Lamaratiniere Monplaisir

Colin a écrit:

il n’y a pas de chambre monopolace pour les spé ?

Je ne suis pas à l’ internat mais je crois qu il n’ y a pas de chambre monoplace.

Jessy a écrit:

[quote=« vince87 »]
on rigole pas mal (surtout en PT et en MP).
Hum il y aurait il de l’amertume envers les PC de la part de Toi le MP ^^?
[/quote]

Non pas du tout! Mais je n’ ai pas vu ce qu’ ils ont fait lors de la journée d’ intégration.

du coup qui va à la Martiniere à la rentrée 2006

Moi je suis admis en MPSI avec internat. :smiley:

Cependant j’ai fait Oui Mais cas j’espère qu’une place se libère dans les listes d’attente de St Louis, Janson de Sailly, Chaptal ou Le Parc.

Mais j’ai l’impression que l’ambiance à la Martin risque d’etre très très très bonne!

Moi en liste d’attente pour La martinière…
Comme quoi chacun vise ce qu’il peut ^^

ben écoute, si mardi on me propose un autre voeu, pour le 3eme tour une place de plus se liberera :smiley:

Pour ma part, je n’ai pas l’intention d’arriver au 3eme…mardi, ce qu’on me propose, c’est bon, toute maniere la Martin ça ma l’air d’etre un très bon lycée avec une très bonne ambiance dans une ville très bien (meme si ne j’y suis jamais été).

si mardi on me propose un autre voeu, pour le 3eme tour une place de plus se liberera

Lol j’avais pas vu comme ca ^^ ben écoute si jamais c’est moi qui récupe ta place ben j’tenverrai des bonbons :smiley:

Ouais apparemment ya une bonne ambiance :
mpsi1.2005.free.fr/internat.htm

D’ailleurs Les MPSi (Mort Précoce par Surmenage Intellectuel) ça veut tout dire ^^

ben désolé mais au second tour je suis encore sur liste d’attente pour les grosses boites parisiennes…donc mainenant je vérifie 2-3 trucs et ensuite je mets oui définitif a la Martin

(pas cours le samedi! yeah!)

Snif j’suis toujours en liste d’attente … :cry:

Alors…

Bon niveau, beau lycée, super ambiance… à part la cantine, y’a-t-il quelque chose qui me ferait désister du Oui définitif?
est-ce que j’aurai des ennuis pour l’histoire du correspondant sur place (je suis étranger)?

svish

Ah oui t’es Italien? ^^

Jessy a écrit:

svish
Ah oui t’es Italien? ^^
en simplifiant, oui :smiley:

Je connais bien La Martinière, j’habite à Lyon, et j’avais visité le lycée pendant les journées portes ouvertes des prépas.
L’internat à été effectivement rénové : seulement, les travaux ont pris du retard, et le proviseur disait que c’est possible qu’une aile ne soit pas disponible à la rentrée, et que donc il y aurait moins de place qu’espérer.
Par contre le lycée est très bon, c’est tout de même le second en terme de « cote » dans le public, après le Parc (il existe les lazaristes dans le privé qui sont performants, surtout en valeur ajoutée aux élèves). La martinière ne te ferme pas du tout des portes, c’est une excellente prépa (en peu plus en PCSI qu’en MPSI, mais globalement, ils sont bons en tout … je rappelle que c’est le seul établissement français à proposer tout les types de prépas actuellement, de la PTSI, à la PSI, MPSI ou PCSI, BCPST, et les options qui vont avec)

Bon courage l’année prochaine à ceux qui sont pris là bas, c’est un très bon lycée, et pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, il est desservi à 200m du métro, donc les logements peuvent se trouver tout le long de la ligne de métro (qui est automatique, donc indifférente au grève !!)

« Moins de place » ça veut dire qu’on sera par chambres de 3 plutot que de 2 (pas grave) ou que certains seront dans le vieil internat (très grave)?

Non, je ne sais pas trop ce que cela veut dire, le proviseur n’avait pas été très sure de lui. En fait, les travaux doivent être fini pour septembre, mais le problème, c’est qu’il pense que ceux ci ont pris du retard, comme tout bon travaux qui se repectent. Du coup, c’est bien un nombre de place qui serait limité dans ce cas là, c’est à dire moins d’effectif accueilli en internat. Il ne peuve pas vous loger plus que ce que c’est prévu par chambre, ni dans l’internat où il y a des travaux. C’est juste que cette année, ils ont peut être été obligé de proposer moins de place que les années précédentes.

Dans le cas où tout les travaux ne serait pas fini, ceux qui sont accepté iraient dans la partie rénovée, et peut être qu’en cours d’année, seront proposé des solutions d’internats à certains qui n’étaient pas admis à la base (une fois les travaux fini). Je pense pas que l’internat restera vide, ce serait dommage.

Autre chose, je crois bien que cet internat fonctionne pendant les vacances scolaires (les petites), mais je ne suis plus très sûre. Il y a 2 ans, c’était le cas.

ok merci, toute manière je suis accepté en interne

Pour les vacances, c’est également un bonne nouvelle…imaginons que OL-Milan AC tombe juste pendant les petites vacances scolaires… :smiley:

En ce qui concerne le correspondant sur place? Est-ce obligatoire pour un étranger (j’ai remarqué qu’il y en a beaucoup, et ça m’étonnerait qu’ils aient tous de la famille a Lyon ^^)?

tbotw69 a écrit:

Je pense pas que l’internat restera vide, ce serait dommage.

et s’ils nous mettaient par chambres individuelles dès janvier! :sunglasses:

Je sèche pour le correspondant, j’en ai jamais entendu parler, je préfère pas te dire de bêtises, je sais pas du tout de quoi il s’agit, on m’a jamais parler de ça !!

svish a écrit:

[quote=« Jessy »]

svish
Ah oui t’es Italien? ^^
en simplifiant, oui :smiley:
[/quote]

[flood] Ouuuuh milan ouuuu ! Forza Juve !!! [/flood]

Parlons en au bar :smiling_imp:

tbotw69 a écrit:

Je sèche pour le correspondant, j’en ai jamais entendu parler, je préfère pas te dire de bêtises, je sais pas du tout de quoi il s’agit, on m’a jamais parler de ça !!
Pas grave, j’ai trouvé des copains à mon oncle au cas où :smiley:
BigMac a écrit:
[flood] Ouuuuh milan ouuuu ! Forza Juve !!! [/flood]

Parlons en au bar :smiling_imp:

Serie B! Serie B!

j’ai mis le Oui Définitif, préparez vous parce qu’eu septembre je débarque à l’internat avec les maillots et les drapeaux! :smiling_imp:

J’aime pas le foot …du tout -_____-

Quoi j’ai dis quelque chose de mal?
:arrow_right: trop tard je suis déjà parti