y aurait il quelqu’un qui saurait si l’internat de lamartiniére ferme le week end . merci
Non à priori
Il ne ferme pas, mais il faut aller manger ailleurs le samedi soir et le dimanche. ![]()
Tant mieux ,ça fera prendre l’air aux taupins cloîtrés dans leurs chambres et adeptes du classe/chambre/réfectoire
tant qu’on y est vous sauriez pas si a deodat de severac(toulouse) il y a un internat et s’il reste ouvert le week end ??
bon j’arrete !! merciiiiiiii ![]()
Regarde sur le site de ce lycée, tu y trouvera surement la réponse .
Akrame a écrit:
Regarde sur le site de ce lycée, tu y trouvera surement la réponse .
ben justement impossible d’accéder au site de Séverac
!!! quant a lamartinière j’ai beau chercher on ne parle pas de l’internat !! On ne cite que l’infirmerie: avis aux ptites santés fragiles ![]()
Je me suis renseigné sur Lamartinière tu peux être sûre qu’il ne ferme pas le week-end ,quand à Déodat de Sévévac si .
Quelqu’un connait-il le coût de l’internat à lamartnière (y a rien à propos de l’internat sur leur site)? et s’ils exigent des correspondants (pour les étrangers) dans la région proche de lyon (même question pour le lycée camille guérin et le CIV).
Juste un petit service, pouvez vous me filer le nom des cités universitaires les plus proches de ces lycées, j’avoue que je me perd un peu dans le site du crous.
Merci.
mcmath a écrit:
Quelqu’un connait-il le coût de l’internat à lamartnière (y a rien à propos de l’internat sur leur site)? et s’ils exigent des correspondants (pour les étrangers) dans la région proche de lyon (même question pour le lycée camille guérin et le CIV).
Juste un petit service, pouvez vous me filer le nom des cités universitaires les plus proches de ces lycées, j’avoue que je me perd un peu dans le site du crous.
Merci.
Je crois que c’ est environ 600 euros par trimestre (je ne suis pas interne). Ca doit etre moins cher pour les boursiers et pour les étrangers. Tous les étrangers à la Martin sont en internat. Pour les correspondants je ne sais pas, le mieux c’ est d’ appeler le lycée.
Je les a contacté mais pas de réponse en raison des vacances je crois.
Le site de la martiniere est tout neuf…donc pour avoir plus de renseignement pour l’internat je supose quil faudra attendre encore un peu…
alor pour les correspondant je sais pas du tout n’etant pas etrangere…
mai oui je reconfirme que l’internat ne ferme pas pendant le week end mais juste pendant les vacances…
pour le prix d’apres mon souvenir c’est environ 600€ pour les 2premiers trimestre et 400 je crois pour le dernier trimestre…
bon voila si ta d’autre question sur l’internat!
Et l’internat se trouve à coté du lycée ou il faut prendre un transport?
C’est des chambre simple, double ou triple?
Les locaux sont biens?
C’est bien comme lycée?
Jessy a écrit:
Et l’internat se trouve à coté du lycée ou il faut prendre un transport?
C’est des chambre simple, double ou triple?
Les locaux sont biens?
C’est bien comme lycée?
L’ internat se trouve dans l’ enceinte du lycée donc il n’ y a pas de probleme de transport. Le lycée et l’ internat sont neuf ( ils sont encore en train de rénover une partie du lycée:10 ans que ca dure…
). Pour l 'internat ce sont des chambres de 2 ou de 3.
Uh un Martin ^^
Et sinon tu peux décrire un peu le lycée et tout le reste?
Veux y aller ![]()
alors oui l’internat est tout neuf…et fini entierement de renover vers tousaint de l’annee prochaine…normalemen ![]()
sinon C des chambres de 2 ou 3 et elle sont toutes neuves du coup elles sont plutot pas mal…
Le lycee est lui aussi neuf plutot grand…bon des couloirs un peu petit lol..quoi C assez vaste comme question « decrire moi le lycee »…
donc je veux bien te donner des infos mai il faut me dire plus precisement ce que tu veux savoir !!! En tout quoi moi je le trouve bien simpa et je m’y plais bien!!!
Tu veux aller dans quels filieres?
Hesites pas a poser des questions!!!
Alors j’serai bien tenté par une PC ou sinon une PT, de toute façon je prend ce qu’on me donne. Sinon ton année c’est bien passée? Ca fait pas un « choc » un peu les 1ers cours + (toi je sais pas) c’est une autre ville, on connait personne, etc etc…
Et aussi je fais de la musique (piano guitare) donc j’aimerai savoir s’il ya possibilité de continuer là bas (genre un piano pas loin ou si c’es possible d’emmener sa guitare …électrique :S)
Et tout ce que tu peux dire d’autre ![]()
Aspirant prépa espérant ne pas être décu le 13juin
…sachant que c’est le jour de mon anni …j’apprecierai un cadeau des examinateurs
(pense plus à ça qu’au BAC XD …) ![]()
Oui il y a un piano et tu peux en faire. Tu peux aussi ammener ta guitare électrique normalement.
T’ inquietes pas tu va vite te faire des amis si t’ es à l’ internat. La première semaine il y’ a la journée d 'intégration où on rigole pas mal (surtout en PT et en MP).
il n’y a pas de chambre monopolace pour les spé ?
vince87 a écrit:
on rigole pas mal (surtout en PT et en MP).
Hum il y aurait il de l’amertume envers les PC de la part de Toi le MP ^^?