Avec des mentions au bac, vous êtes potentiellement de bons clients pour les banques. Il faut donc faire jouer la concurrence.
Pour CIC : la mention très bien vous fait bénéficier à l’ouverture de votre compte de 160 Euros. Si vous n’étiez pas chez CIC, dîtes à votre banque que vous envisagez de cloturer vos comptes chez elle.
Mon banquier (Caisse d’Epargne) ne pouvait pas m’offrir de l’argent (comme CIC) mais il m’a offert les frais banquaires sur 3 ans (à raison de 7 euros par mois).
J’ai tout de même ouvert un livret jeune chez CIC, tout en conservant celui de la Caisse d’Epargne : en effet, les vérifications de double compte jeune sont rarissimes, et se font normalement à la fin de chaque année…Pas en cours d’année. J’ai tout de même veillé à ne pas dépasser le plafond de dépôt pour un livret jeune sur le total de mes deux comtpes (enfin, c’était pas bien dur de ne pas avoir trop d’argent
)
J’ai eu le versement de mes 160 euros au bout d’un mois, je suis resté chez CIC 3 mois, puis j’ai fermé mon compte en embarquant ainsi leur petit cadeau.
A l’époque, je ne savais pas que la Société Générale offrait également quelque chose, sinon je serais passé chez eux à la fermeture de mon compte chez CIC (ou faire l’inverse suivant les dates de limites d’offre).
Voilà, je raconte ma vie, mais j’ai quand même gagné dans l’histoire près de 350 euros, et ce n’est vraiment pas négligeable quand on est étudiant. Néanmoins, j’insiste sur ce qu’à écrit RP1700, lisez attentivement les contrats, afin de vérifier qu’il n’y a pas de frais de cloture de compte trop élevés ou une clause vous obligeant à rester 12 ou 24 mois .(CIC : 50 euros je crois, et pas d’obligation de rester l’année dernière.)
Voilà, il ne vous reste plus qu’à avoir une mention