Le Bac et les Banques

Voilà, j’ai entendu dire que certaines banques telles que le CIC proposait des sortes de bourses pour les personnes ayant une mention au bac. Le problème c’est que je n’ai pas réussi à avoir des infos dessus. (site de banque etc…) Donc, si vous avez des renseignements ou si vous avez déjà recu de telles « bourses », pourriez vous le faire partager.

P.S. j’ignore si le topic est bien placé, mais je ne vois pas d’autres endroit pour le poster :confused:
P.P.S. Il me semble que le sujet a déjà été abordé à mes débuts sur le forum, mais je n’ai pas réussi à remettre la main dessus. :blush:
P.P.P.S c’est juste pour dire que j’aime bien les P.S. :grin:
P.P.P.P.S j’allais oublier, merci!
P.P.P.P.P.S bon ok, je :arrow_right:

je sais que la socièté génrérale offre 40€ pour le bac et 20€ de plus à chaque mentions! donc si t’as mention très bien elle te file 100€ ( ce qui est pas mal du tout :wink: )

Ce ne sont pas des bourses, c’est juste un petit versement pour t’encourager à aller chez eux.

Par exemple le CIC te filent 160 € si t’as mention très bien et que tu ouvres un compte chez eux (d’ailleurs tout le monde s’y retrouve : toi t’es content parceque t’as 160 € sans rien faire, et eux récupèrent un potentiellement bon client).

RP1700 a écrit:

Ce ne sont pas des bourses, c’est juste un petit versement pour t’encourager à aller chez eux.

Par exemple le CIC te filent 160 € si t’as mention très bien et que tu ouvres un compte chez eux (d’ailleurs tout le monde s’y retrouve : toi t’es content parceque t’as 160 € sans rien faire, et eux récupèrent un potentiellement bon client).

Oui, mais toi, tu peux quitter le compte au bout de quelques mois?

Oui sauf qu’ils te versent pas les 160 € tout de suite : moi je m’étais inscrit en septembre et ils me les avaient versés en décembre.

Et puis comme compte tu peux ouvrir juste un livret jeune, qui te coûte rien, mais tu ne peux pas en avoir 2 (n’espères donc pas ouvrir un livret dans chaque banque).

Tu peux aussi ouvrir un compte courant, mais pour ça faut payer (genre 3 € par mois, mastercard incluse).

Bref, tu peux toujours ouvrir plusieurs comptes, mais franchement tu vas bien te fatiguer pour pas grand chose. Pas la peine à mon avis de passer 3 jours à courir les banques pour grapiller 20 €.

Comme je l’ai déjà dit, c’est surtout une occasion de souscrire pour la première fois un compte courant avec carte bleue « comme un grand », mais c’est pas ça qui va te rendre richissime.

:wink:

tu peux ouvrir un compte courant sans carte ni chéquier et dans ce cas, c’est gratuit…

j’ai une copine qui a eu la mention très bien au bac l’été dernier et sa banque lui a offert de l’argent ET un voyage à malte ou à chypre, je me souviens plus trop exactement, mais ça m’a beaucoup fait regretter de pas avoir eu la mention très bien… :laughing: :unamused:

marionc21 a écrit:

tu peux ouvrir un compte courant sans carte ni chéquier et dans ce cas, c’est gratuit…

Euh.. y’a pas de frais d’ouverture de compte dans ce cas ? Enfin bon, même si c’est possible, ça vaut à mon avis pas le coup de perdre 1 journée à faire toutes les banques pour grapiller 20 €, qui te seront versés 3 mois après.

Le CIC t’offre 160 € + un voyage si tu as plus de 17 de moyenne au bac, et 160€ + un portable si tu as entre 16 et 17 de moyenne au bac ou si tu refuses le voyage.

Tiens c’est nouveau, « de mon temps » (y’a 2 ans :grin: ) c’était soit un voyage à Paris, soit un voyage en grèce, par tirage au sort.

:imp:

Chnouillette a écrit:

:smiling_imp:

:question:

Je pense que ces histoires de 160 €, ces histoires de voyages et cie, ce sont des attrapes-nigauds : 160 € ou un voyage, c’est absolument rien du tout pour une banque mais par contre ça leur fait des clients en plus.
Alors mon conseil : passez votre chemin.
Par ailleurs, je pense que ces techniques de démarchage commercial n’ont pas trop leur place ici, néanmoins, si vous souhaitez vous exprimez à ce sujet, faites-le, mais pas trop de pub svp.

