La Martinière Montplaisir [2009-2010, et autres]

Bonsoir, Bonsoir !
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur La Martin’ pour les admis de cette année, donc je me suis sentie obligée de combler ce vide !
Donc OYEZ OYEZ ! Futurs Martins (Martiniens ? comment qu’on dit ? :blush: ), venez vous faire « rencenser » ici !
On accepte aussi les actuels taupins, et même les anciens (si je suis pas brave :wink: )
On accepte aussi sans problème tous leurs conseils et remarques et sur ce lycée que je ne connais pas du tout
(car comme vous commencez à le comprendre sur ce forum, je n’étais pas censée aterrir à la Martin’ !)

Première à me présenter, Pernoul, future MPSI venant d’un trou paumé, d’un minuscule lycée dans la drôme et prise en internat !
Au suivant !

MPSI:
Pernoul
Leradicator
Clo_chette
Xam

PCSI :
Pierreas
Pit71600
Togy
Cokeuhlikhot
Carpediem42
Mr.canardWC
Mick
Petisuix
Sobyte
Yakuma

PTSI:
Yoh!
Mo-Chan
tiasma

BCPST:
Mrc
Stoune
whalex

MP:
flori1kflo

*MP: **
Blizzard4ever

PT:*
Mickael
Vincou
Zep

PSI:*
ermyon
philippe

PC:*
Lutty

ENSIMAG:
The Minh

ENSAM:
Monchuix
Gopile128

Mines Saint Etienne:
Neworld

TELECOM Paristech:
svish

(Voilà, enfin une mise à jour !)

Ah enfin une initiative d’un élève de la martin ds ce cher forum ! :slight_smile:
Alors moi je viens de charlie chaplin un lycee du sud est de lyon (Décines) et je suis accepté en pcsi et j’ai peur pour les deux ans de ma future vie :grin:

Ah Pierreas ! Heureusement que tu es là ! j’ai bien cru que j’étais la seule ! :smiley:
Tu es en internat ou pas ? (quoique vu que tu viens du sud de Lyon… c’est peut-être inutile!)
pierreas a écrit:

j’ai peur pour les deux ans de ma future vie :grin:
Mais il faut pas ! même si ça va être dur, je suis sûre que l’ambiance va rattraper les heures de boulots et galères… enfin j’espère !

On verra bien!
Oyé les gens de la martin venez sue ce topic!

Euh… on est que deux XD ?

Il y a plusieurs solutions à ce manque d’imagination, voici mes hypothèses:

1. La Martinière a été hyper supra sélective cette année et ne prend que deux élèves, toi Pierreas et moi (théorie peu vraisemblable :laughing: )
  2. Tous les futurs taupins bossent tellement leur bac (tellement c’est dur, et compliqué, comme la SPC hier :smiley: ), ce qui ne semble pas non plus très possible (car qui dit pris à La Martin, dit pas trop de diffucultés pour la bac…)
  3. Autre suggestion: il n’y a que nous deux sur ce forum… Mais ils me semblent pourtant en avoir vu qui disait y aller sur le topic « Qui va où »… bizarre :unamused:
  4. Dernière hypothèse, ils n’ont pas vu ce sujet donc fesont du bruit, en espérant que les Martineux réagissent !

Je penche pour les hypothèses 2 et 4 :exclamation: Je pense quand même que la plupart des élèves veulent réussir au mieux leur bac.
Sinon si t’a des questions sur la martin vas y je pourrais peut être aider moi c’était mon premier voeu^^ ou au pire une personne de la martinière viendra et réveillera ce topic un peu mort :grin:

Oula si j’ai des questions! Tu t’avances sur un terrain dangereux là ! J’en ai plein forcément, vu que je n’ai jamais mis les pieds dans ce lycée…
Tu as fait les portes ouvertes ? Tu sais à quoi ressemble l’internat, parce que bon… si c’est comme celui du parc, au secours ! :open_mouth:
Autre petite question… tu sais si on a DS ou cours le samedi matin, ou si on profitera de tout notre weekend ?

(Merci de te dévouer !)

Tant pis je prends le risque! :grin: Nan au contraire si t’a des questions hésite pas ça me ferait vraiment plaisir d’y répondre.
Alors pour l’internat, je cite pour toi un message d’un cher taupin de la martin (message récent ne t’inquiète pas :smiley: ):
"
C’est un lycée tout neuf, bien équipé, de très bon profs (des moins bons aussi comme partout). L’internat quant à lui est niquel, tout neuf aussi, toilette et douche dans chaque chambre, des salles avec téloche (parfait pour visionner les matchs de l’OL) et des salles d’études. Il y a aussi du sport au gymnase tous les soirs jusqu’à 21h30 ou 20h30, après les cours. volley ball, bad, muscu, boxe, futsal (trop peu malheureusement :cry: ) etc…"

Je suis en effet allé aux journées portes ouvertes(enfin pas exactement c’étaient les journées de vie lycéenne enfin je sais plus comment ça s’appelle^^)et je peux confirmer tout ce qui a été dit!! Je pense que l’internat tu vas l’apprécier par rapport au parc
Concernant les ds il paraît que ca dépend des filières et qu’en plus ca change chaque année je ne pourrais donc pas te dire si t’aura ds le samedi matin :slight_smile:
Et nan je suis en liste d’attente pour l’internat j’ai mis le oui mais…Au pire je prends une chambre à côté je peux pas assumer au moins1h30 de transport quotidien! :smiley:
Hésite pas à poser d’autres questions^^

Euh… l’anglais, de la rigolade non ? XD I am bilingual ou quoi ?
C’était le paroxysme de la débilité cet aprem… :laughing: (quoique la physique c’était pas mal non plus)
Demain 2e tour, peut-être que plus de monde se manifestera !

