comment pourais-je travailler les oeuvres de la prochaine année?,
oû je peut trouver l’oeuvre de Simmel george?
Sur alapage.com par exemple. Ou tous les autres site qui vendent des livres, priceminister etc.
est ce qu’on est censé faire plus que simplement les lire ou pas ?
Si j’en crois les indications envoyées avec le dossier, il faut faire une espèce de fiche de lecture pour chacun. Mais je suppose que c’est laissé à la discrétion de chaque établissement. Et subordonné à l’envie des futurs étudiants… ![]()
sinon plus simple pour les acheter, aller en grandes surfaces. A leclerc ils te proposent toutes les oeuvres dans un rayon avec les livres facultatifs pouvant aider.
D’apres ce que me disent les librairies, il est en reimpression chez l’editeur. C’est pas tres pratique ![]()
gwena29 a écrit:
D’apres ce que me disent les librairies, il est en reimpression chez l’editeur. C’est pas tres pratique
Excuse bidon pour les excuser si tu veux mon avis!! Il est dispo sur amazon, j’en ai vu une montagne à la Fnac et même dans ma petite librairie de la limite banlieue/province…
L’édition GF exigée par un bon nombre de lycées est déjà disponible pour 5,80€. Faudrait juste tomber sur la bonne librairie …
( très lourd à lire d’ailleurs, j’ai détesté
)
Le livre en lui même aurait put être intéressant si on comprenait tout…
Personnellement il y a certain passage où je ne comprenait vraiment pas le sens des phrases (et j’ai même découvert quelques mots !)
Mais d’autres passages sont quand même tout à fait compréhensible… (enfin là le seul qui me vient à l’esprit c’est le coup du "il vaut mieux faire des affaires avec des gens avec lesquels nous avons peu, voir pas de relation etc…)
Bref, c’était quand même assez difficile ! ![]()
alexis1230 a écrit:
Le livre en lui même aurait put être intéressant si on comprenait tout…
Personnellement il y a certain passage où je ne comprenait vraiment pas le sens des phrases (et j’ai même découvert quelques mots !)
Mais d’autres passages sont quand même tout à fait compréhensible… (enfin là le seul qui me vient à l’esprit c’est le coup du "il vaut mieux faire des affaires avec des gens avec lesquels nous avons peu, voir pas de relation etc…)
Bref, c’était quand même assez difficile !
Bof, franchement, vaut mieux ca que Saint Augustin…
Ha ! J’avoue ne pas l’avoir lu… Mais c’est tout à fait possible, et dans ce cas je vous plaint ![]()
a propos de la fiche de lecture comment on peut faire une fiche de lecture sur un livre philosophique où y a pas de personnage ni d’histoire ?
Et j’ai pas bien compris…Il faut lire le livre entier ou juste le chapitre 3 ?
Répondez moi siouplaît !
Zostérops a écrit:
Répondez moi siouplaît !
Il faut lire tout ceci :
PS: arrete de t’inquieter : la prepas c’est la belle vie ![]()
Brrrgh, je l’ai commandé, il va arriver dans qq semaines je crois :s.
J’ai pas envie de me taper ça à la fin de mes vacances ^^.
Vous l’avez trouvé comment le livre, vous qui l’avez entièrement/partiellement lu ??? Dites moi :p.
loona987 a écrit:
Brrrgh, je l’ai commandé, il va arriver dans qq semaines je crois :s.
J’ai pas envie de me taper ça à la fin de mes vacances ^^.
Vous l’avez trouvé comment le livre, vous qui l’avez entièrement/partiellement lu ??? Dites moi :p.
Je l’ai trouvé en cherchant un peu … . Non plus sérieusement, je l’ai trouvé absolument affreux et sans intérêt, une torture
Y a forcément des gens qui ont aimé ( on sait jamais ) ou qui ont au moins réussi à le lire en s’efforçant un peu, mais moi, je hais tout ce qui s’apparente de près ou de loin à ce genre d’écriture. Go lire le résumé … ![]()
Je me suis rappelé hier que mon lycée demandait l’édition puf (l’édition complète qui fait plus de 500 pages), alors que j’ai acheté l’édition GF. Vous pensez que pour suivre en cours mon édition sera suffisante ou je dois essayer de trouver l’autre (assez chère pour quelque chose que je ne lirais probablement jamais) ?
(il n’y avait pas mon futur professeur de français à la journée d’inscription, je n’ai donc pas pu lui poser la question
)
Julien_PA a écrit:
Je me suis rappelé hier que mon lycée demandait l’édition puf (l’édition complète qui fait plus de 500 pages), alors que j’ai acheté l’édition GF. Vous pensez que pour suivre en cours mon édition sera suffisante ou je dois essayer de trouver l’autre (assez chère pour quelque chose que je ne lirais probablement jamais) ?
(il n’y avait pas mon futur professeur de français à la journée d’inscription, je n’ai donc pas pu lui poser la question)
Si t’as acheté l’édition GF, ne vas pas acheter l’autre.. surtout que les cours de français en première année ne seront pas ta prioritéDans le pire des cas, tes voisins de classe pourront partager le bouquin
(enfin encore faut-il qu’ils l’aient eux acheté ^^)
Alors pour ma part, j’en suis à la troisième page…« Ce n’est pas beaucoup » me direz vous ^^ ce qui est le plus sympathique, ce sont les explications en bas de page qui sont plus longues que le texte en lui même…
Quand on lit les premières lignes, on trouve que c’est étrange après avoir lu L’avare qui est quand meme simple, mais ca se lit donc pas d’inquiétude ![]()
Bonne lecture à tous ![]()
L.