RP1700 a écrit:

[quote=« Chnouillette »]
:smiling_imp:
:question:
[/quote]

Rien.
je suis aigrie :laughing:

Regardez bien les conditions et tout mais je considère pas que les 160euros sont un attrape nigauds, 160 euros, c’est beaucoup et quand on avait pas encore de banque comme moi, ça fait une banque + 160 euros, profitable. Il n’y pas de magouilles à mon avis, mais le mieux c’est de se renseigner par soi même :slight_smile:.

tomato a écrit:

Je pense que ces histoires de 160 €, ces histoires de voyages et cie, ce sont des attrapes-nigauds : 160 € ou un voyage, c’est absolument rien du tout pour une banque mais par contre ça leur fait des clients en plus.
Alors mon conseil : passez votre chemin.

160€ pour un bachelier qui gagne pas d’argent je pense que c’est loin d’être négligeable, et franchement je pense que tout le monde s’y retrouve… :wink:

Tout à fait, je n’ai pas d’actions au CIC ou quoi que ce soit, mais franchement tout le monde s’y retrouve : la banque est contente car elle récupère un futur bon client et le bachelier est content car il s’est fait 160 € d’un coup.

D’ailleurs les autres banques gagneraient à en faire autant.

Après on ne va en effet pas se lancer dans une campagne de pub. Et il ne faut pas oublier qu’une banque est une banque, son principal but est de se faire de l’argent sur le dos de ses clients, qu’ils soient mention TB ou pas. :laughing:

(d’où l’intérêt qu’il y a à lire soigneusement les contrats qu’on vous propose de signer…)

Avec des mentions au bac, vous êtes potentiellement de bons clients pour les banques. Il faut donc faire jouer la concurrence.

Pour CIC : la mention très bien vous fait bénéficier à l’ouverture de votre compte de 160 Euros. Si vous n’étiez pas chez CIC, dîtes à votre banque que vous envisagez de cloturer vos comptes chez elle.

Mon banquier (Caisse d’Epargne) ne pouvait pas m’offrir de l’argent (comme CIC) mais il m’a offert les frais banquaires sur 3 ans (à raison de 7 euros par mois).

J’ai tout de même ouvert un livret jeune chez CIC, tout en conservant celui de la Caisse d’Epargne : en effet, les vérifications de double compte jeune sont rarissimes, et se font normalement à la fin de chaque année…Pas en cours d’année. J’ai tout de même veillé à ne pas dépasser le plafond de dépôt pour un livret jeune sur le total de mes deux comtpes (enfin, c’était pas bien dur de ne pas avoir trop d’argent :laughing: )

J’ai eu le versement de mes 160 euros au bout d’un mois, je suis resté chez CIC 3 mois, puis j’ai fermé mon compte en embarquant ainsi leur petit cadeau.

A l’époque, je ne savais pas que la Société Générale offrait également quelque chose, sinon je serais passé chez eux à la fermeture de mon compte chez CIC (ou faire l’inverse suivant les dates de limites d’offre).

Voilà, je raconte ma vie, mais j’ai quand même gagné dans l’histoire près de 350 euros, et ce n’est vraiment pas négligeable quand on est étudiant. Néanmoins, j’insiste sur ce qu’à écrit RP1700, lisez attentivement les contrats, afin de vérifier qu’il n’y a pas de frais de cloture de compte trop élevés ou une clause vous obligeant à rester 12 ou 24 mois .(CIC : 50 euros je crois, et pas d’obligation de rester l’année dernière.)

Voilà, il ne vous reste plus qu’à avoir une mention :wink:

Quelle persévérence Anca !!!
Es-tu le modérateur de ce site ? radins.com/ :wink:

Démasqué :laughing:

En réalité, j’avais le choix entre ça ou braquer une banque pour pouvoir poursuivre mes études. J’avais opté pour le braquage de banque, mais j’ai pas trouvé de tatoueurs prêt à me tatouer le plan de Fleury Mérogis sur le dos :unamused: