La plus dure période...

Salut à tous,
J’aurais aimé savoir quelle était la période de l’année la plus dure (hormis les concours de fin de spé) lorsque l’on fait une prépa?
On m’a dit que le mois de décembre était assez « hard » mais pourquoi?
Merci à tous :stuck_out_tongue:

La premiere semaine (adaptation tout ça)
Le mois de décembre pas tellement (à part une histoire de sapins :unamused: )
Le mois de janvier m’a paru plus dur, se remettre dans le bain avec un temps en général immonde.

Moi j’ai trouvé que c’était les 2 premiers mois qui étaient les plus dur
à cause du changement brutal de rythme par rapport à la terminal
en 2 semaines tu refais tout le programme de terminal…

le mois de Décembre est connu pour être plutôt hard parceque tu ne vois pas beaucoup le jour pendant cette période
tu commences les cours, il fait nuit
tu sors de cours, il fait nuit (voir très nuit si tu as une khôlle)

le mois de juin en 1ère année est aussi très dur
il fait beau, tous tes amis ont fini les cours et toi tu taf comme un con…

Le changement de rythme est très dur à prendre alors? C’est surtout au début qu’il faut s’accrocher? Le mieux c’est de profiter à fond des deux mois de vacances alors!! :sunglasses:

Le mois de décembre est donc essentiellement dû au temps? C’est vrai que si on voit pas la lumière du jour ca doit être déprimant…

En juin, on finit quand? c’est là que l’intensité du travail est la plus grande?

Pour la fin d’année ça dépend, certaines prépas finissent début juillet…

Après je pense qu’il faut s’accrocher toute l’année :grin:

Et au contraire quelle est la meilleure période?
Les vacances? :laughing:

Elias28 a écrit:

Salut à tous,
J’aurais aimé savoir quelle était la période de l’année la plus dure (hormis les concours de fin de spé) lorsque l’on fait une prépa?
On m’a dit que le mois de décembre était assez « hard » mais pourquoi?
Merci à tous :stuck_out_tongue:

En fait, la prépa c’est dur tout le temps :smiley:
Au début, on se dit qu’on va s’organiser pour optimiser son travail… Et on rame tout le temps.
La période la plus dure c’est vers octobre -novembre (la période d’adaption) c’est quand on commence les premières « khôlles » (interrogations orales) et les premiers DS (avec ses premières notes qui font mal et des profs qui rendent les copies dans l’ordre du classement) en y a joutant le passage à l’heure d’hiver…

Elias28 a écrit:

Le mois de décembre est donc essentiellement dû au temps? C’est vrai que si on voit pas la lumière du jour ca doit être déprimant…

et aussi parce que ca fera trois mois que tu sera en prépa, et tu commences à accuser le coup niveau fatigue, stress, additionné au manque de soleil, la deprime vient facilement. Ca vaut aussi pour les mois de janvier et fevrier, selon la personne…

la fin juin en sup’ je m’en rapelle comme étant plutôt douce, on suit moins en classe alors que les profs tentent de finir le programme le plus vite possible, on est moins stressé par les DS ou colles, on va se promener en sortant des cours dans des parcs, tout ca.

C’est vrai que de décembre à fin janvier, c’est moche…

Il fait pas beau, il fait froid, t’es crevé parce que tu as mal géré ton temps et que l’entrée en prépa ça fait un choc… T’en as marre de taffer, et à chaque fois que tu croises un pote facqueux t’as envie de le massacrer.

Et là, si tu es chanceux, tu as le droit à la phrase qui tue… « Tu vas quand même pas te plaindre, c’est toi qui as choisi d’aller en prépa! »

Sinon, moi j’ai bien aiomé le mois de juin ! On était un pue avance dans le programme, le rythme s’est un chouille relâché, on ets parti en voyage d’étude, on a préparé des cadeaux pour nos profs… C’était pas trop éprouvant (et j’ai cessé pour un temps de fréquenter les gens en vacances, ça m’agaçait quand même).

Moi aussi, je trouve que c’est la période de janvier qui est difficile car les profs ont accéléré le rythme … et ca devient plus abstrait en math, on est en pleine chimie orga en chimie !

Sinon, le mois de juin, y’a le relachement car à partir de mi juin, on avait pu de colles et de DS, mais bon comme déja dit, tous les faqueux ont déja finis.
Ce qui était cool, c’est que ça nous a permis de nous voir sans bosser, on sortait, chose que quasiment toute la classe s’était interdit pendant l’année.

La fin… à cause d’un calendrier pourri on a eu un 3è trimestre non-stop de 2 mois et demi, fin avril il faisait beau donc on s’est mis à rouiller, et la Champions League qui tombait juste avant les DS de maths… oui, ça aura été difficile ^^

la meilleure période, c’est celle que je vais avoir dans 10 jours : la fin des concours !!!

bon, ya quand même l’attente des résultats…

Les concours blancs…et les retours de vacances.

Et quand on est stupide…quand on a pris toutes nos kholles la meme semaine :smiley:

La pire période c’est les vacances d’été après-bac, parce qu’on a hâte de rentrer en prépa :frowning:

DarKil73 a écrit:

La pire période c’est les vacances d’été après-bac, parce qu’on a hâte de rentrer en prépa :frowning:

Oopah.

si si, je t’assure :angry:

en même temps on va en prépa pour bosser!

Les plus dures périodes moi j’ai trouvé que c’était en générale la semaine avant chaque vacance, la 6e semaine de trop, la semaine où t’en peut plus, où tu tiens sur les nerfs parce que la fatigue et le boulot se sont accumulés…

Mais le pire c’est en décembre comme beaucoup l’on dit, j’sais pas trop pourquoi, mais en tout cas je sais que dans notre classe on pétait tous un cable les dernières semaines avant les vacances de noel, on était dans un état assez…simpatique (heuresement que nos prof nous on gentiment enlever le DS qu’on aurait pu avoir le dernier samedi avant noel c’est à dire le 22 :unamused: ).

Et puis bah la meilleure j’pense que c’est vers la fin de l’année, mi-mai/juin. Parce que bon meme si la dernière période apres les vacances d’avril était beaucoup plus longue que les autres, ca sent la fin, y’a les jour férié de mai, il fait beau, la pression se relache un peu, y’a le voyageeee :smiley: …

c’est pour ca que j’ai hâte :smiley:

Calme ta hâte… Profite de tes vacances ! Profite on te dit !

Les vacances sans rien à faire, c’est merveilleux… Les prochaines vacances dans ce style tu les auras seulement dans un an…