Bienvenue aux fraîchement admis au lycée Lakanal ! Si vous êtes heureux, dites-le ; sinon, dites-le quand même et on vous rassurera ! 
Vous pouvez vous inscrire pour participer au topic et rencontrer des gens avant l’heure. Essayons de faire aussi bien que l’année dernière où nous avions certes été battus par Faidherbe mais en faisant tout de même 37 pages.
Je m’efforcerai de lister les membres selon leur filière et leur statut d’interne ou non.
Liste des futurs lakanaliens (MAJ du 13/06 à 18h20) :
MPSI
FeynmaN
tsubasa78
Fabou
TERRIFIC LONGHAIRMAN
PCSI
Anything, interne
Ravnor-T
Applecake
Squalls
Ptite Lune, interne
Tidoo77
akai5000
BCPST
draken, interne
Hypolite, interne
B/L
baptismeGPM
amranix, interne
loulou8
Joulie, interne
B/L lakanal, interne
Sampieru
clefdesol
Tirath
BarbaraBL
Mathe
hypokhagneuse?!
A/L
2930
Aliamet
Guylaine
Bullee
MissCassie, interne
Ambroise
Am’
~Antoine~
ECS
alexou
Les résultats sont seulement demain à 14h… Je vous tiens au courant
.
J’ai pris les devants, voilà tout ! 
Pris à Lakanal en B/L sans internat ! 
Pris en PCSI avec internat 
Super content, mais va falloir bosser !
Bonsoir!!
Alors je suis pris à Lakanal en MSPI
Disons que je suis satisfait, c’était mon 4ème voeux, mais anyway, même si j’étais en liste d’attente dans d’autres j’ai répondu Oui définitif, car malgré tout je trouve que c’est un bon lycée(depuis 2005 des résultats pas fameux en MP). Donc, voilà, j’ai pas fait une demande d’internat, et Sceaux est une ville que je connais pas, je vais partir voir les lieux juste après le bac, et essayer de trouver un logement.
J’ai quelques questions :
- Y a t il des résidences étudiants (mixte ou garcon) à proximité du lycée ?
- C’est quoi la différence entre interne/ext et demi pension ?
- Comment est la ville de Sceaux ?
- Pour le dossier d’inscription, faut il l’envoyer avant les résultats du bac ?
Voilà merci
Si y a d’autre MPSI, on peut prendre contact ^^ Allez bonne soirée !
Sur liste d’attente pour B/L^^’
Jpense pas avoir trop d’espoir, si?
Malheureusement, j’ai pas fait de demande de Crous non plus, mais ce n’est pas grave. Pour la liste des logement de l’association des parents, comment puis je me la procurer ? Je préfère l’avoir sur internet !
Sinon pour la ville de Sceaux, y a t il un bowling/billard au moins ? 
EDIT : Je viens d’apercevoir que vous êtes en MP et non MPSI milles excuses 
Pris à Lakanal en B/L avec internat 
Félicitations aux futurs B/L… On se verra très très vite 
Bonjour !
C’est encore moi ^^ ! Je suis pressé, je dois envoyer mon dossier demain ! Et j’ai quelques questions à propos de la restauration.
Donc comme je ne suis pas interne, j’hésite entre demi pension et interne externe. Pour le petit dej, je peux bien le prendre chez moi avant de me rendre au lycée, mais prendre son diner au lycée et travailler avec mes futurs camarades est aussi un avantage. Donc, ma question est, peut on rester le soir au lycée jusqu’à l’heure du diner même si on est pas interne ext ? Si je suis en demi pension, et que j’ai envie de diner au lycée, est ce que je peux acheter un plat ? Si oui, ca coute combien ?
- Autre chose, sur le dossier d’inscription, il y a marqué : Adresse personnelle de l’élève pendant l’année scolaire. Je dois mettre quoi dessus ? Je vais louer en fin Aout , et je dois envoyer le dossier demain ! Je dois laisser vide ? Ou un petit mot comme quoi, je leur donnerai mon adresse à la rentrée ?
Veuillez me répondre le plus rapidement possible, afin de faire le bon choix 
Bonjour,
Quelqu’un sait-il combien coûte le forfait d’interne externé (à l’année), car je n’ai pas trouvé cette information sur le site internet du lycée ?
Merci d’avance,
Baptiste
Bonjour Baptiste,
J’ai appelé ce matin le lycée, ils m’ont dit que interne externe coute environ 550€ par trimestre. Les prix changent selon l’année, mais c’est 550€ +/-. Pour demi pension, ca dépend si c’est 4jours ou 6jours par semaines, sauf erreur respectivement 220€ à 260€ +/-.
Si quelqu’un peut répondre à mes questions ca serait sympa 
Merci !
Bonjour, pas trop de réponses à tes questions mais pourquoi dois-tu envoyer ton dossier demain ? On a du temps non ?
Bon sinon moi j’ai pas mal de questions aussi :
J’ai un ami sur liste d’attente avec internat en B/L, si jamais il est pris, c’est possible d’être avec lui en chambre ? Et même si oui, c’est peut être mieux d’être avec un PCSI, je sais pas trop…
Sinon, question qui peut paraitre stupide, j’ai perdu ma casio 35+ il y a un mois, je vais faire le bac avec celle de ma soeur mais pour l’année prochaine, c’est mieux que j’attende septembre pour en parler aux profs ou je peux racheter la même ?
Enfin la LV2, ça vaut le coup ? C’est une de mes meilleures matières en terminale mais je sais pas si ça nous prend trop de temps en prépa et si ça rapporte beaucoup aux concours…
Cher Anything,
Si tu lis bien le détail de la procédure, ils ont marqué que 3 jours au maximum après le Oui définitif, on doit envoyer nos dossiers. J’ai eu la confirmation, par téléphone !
Jette un coup d’oeil : www2.lyc-lakanal-sceaux.ac-versa … t_2009.pdf
Pour ta calculatrice, je te conseille TI 89 Titanium ou Voyage 200 !
Merci beaucoup, j’avais lu trop vite et j’avais sauté ce passage.
Je vais devoir accélérer aussi alors…
Mais en 3 jours j’aurais jamais le temps d’envoyer ma lettre à mon correspondant sur Paris qui lui me la renverra…
J’ai déjà fait le certificat médical pour l’internat, c’est déjà ça.
acceptée au premier voeu en BL ! mais j’espère avoir Sce po d’ici là ! sinon je lis vos messages et attends d’avoir plus d’info avant de renvoyer le dossier, notemment les questions sur où prendre le repas du midi (si le mieux c’est au lycée) et que mettre à l’endroit de l’adresse. bonne chance pour le bac à tout le monde!
estelle
A ce sujet… les résultats de Sciences Po, c’est quand?
Car la prochaine phase d’admission est le 23 juin : est-ce que d’ici là les « désistements Sciences Po » seront déjà arrivés?