La vie à côté de la prépa

bonsoir
je suis actuellement en Terminale L et je pense m’inscrire en prépa A/L .
j’ai pas mal de questions à vous poser et celle qui me préoccupe concerne la vie à côté de la prépa.
Est ce possible de concilier la prépa et le ptit copain ?
Merci pour vos réponses :wink:

Bonsoir,

je ne suis pas encore en prépa mais je pense que la réponse est oui. Ce n’est pas une aventure sur-humaine, il faut juste travailler. Et puis c’est un choix, donc normallement on est motivé. Après c’est sûr qu’il faut faire des compromis, et qu’il faut que le petit copain en question le comprenne. Mais si c’est le cas, je ne vois pas où est le problème.

De toute façon il est impossible de travailler tout le temps, certain préfère privilégier leur week-end quitte à plus travailler la semaine pour pouvoir sortir et décompresser un peu de la semaine.

Voilou

KLM a écrit:

bonsoir
je suis actuellement en Terminale L et je pense m’inscrire en prépa A/L .
j’ai pas mal de questions à vous poser et celle qui me préoccupe concerne la vie à côté de la prépa.

Si j’en crois mon passé personnel et le présent de mes élèves, oui.

Mais si on veut obtenir le meilleur de ces deux aspects, cela demande une bonne organisation et, aussi, savoir qu’il n’y aura pas grand chose d’autre à part ça ! :wink:

o la la, je suis sur que cette question est posée deux fois par jour :smiling_imp: :smiley:
OUI, c’est promis, en prepa, en plus de manger, travailler, et culpabiliser de ne pas avoir reussi la question 18 de ton dm de physique (et pourtant j’ai cherché longtemps…), tu feras autre chose.
De toute façon, vu que personne ne peux passer son temps à travailler, tu seras bien obligée de voir ton copain de temps en temps
et puis c’est promis aussi : t’apprendras pleins de choses variées et interessantes (j’imagine que pour ça, A/L c’est tres bien!)

[FAQ] La vie en et à côté de la prépa |-> C’est bien, c’est beau, c’est…

merci beaucoup pour vos réponses.