Peut être :slight_smile:. Mes chances sont faibles vu que presque tout est joué au 1er tour mais on sait jamais.

Le directeur de la martinière nous avais dis que les classes étaient composées de 80% d’élèves admis au premier tour donc oui on sait jamais.

Et oui l’anglais c’était pas trop dur mais bon de la a dire que c’est de la débilité… :stuck_out_tongue: Ça reste de l’anglais

En fait j’ai plus trouvé le thème débile mais bon…Quel profondeur dans le sujet :grin:

Genre « Desperate Housewives » justement :slight_smile:
Un truc complètement hors programme j’ai l’impression, extrait de « Wives an Lovers », ça fait un peu « Les feux de l’amour » comme sujet…

On t’attend avec impatience AlexB76 pour nous aider à animer ce sujet, où l’on se sent un peu seul…

Salut salut!
Et bien maintenant on est trois XD
Moi je suis pris en PTSI avec internat (j’ai reussi a passer au deuxieme tour…et la vous dites tous: roooooo battttttarrrrrdddd====>je sais^^)
Je viens egalement d’un (petit) trou paumé: Tournus en Saone et Loire et je viens du Lycée Gabriel Voisin.

J’ai une question au niveau de l’internat: peut on choisir avec qui on va etre ou non (on est environ 6 a venir de même lycée et on va etre (j’espere) 4 a l’internat)

Voila merci beaucoup^^

Je me suis posée la même question vu qu’on est trois de mon lycée… (sauf que le problème c’est que eux sont des garçons, moi une fille… une chambre mixte ça doit pas être possible, et pis ça va jaser XD)

Plus sérieusement, il faudrait que tu appelles le secrétariat, ou que tu ailles poser tes questions le 29 juin au lycée (c’est le jour d’inscription pour ceux qui ont été accepté au premier tour)

Sinon BIENVENUE copain d’un trou pommé loin des grandes villes :wink: !

alala, je suis trop heureuse on est 3, on va bientôt être plus nombreux que les Hashkatriens et les Parkistes ! Envahissons les :smiley: !

Et de 4 !

Mais je serai la première BCPST, je viens de répondre « oui définitif » (les génies du Parc m’ont effrayé :slight_smile: , donc je suis pas restée sur liste d’attente pour le 3ème tour)

Sinon je voulais savoir, vous savez quand sont les DS à la Martinière ?

Moi aussi j’étais en attente en BCPST au Parc, mais bon, j’avais peur de pas avoir le niveau… donc j’ai préféré La Martin’.

Pour les DS d’après ce que j’ai compris, ça change chaque année selon les filières (peut-être une sorte de tirage au sort ? :wink: ) Mais j’en sais pas beaucoup plus !

Mrc t’es prise en internat ? (pour savoir si j’aurais au moins une fille avec moi dans l’internat, côté fille je précise !)

Sinon, BIENVENUE à toi aussi !

(et de 4 !)

Encore sur liste d’attente :confused: je sais pas si j’accepte définitivement le voeux qui m’est proposé ou si j’attends la dernière phase…

Mrc t’es prise en internat ?
Non je suis pas à l’internat j’habitais trop près lol

Ravie d’avoir trouvé quelqu’un qui comprend ma peur du lycée du Parc ^^ J’ai tellement entendu des compliment de la Martin’ que je suis absolument ravie d’y aller !

On se verra peut-être dans 2 mois alors :slight_smile:

Salut les futurs sups, cette année j’étais en MPSI à la Martinière, je peux donc donner quelques infos.

Déjà, cette année, en sup, seuls les PTSI avaient des DS le samedi matin ( les autres n’avaient rien ). Je ne sais pas si çà va continuer, mais je sais que l’an passé les mpsi n’avaient déjà rien les samedi ( les autres je ne sais pas)

Sinon, pour l’internat, il est franchement bien, chambre de 2 ou 3, équipées de douche et toilettes. Une salle détude par étage (=environ 50-60 personnes ) et 2 salles détente TV en tout ( ce qui est suffisant ). Un gymnase tout beau tout neuf, des terrains de hand et basket en extérieur, tables de ping pong dehors, bref de quoi s’occuper :smiley: . Après, l’internat c’est plus ou moins comme partout : retour obligatoire à 22h30 officiellement, en pratique vous rentrez à n’importe quelle heure tout le monde s’en fout…

Après, vous pourrez avoir plus de précisions à la rentrée quand vous connaitrez vos classes : sur vos profs, les cours, etc… Et, dès la rentrée, on (=vos spés) vous sortira, répondra à vos questions, et vous intégrera :smiling_imp: