Lakanaliennes, lakanaliens (inscrivez-vous !) 2009/2010

Prise en B/L en internat, mon premier voeux :smiley:
Anything a écrit:

Mais en 3 jours j’aurais jamais le temps d’envoyer ma lettre à mon correspondant sur Paris qui lui me la renverra…
J’ai déjà fait le certificat médical pour l’internat, c’est déjà ça.
J’ai cru comprendre que pour l’instant, pour l’internat, il ne fallait envoyer que le certificat médical, et que la fiche d’engagement se donnerait à la rentrée. C’est ça non?

Hello Joulie,

Félicitations, il faut tout envoyer la fiche d’inscription ! Tout est résumé dans la fiche ! Moi j’attends toujours des réponses à mes questions… J’ai pas le temps de leurs parler demain, car je passe mon bac ! Ca craint… :blush:

Pas de nouvelles pour l’adresse de l’élève ? Si on est en internat, il faut mettre l’adresse de Lakanaal (ça serait bizarre) ou notre adresse de domicile ?

kaddie a écrit:

A ce sujet… les résultats de Sciences Po, c’est quand?
Car la prochaine phase d’admission est le 23 juin : est-ce que d’ici là les « désistements Sciences Po » seront déjà arrivés?
Pour les filieres franco allemande/britannique de Lilles, les résultats arrivent le 16 juin. Sinon pour le concours des Sciences po provinces qui a lieu le 3 juillet, les résultats seront là mi juillet.

Pour ma part, je suis prise en A/L, mais sans internat.. Ayant répondu oui mais, puisque je suis sur liste d’attente pour l’internat, ai je une chance de l’avoir ?

Yop j’ai passé la filière franco/allemande… mais si les résultats des autres filières n’arrivent que mi-juillet, comment ça se passe pour les listes d’attente? :grin:

Aliamet a écrit:

[quote=« kaddie »]
Pour ma part, je suis prise en A/L, mais sans internat.. Ayant répondu oui mais, puisque je suis sur liste d’attente pour l’internat, ai je une chance de l’avoir ?

[/quote]
Non c’est mort, fallait faire oui mais… Quand t’as mis Oui définitif, c’est que t’as accepté SANS internat ! Mais pas grave!

C’est justement ce qu’elle a répondu :grin:
Aliamet a écrit:

Ayant répondu oui mais

FeynmaN a écrit:

Pour la liste des logement de l’association des parents, comment puis je me la procurer ? Je préfère l’avoir sur internet !
Vous devriez trouver des renseignements sur le site du lycée, page des associations de parents.
Sinon pour la ville de Sceaux, y a t il un bowling/billard au moins ? :smiley:
Non !
EDIT : Je viens d’apercevoir que vous êtes en MP et non MPSI milles excuses :blush:
On se verra en colles ! Et peut-être en seconde année …

Bonjour tout le monde,

Je suis admis en prépa B/L à Lakanal avec internat et j’ai envoyé mon dossier complet (ou tout du moins je l’espère) hier matin, je ne devrais donc pas tarder à recevoir la liste bibliographique pour les vacances :smiley:

D’ailleurs, j’aurais voulu savoir si chez les « anciens » de lakanal, ce souvenir de la liste de livres à lire pendant les vacances les avait rebuté du travail à jamais ou si, au contraire, elle avait fait naître chez eux de folles passions pour la lecture ^^

D’autre part, je me pose beaucoup de questions sur le lycée et l’ambiance qui y règne, notamment entre élèves, ou même avec les professeurs, sur l’environnement de travail, et les habitudes que vous avez à l’internat (jusqu’à quelle heure travaillez-vous, à quelle heure sonne-t-on le clairon,…), autant de questions qu’un jeune terminale provincial peut légitimement se poser avant d’entrer en prépa à Lakanal!!!

Pour les futurs hypokhâgneux lakanaliens (ce nom m’effraie :wink: ) en B/L, j’aimerais pouvoir commencer à prendre contact avec vous pendant les vacances (ou même avant, pour ceux qui ne révisent pas de 04h30 du matin jusqu’à 23h30 le soir) afin de commencer à créer une « cohésion de groupe », tellement importante en prépa!

