Lakanal 2010/2011

salut! j’ai été pris en PCSI à lakanal, liste dattente st louis MPSI PCSI et janson MPSI. et vous ? :smiley:

Je suis pris en BL à lakanal, mais j’ai un probleme avec ces histoires d’internat fermé le samedi soir…
Je viens de marseille, et je suis boursier (donc pas forcément très riche) et j’ai appris ça hier…
Le gros stress …

Salut!
J’ai été pris en PCSI à Lakanal moi aussi, premier voeux pour moi, donc certain d’y etre l’an prochain. :slight_smile:
Si d’autres y sont pris, hesitez pas à le dire, qu’on voit qui y sera.

COOL ça alors .. par contre moi j’espère vraiment etre a st louis ou janson pour pas etre seul à lakanal puisque je viens d’un lycée français à l’étranger , enfin j’ai aussi un copain qui est en liste dattente à lakanal , mais vous saurez pas si on a bcp de chances detre admis en 2e phase? genre qu’il y ait du mouvment

Je n’en sais rien, moi j’attends pour janson, en BL, mais que pour des raisons de confort.
car Janson = lakanal en BL

Liste d’attente aussi. Quelqu’un a t’il des stats sur les admissions de lakanal? par exemple le classement du dernier admis en liste d’attente?^^

Boo’ a écrit:

Liste d’attente aussi. Quelqu’un a t’il des stats sur les admissions de lakanal? par exemple le classement du dernier admis en liste d’attente?^^
Admis en PCSI pour moi mais je suis en liste d’attente pour Saint-Louis :slight_smile:. Donc peut-être une place pour toi :smiley: ?

Bon ben je choisis lakanal finalement !
Qui vient l’an prochain ? :smiley:

Bah personne à lakanal en BL ? !
Ne soyez pas timides !

Pour toute question technique sur le lycée en général, n’hésitez pas…
Pour toute question relative à l’internat, n’hésitez pas non plus…
Pour toute question relative à la filière A/L, vous connaissez la suite. :grin:

Salut, et merci.
Alors pour commencer, comment est l’ambiance à lakanal ? :slight_smile:
Les profs, eleves etc.

Une plus technique, en étant interne à l’année (meme le week end), peut on facilement dormir ailleurs en prévenant à l’avance ? Dormir un samedi soir chez un ami par exemple (je compte demander l’internat meme le week end ). Car vivant loin, très loin j’aimerais dormir avec des amis (ma petite amie pour etre précis) lorsqu’elle montera sur paris et je sais que c’est strictement impossible à l’internat (ce qui est tres comprehensible).

Est-ce vraiment si dure la prépa lorsqu’on est passionné ?

Les concours sont ils accessibles en sortant de BL? (les eleves sortant avec une ecole ne semblent pas etre une majorité).
Merci

alexandreV a écrit:

Bah personne à lakanal en BL ? !
Ne soyez pas timides !
Si, moi ! :smiley: (c’était mon premier vœu, sans internat cependant).

Yeahhh ! Premier copain de classe ! :slight_smile:

Je viens de Pau dans le sud-ouest : on sera au moins deux à avoir l’accent du Sud à Lakanal en BL !
Si je compte bien on est donc trois sur ce forum.
Pour moi aussi le logement va être décisif puisque j’habite très loin : il paraît qu’on aura une liste de logeurs ?
De toute façon tout ça s’annonce très bien alors je m’en fais pas trop …

Salut kevin !
Tu es pris en internat donc ?
Une liste de logeurs pour le samedi soir ? C’est à dire ?
Mon accent du sud est peu développé mais j’essaierai de faire honneur aux Bouches du Rhône ! :slight_smile:
A mon avis on sera pas énormément venant de si loin…

Et non justement je suis pas pris à l’internat… Mais si j’ai bien compris en répondant vite (j’envoie le dossier dans la journée) on a de fortes chances d’avoir un large choix de logements réservés à l’usage des prépas de lakanal (puisqu’en fait il y a encore des places pour les troisièmes vagues d’Admission Post Bac). Je crois que c’est des particuliers qui ont un apart tout près et qu’ils louent spécialement à des élèves qui débarquent à Sceaux. J’ai trouvé un com d’une fille qui sort de lakanal disant qu’elle était à 20min à pied du lycée, que tout son étage était occupé par des gens de sa classe et qu’elles n’avait jamais entendu parler d’étudiants qui ont galéré à ce niveau là !
ça rassure !

Si t’es à l’internat (et que pour les mêmes raisons que moi j’imagine !) tu rentres pas le weekend, ces logeurs doivent avoir l’habitude et t’auras pas trop de souci à te faire : y a surement pleins de petits arrangements à négocier.
Et je partages ton avis : on sera peut-être les deux gars les plus éloignés de chez eux. En plus la région parisienne j’y ai mis les pieds une fois pendant trois jours…

Oui c’est rassurant tout ca. Moi je suis pris à l’internat mais le probleme est pour le samedi… ca sent l’hotel les samedi soir sauf si je trouve un arrangement ou que je suis pris parmis les 8 à l’année… j’espere …
Je suis déjà allé à paris et une fois à versailles, mais pas souvent… :slight_smile: ca va nous faire bizarre !!
Sud powa ? hehe

Va pour Sud powa !
Reste à savoir si l’ambiance sera à la hauteur de ce que disent les anciens élèves sur les forums ! Moi je connais personne qui pars à Paris cette année et forcément j’espère qu’on va tomber sur des gens cool et ouverts. On verra bien ! en attendant j’ai bien envie de savoir qui sont les autres vont aterrir dans le lycée et en particulier en BL. Je suis impatient mais en attendant y a le Bac (il paraît…) et surtout de bonnes vacances !

Est-ce que j’ai bien compris : y a vraiment une seule classe en BL ?!

Oui je crois qu’il n’y a qu’une seule classe en BL !
On sera donc forcemment dans la meme classe (si pas sciences po).
Je vois pas pourquoi les gens ne seraient pas cool et ouverts, c’est la BL Non ?
Il parrait que l’ambiance est super à Lakanal. Les vacances ? On a pas une super grosse bibliographie à lire ?
hehe

d’après ce que j’ai compris de vos commentaires, l’internat de lakanal ferme le WE ? oO