu as déjà quel vœu accepté ?

Quelles autres écoles en attente ??

qui t empeche d’attendre ?
As tu tenté CS apprenti ?

Ca me semble enorme 150ème en liste d attente
Quel est ton rang absolu (sans l unité) ?
Tu parles bien du concours étudiant classqiue ? (ni etranger ni CI)

Regarde ici :
https://loic.website/CPGE/resultat-d-integration-ecole-d-ingenieur-par-filiere-cpge-post-prepa.php?reference=toutes&filiere=pc&concours=Banque+CENTRALE-SUPELEC&ecole=toutes

Bonjour,
Idem pour un rang en liste d’attente de 4x (>45).
C’est très limite.
Merci

Roromag32626, post:6, topic:136863 a écrit:

Bonjour,
Idem pour un rang en liste d’attente de 4x (>45).
C’est très limite.
Merci

Rang absolu 41x

C est limite effectivement mais reste une chance.
En 2022 : 418 pour dernier intégré (190places !)
2023 : pas de stat mais 170 places
2024 : 170 places

CS apprenti ?

150 en liste d’attente ca veut dire > 500 en rang absolu. Ca me semble mal barré
Et ca me surprend bcp de la part de CS

Bonjour,

mon fils est en filière TSI.

Il vise centrale supelec, plutôt statut apprenti sur le campus de metz.

Il y a plus ou moins 5 places. il est 8 eme sur liste d’attente.

S’il n’est pas pris à supelec il repasse le concours l’année prochaine.

Centrale supelec apprenti à Rennes il est 13 eme ; Lille statut étudiant 12 et Paris statut étudiant 37.

Il me dit que pour Lille c’est foutu.

Je n’y comprends pas grand chose et trouve peu d’info.

mais il ne prend aucun risque a attendre tous les tours s’il n’est pas pris à supelec étant donné qu’il retente l’année prochaine?

est ce possible qu’il remonte en liste principale? avec cette histoire de range médian et moyen cela est assez opaque pour moi.

merci à vous.

Je ne sais pas à quoi a joué CS. Mon fils est 6X en liste d attente en PSI. Pourquoi mettre autant de monde en LA???

Ponts ont été plus reglo bien que surprenant ; hors LA direct alors qu’il était 34X, soit 30 places avant derniers admis 2023.

On a pas attendu, évidemment car c’est beaucoup trop loin en LA

La liste CS va encore plus loin, ma fille 10x en PSI.

Oui je ne sais pas ce qu’ils ont fait avec les listes d’attentes mais j’ai vu quelqu’un être 190eme en MP pour CS alors que les autres années ils ne mettaient quasiment personne en LA

Je me pose la question d’une telle stratégie : pour être sur de remplir ils n’avaient pas besoin de faire de telles liste d’attente…

Dès aujourd’hui cela devrait évoluer, faites le nous savoir

C’est quand même un peu limite, car cela laisse beaucoup d’étudiants en oui mais sur d’autres écoles et c’est donc pas de nature à fluidifier le processus

à mon avis, non, car ils vont vite raccourcir leur liste d’attente.

Si ENSTA-Bretagne sait raccourcir une liste, j’imagine que CentraleSupélec doit aussi en être capable.

Confirmation que l’école CentraleSupélec est en train de raccourcir ses listes d’attente :

Couscous, post:1, topic:136883 a écrit:

j’étais hier […] sur la liste d’attente pour Centrale Supélec étranger et je suis maintenant hors liste d’attente