Le bac français, ça compte?

bulsacapi a écrit:

plus dur que la prépa ou non ?

Je pense qu’on peut pas comparer Medecine et prépa, sachant que dans l’un tu as beaucoup de travail personnel et d’apprentissage par coeur et dans l’autre beaucoup de contrôles et de devoirs maison. En tous cas, je pense que la prépa est plus « intensive » que la Médecine.

je pense au contraire que le rythme de médecine est beaucoup plus intensif et contraignant que celui de prépa.

L’apprentissage par coeur, sans rien à comprendre, qui pourrait permettre de faciliter l’apprentissage, c’est ce qu’il y a de plus dur je trouve (enfin, dans les quantités des deux formations).

J’avais 13 en français toute l’année l’an dernier, j’ai eu 7 au bac, je suis en prépa ! :wink:

bulsacapi a écrit:

En faite vous savez j’ai de moins en moins envie de faire prépa, je songe à faire médecine… qu’en pensez-vous ? De le PCEM1 ? plus dur que la prépa ou non ?

Simplement beaucoup plus sélectif.

j’ai une amie qui a eu 4 à l’écrit de français, elle a eu mention bien avec plus de 15 de moyenne cette année au bac…comme quoi

Moi aussi je ne suis qu’en 1ère S mais je m’inquiète déjà. Après une très bonne année de Français avec 16.5 de moyenne annuelle dans cette matière et des notes encourageantes aux bacs blancs (17 à l’écrit et 16 à l’oral), je vois hier mes notes du Bac et là c’est le drame : 8 à l’écrit, 15 à l’oral :open_mouth: . Comme vous pouvez l’imaginer j’étais dégoûté même si les TPE remontent un peu tout ça (19) :smiley: . Je crois que tout dépend du jury sur lequel on tombe, c’est vraiment de la loterie et c’est souvent injuste. Pour ma part, j’entends bien poursuivre les démarches pour être recorrigé !

Dire que c’est de la loterie, c’est un peu exagéré…

Tu ne seras pas recorrigée.
Il y aura juste vérification d’une éventuelle erreur de report.

'ti nico a écrit:

Dire que c’est de la loterie, c’est un peu exagéré…

pas sur… :unamused: les années de prépas m’ont fait découvrir a quel point le français peut reposer sur la chance lol :wink:

ne t’inquiète pas pour le français… si des autres matières que les maths ( et parfois la physique :laughing: ) je ne serais pas accepté en MPSI à LLG… ils te demandent juste d’être un bon bourrin en maths, si possible en physique et puis le reste c’est du bonus :laughing: (j’exagère mais bon faut positiver, ils verront bien que c’est un accident :wink: )

jai eu 7 oral et 10 ecrit et prise ds tout mes voeux :stuck_out_tongue:
dont worry

Et puis surtout ne t’inquiète pas pour ton bac, j’avais 12 à l’écrit et à l’oral et cette année je me retrouve avec les félicitations du jury… coeff 4 en S c’est vraiment pas important!!!

les années de prépas m’ont fait découvrir a quel point le français peut reposer sur la chance

Oui, surtout pour le résumé.

prépatsiforever a écrit:

Oui, surtout pour le résumé.

J’aurais dit l’inverse justement…

Je le répète, meme à LLG des gens sont pris en Sup avec des notes relativement mauvaises en francais…

MooMooB a écrit:

Je le répète, meme à LLG des gens sont pris en Sup avec des notes relativement mauvaises en francais…

en effet 10 et 16 c’est bien? :grin:

bonjour,
J 'ai moi aussi rate (desole pour les accents j’utilise un clavier americain) mon bac de francais (7 et 9) et je commence a avoir tres peur pour l’avenir.En effet je souhaiterais integrer la prepa LLG (mpsi). je precise que je passe en terminale s a LLG et qu’en premiere s j’etais dans les premiers de ma classe en maths (2 eme avec 14 et moyenne de classe 8,5) et en physique (15,5 et moyenne de classe 11) et je precise aussi que toute l’annee j’ai eu 11 de moyenne en francais.
Je voulais savoir si j’avais encore une chance d’etre accepte en prepa a LLG?
Merci d’avance pour les reponses.

a mon avis, ca joue pas :smiley: Si t’es vraiment 2e en maths à LLG, et dans les 1er en physique, vu que tu souhaites rester dans ton lycée, ils te connaissent.
Si tu restes aussi bien classé en terminale, au moins en maths et physique, à mon avis t’as pas de raisons de t’en faire :wink:

Et puis 7 et 9 en francais c’est pas catastrophique :stuck_out_tongue: enfin pour une mention TB, peut etre, mais pas pour ton avenir :wink:

roni_sg a écrit:

bonjour,
J 'ai moi aussi rate (desole pour les accents j’utilise un clavier americain) mon bac de francais (7 et 9) et je commence a avoir tres peur pour l’avenir.En effet je souhaiterais integrer la prepa LLG (mpsi). je precise que je passe en terminale s a LLG et qu’en premiere s j’etais dans les premiers de ma classe en maths (2 eme avec 14 et moyenne de classe 8,5) et en physique (15,5 et moyenne de classe 11) et je precise aussi que toute l’annee j’ai eu 11 de moyenne en francais.
Je voulais savoir si j’avais encore une chance d’etre accepte en prepa a LLG?
Merci d’avance pour les reponses.

lol bonjour jeune première s qui visiblement n’était pas en première S1…
je viens de terminale S2 et vais en prépa MPSI à LLG donc je suis habilité à répondre à ta question, je pense :wink: (si tu veux envoie-moi ton msn^^)
alors c’est bien simple: j’ai eu 10 et 16 en français avec des bulletins pas glorieux (en première S7) avec une moyenne autour de 10 et du tarot toute l’année (en même temps c’était madame Lemaire…)… puis en terminale, ben ça s’est bien passé en maths et on ne te demande que d’être bon en maths et si ton prof crois en toi, ça suffit… alors en plus toi tu es bon en physique, c’est un must indéniable :grin: (moi je tournais à un point au-dessus de la moyenne de classe…) l’essentiel est que tes profs croient en toi…
alors maintenant je te le dis franchement j’ai connu pas mal de gens qui avaient de bons résultats en première et qui en ont eu de moins bons en terminale donc ne te repose pas sur tes lauriers… ah oui j’oubliais: au bac blanc de maths, si tu termines dans les 10 premiers du lycée, ça aide BEAUCOUP :grin: (enfin si tu termines dans les 5 premiers quels que soient tes résultats en pc (enfin la moyenne de classe quoi) tu as de fortes chances d’être pris :grin: (avis d’un consommateur)
sinon viens sur:
louis-le-grand.actifforum.com/
et fais tourner :wink:
pour plus d’infos MP^^

Merci pour ta reponse emmo tu me remontes u peu le moral. Sinon ne t’inquietes pas mes resultats de francais m’ont donne encore plus de motivation pour l’annee prochaine donc je ne risque pqs de m’endormir sur mes lauriers..