Pour les interessés, voici mon adresse mail : [email protected]

A très bientôt je l’espère et bonnes révisions à tous!!!

Salut,

J’ai envoyé mon dossier ce matin aussi, j’ai choisi int/ext, je vais essayer les 3mois, puis si ca me plait pas, je changerai !

Sinon, pour liste de logement dont Mr PATTE a fait allusion, normalement d’après le secrétariat, elle doit être envoyé dans le dossier retour (courrier qu’on reçoit après envoi de dossier d’inscription).

Toujours personne MPSI ? ( Plein de B/L ca fait plaisir, pour me faire mes dissertations :grin: )

Anything a écrit:

Pas de nouvelles pour l’adresse de l’élève ? Si on est en internat, il faut mettre l’adresse de Lakanaal (ça serait bizarre) ou notre adresse de domicile ?
Salut,
J’ai appelé le lycée parce que je ne savais pas non plus comment remplir cette case, et on m’a dit de ne rien mettre d’autre que le numéro de portable, dans la mesure où je n’ai pas encore de logement.
A plus.

Admise en HK A/L! Très contente .. mais quand même « effrayée » . Je viens de province (Strasbourg) et je n’ai pas eu l’internat malheureusement..
Je vais commencer à chercher après le bac , si qqn a des conseils , ce n’est pas de refus.

A ceux qui viennent de passer une année en HK, comment ça s’est passé? On m’avait parlé d’une bonne ambiance, de bons profs et de bons souvenirs malgré la masse de travail .. est ce aussi votre sentiment ?

Pour ceux qui sont en HK A/L , ou qui viennent d’être acceptés, j’aimerais bcp faire connaissance !

Mais en ce qui concerne les correspondants le week end pour les internes, ils doivent impérativement habiter à proximité de Sceaux?.. cependant si j’ai envie de rentrer chez moi le week end (j’habite à 2h de train), c’est formellement interdit?

Bonjour à toutes et à tous, pour ma part j’ai été accepté en B/L et je suis actuellement en liste d’attente pour l’internat.

Pour ceux qui s’inqietent de l’ambiance, des profs etc, ne vous en fait pas.
J’ai eu l’occasion d’aller aux JPO est il y a l’air d’y avoir vraiment une bonne ambiance, tant entre éléves qu’avec les profs, qui ont tous ( du moins en hypokhâgne ) l’air bien.
Le cadre est aussi très sympas, avec un assez grand parc dans le lycée, sans compter celui du chateau qui n’est pas très loin. Quand à Sceaux, c’est une belle ville- les habitations en tout les cas sont de belles batisses pour la plupart, et ce que j’ai pu en voir, même si le quartier n’est peut être pas aussi vivant que le quartier latin ou vers St Lazare sur Paris- mais a vrai, je crois qu’on aura pas beaucoup l’occasion de s’en inquieter =)

avec la volonté de faire connaissance avant la rentrée avec mes futurs camarades de prépa B/L => [email protected]

Les B/L vont encore être les plus nombreux cette année…
Les A/L, on se bouge ! :grin:

baptisteGPM a écrit:

[quote=« Anything »]
Salut,
J’ai appelé le lycée parce que je ne savais pas non plus comment remplir cette case, et on m’a dit de ne rien mettre d’autre que le numéro de portable, dans la mesure où je n’ai pas encore de logement.
A plus.
[/quote]
Merci baptiste. J’envoie donc mon dossier demain.

C’est fort le nombre de B/L :open_mouth: Toujours personne en PCSI ?

Je crains que nous soyons les deux seuls geeks en prépas scientifiques :grin: !

Salut,
Je suis pris à Lakanal PCSI, sans internat. Étant sur la liste d’attente pour l’internat, et venant d’assez loin j’ai répondu « oui mais », sans grande conviction…

@Feynman : On devrait peut être aller jeter un coup d’oeil sur l’Histoire-géo :stuck_out_tongue: