Salut à tous!
J’aimerais avoir des renseignements sur la place de la LV2 dans les prépas scientifiques MP/PC : est- utile de préparer un LV2 et de « sacrifier » deux heures par semaine? les lV2 ont-elles du succès? Est-ce un bon investissement à long terme? Le niveau demandé est-il équivalent à celui d’une LV1?
Merci !
déjà faire une LV2, c’est un bonus pour les concours… de plus, c’est obligatoire pour passer Ulm… après cela dépend du temps que cela prend, il me semble…(avis de terminale qui a déjà posé la question…)
ca rapporte tres peu de points comparé au temps passé pour avoir au dessus de la moyenne, c’est obligatoire pour les ens ulm et cachan mais ca a un tres faible coef : pour ulm il me semble que c’est coef 3 sur un total de presque 100 points…
oui mais c’est obligatoire…
emmo a écrit:
Certes, mais c’est complètement pas déterminant!
emmo a écrit:
T’es sûr? As-tu lu une notice des concours ENS?
J’en ai trouvé une ici , je n’ai pas eu le courage à cette heure de le lire en entier mais peut être tu trouveras quelque chose d’intéressant.
La page 12 me semble confirmer cette LV2 obligatoire à l’écrit, à moins que je ne sois mal éveillé.
Pour l’épreuve LV2 des CCP (QCM de compréhension sur 8 points, QCM lexical sur 5 et QCM grammatical sur 7) rien à voir avec le niveau requis en LV1 et pour Centrale et Mines c’est à l’oral.
Il faut relativiser aussi par rapport au niveau qu’on a en LV2 au lycée. J’ai des élèves qui n’ont pas suivi les cours proposés et qui ont eu entre 14 et 16. personnellement pour être capable d’évaluer le niveau en italien c’est parfaitement jouable avec un minimum de travail si on a de bonnes bases. Mais c’est vrai ce n’est pas fondamental. En revanche souvent, une fois en Ecole, les élèves reprennent une deuxième LV.
Certains viennent en cours de LV2 pour la culture, pour se changer aussi un peu les idées.
Ne prendre la LV2 que si on est deja tres fort au lycée …
sinon c’est du temps de perdu.
Les autres sont d’accord avec Colin??
Parce que en espagnol, je me maintien à 10 par je ne sais quel miracle (tout comme en anglais d’ailleur…)!! Alors je laisse tomber l’espagnol l’année prochaine??
oui je pense que c’est la meilleure solution a moin que tu aime cette langue et que tu penses que ca pourra t’apporter quelque chose plus tard, en tout cas pour les concours c’est pas « rentable »
J’esite entre sauter de joie et prendre un air faussement décu… lol
saute de joie,
perso pour avoir fait un an d’allemand en sup …
bon en plus les cours son souvent fait a plusieurs classes => horaies mal placés, genre nous en sup allemand le lundi aprem avec une heure de trou avant pour finir a 17 heures c’est moyen.
Même question en hypokhâgne, c’est important ou pas ? (maintenant je m’attends à tout alors je demande)
oui pour HK ça compte… sauf en B/L (sauf si tu ne veux pas passer HEC) où tu peux prendre une autre option
pour Colin, si tu veux tenter les ENS tu es obligé d’avoir une LV2…
donc pour ceux qui veulent tenter peut-être tenter les ENS il faut continuer
Et si on veut aller en HK mais qu’on ne veut pas tenter l’ENS ?
Et si on veut aller en HK mais qu’on ne veut pas tenter l’ENS ?
Emmo : A propos de l’ENS, es-tu sûr que tu ne peux pas les passer si tu n’as pas fais de LV2 mais que tu l’as présente quand même aux concours ?
J’ai mis un lien vers la notice du concours, page précédente, regarde la, tu auras ptet ta réponse.
Mû a écrit:
La page 12 me semble confirmer cette LV2 obligatoire à l’écrit, à moins que je ne sois mal éveillé.
vous avez la réponse…