JeanN a écrit:
Quelle persévérence Anca !!!
Es-tu le modérateur de ce site ? radins.com/
Les futures élites de la France ? ![]()
Bah ! Pensons à autre chose : c’est l’été !
JeanN a écrit:
Les futures élites de la France ? ![]()
Bah ! Pensons à autre chose : c’est l’été !
JeanN a écrit:
Mdr ! Non, mais il a raison moi je crois que je ferais pareil. ![]()
Merci pour ton stratagème Anca. ![]()
(WatzaKamikaze) a écrit:
[quote=« JeanN »]
Mdr ! Non, mais il a raison moi je crois que je ferais pareil.
Merci pour ton stratagème Anca. ![]()
[/quote]
de nouveau merci aussi ![]()
BOn, petit post pour vous informer que si vous avez déjà un livret dans une banque, rein ne vous empeche d’aller la voir avec votre mention et de lui demander si ils offrent une récompense
PErsonnellement, j’ai un livret chez l’écureuil, ma mere a été les voir et dans la journée ils avaient versé 90€ sur mon livret
C’est pas bien compliqué ![]()
Si le dernier topic dérivant sur les banques a été fermé, ce n’est pas pour remonter celui-là. Je rappelle que le forum n’a pas pour but de faire de la pub pour une banque X ou une banque Y.
Edit : de plus ce n’est pas la section appropriée …
Personnellement j’ai eu mention tres bien l’année derniere donc j’ai ouvert un compte au CIO et j’ai obtenu 160€ par virement directement. D’ailleurs je les ai utilisés dès le lendemain…
Peut-on vraiment ouvrir un compte courant sans carte de paiement ni rien afin de ne pas payer un forfait mensuel ? Peut-on le fermer gratuitement ?
J’ai pensé à ouvrir un compte courant chez CIC, qu’ils versent les 160€
, attendre 2 ou 3 mois, retirer l’argent, et
, sans n’avoir rien à payer.
Est-ce possible ?
Au CIC ce n’est pas sur un compte courant qu’ils te donnent l’argent mais sur un Livret jeune !
Suffit de 15 € de dépot pour ouvrir le livret (crédité donc de 15€) et oui tu peux fermer ton livret après sans frais, je crois en tout cas. C’est que du benef.
J’ai appelé un conseiller
qui m’a dit que je pouvais le faire sur un compte courant
(c’est histoire d’éviter l’illégalité
).
Sinon, ma solution est-elle réalisable ?
je pense qu’il y a des frais de résiliation pour un compte courant … mais suffit de demander à ton conseiller
![]()
Frais de résiliation, c’est assez ennuyant ça… Et ils disparaissent au bout d’un certain temps ?
Je ne peux vraiment pas te renseinger en plus c’est différent selon les banques … et j’ai pas de brochures CIC à la maison …
J’ai trouvé la réponse sur le pdf de leurs tarifs :
• clôture ou transfert d’un compte courant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .gratuit
Je suis allé au CIC cet aprém. C’est donc 160€ pour la mention très bien, un pack nrj mobile (avec le telephone, derniere génération d’après ce qu’on m’a dit) ou un voyage si on a eu plus de 17/20. La résiliation est gratuite mais les conseillers attendent de nous qu’on ne résilie pas de suite le contrat.
Les 6 premiers mois sont gratuits et c’est seulement au bout de ces 6 mois que l’on reçoit le téléphone mobile.
De plus, si on résilie le contrat avant un an, on devra rembourser les 6 mois que l’on n’a pas payés, soit 12€.
Lanfeust a écrit:
Je suis allé au CIC cet aprém. C’est donc 160€ pour la mention très bien, un pack nrj mobile (avec le telephone, derniere génération d’après ce qu’on m’a dit) ou un voyage si on a eu plus de 17/20. La résiliation est gratuite mais les conseillers attendent de nous qu’on ne résilie pas de suite le contrat.
Les 6 premiers mois sont gratuits et c’est seulement au bout de ces 6 mois que l’on reçoit le téléphone mobile.
De plus, si on résilie le contrat avant un an, on devra rembourser les 6 mois que l’on n’a pas payés, soit 12€.
Les conseillers n’ont rien à attendre de nous… ![]()
Lanfeust a écrit:
Je suis allé au CIC cet aprém. C’est donc 160€ pour la mention très bien, un pack nrj mobile (avec le telephone, derniere génération d’après ce qu’on m’a dit) ou un voyage si on a eu plus de 17/20.
Et quand on a plus de 17, on peut choisir entre le voyage et le téléphone.
Lanfeust a écrit:
Non c’est vrai?? Moi qui comptait dessus pour ne pas payer mon portable cette année… tain c’est naz.
Non c’est vrai?? Moi qui comptait dessus pour ne pas payer mon portable cette année… tain c’est naz.
Hehe PP, ce serait trop facile…
Les conseillers n’ont rien à attendre de nous…
Oui, c’est vrai mais bon… ![]()
edit
dreamzreload a écrit:
Le mieux pour gagner de l’argent, c’est encore de travailler.
C’est bien vrai ça !!!
dreamzreload a écrit:
Je n’ai pas eu de mention, je suis à la Generale : savez vous si j’ai droit à un petit quelque chose ?
Le mieux pour gagner de l’argent, c’est encore de travailler.
Faut pas rêver, l’argent que tu te files eventuellement les banques, c’est mention obligatoiremenent (et souvent B et TB).
De toute manière, l’année dernière je m’étais renseigné, mais ça prend du temps d’ouvrir et de fermer un compte, et avec les frais de fonctionnement du compte (ne serait ce que quelques mois) car souvent on t’impose les options payantes que tu dois prendre … et au final, il y a certes une plus value, mais bon, tu passerais tondre le jardin de ta voisine, tu recolterai autant en peut être moins de temps …