Voila, la question est assez simple, dans ma prépa, on travaille beaucoup dessus car notre prof est plutot lent et on aurra pas le temps de finir le programme 
Je me demandais donc si l’usage de ce bouquin pour aprrendre et/ou réviser les cours et TP de bio était plutot répandu.
tous les témoignages sont bienvenus 
Ah, pis si certain on eu l’occasion de se faire signaler par leur prof des erreurs sur le cours presentes dans le bouquin, je suis preneuse 
ah le dunod !!!
Personnellement, je ne m’en sers pas du tout en biologie parce que :
¤ je préfère le Tec and Doc plus complet
¤ certains élèves de ma classe y ont trouvé des contradictions avec le cours de la prof et après vérifications de celle-ci, c’étaient bien des erreurs dans le dunod. ( attention : je parle du livre de première année)
Par contre, je m’en sers beaucoup en géol pour apprendre les TP et zieuter en avance dans le cours. jusque là, personne n’a remarqué d’erreur. Et le Tec and Doc est quasi exclusivement réservé aux TPs ( pour le moment)
mais oui, pas mal d’élèves dans ma classe travaillent sur des livres en plus du cours ( surtout parce qu’au moins on est sûr d’avoir une prise de note complète ( surtout pour les TPs) et sans faute ( ça c’est plutôt pour le cours))
pour ce qui est du 1ere année, notre prof nous l’avait conseillé et signalait les erreurs
les profs de 2eme année lui le honnit, il n’apprécie pas du tout qu’on regarde ailleurs que dans son cours, ce qui ne l’a pas empeché de nous dire de bosser un chapitre dessus parce que l’on aura pas le temps de le faire 
ya des cours de bio en tec et doc ?
ah oui, c’est vrai que les tec et doc ont tendance à etre chers ^^
mais bon, c’est pas à 2 mois des concours que je vais me mettre en recherche de bouquin hein, j’essaie juste de jauger la concurrence, histoire de voir 
chez nous la tendance est plutot au « j’integre »
comme quoi…
bon fi de la superiorite du dunod alors, ca me rassure
Non mais faut pas utiliser ce genre de bouquins, enfin le moins possible, mais surtout pas penser qu’un est meilleur qu’un autre, si t’en veux vraiment un, compare les et prend celui qui te semble le plus clair et le plus adapte a ta facon de travailler
comme je l’ai deja, il est trop tard dans mon cas pour chercher un bouquin
Et bien sur c’est mieux de bosser sur le cours d’un prof, mais parfois ca permet d’éclairer certains points, et surtout ca permet de bosser ce que le prof n’a pas le temps de faire
(une ancienne qui a integré veto, a eu 6 à l’oral de bio, elle a eu la poisse de tomber sur un chapitre non abordé par notre prof de deuxième année
)
En première année, c’est à peine si je regardait le fameux dunnod, dont l’achat nous avait pourtant été conseillé par le prof.
Cette année c’est l’inverse, ce bouquin et le fait qu’on puisse regarder ailleurs que dans son cours énnerve prodigieusement le prof (et au vu du comportement de certains, on peut le comprendre), mais je bosse beaucoup avec.
Ma devise cette année est devenue « Le dunod est notre meilleur ami »
, mais je l’aurais volontier troqué contre un prof plus rapide. 
(et attention, que personne ne se meprenne, je ne dis pas que mon prof est mauvais, au contraire il a un point de vue très interressant sur le programme, mais il est desespérement lent, flippant en deuxième année)
Pour la première année j’ai le TEC ET DOC, il est bien très complet voir trop en faite, certains chapitres sont tellement riches en information qu’au final ils en deviennent lourd. Mais ces exemples de sujet, ces aides pour les tp sont pas mal.
Pour la deuxième année je n’est aucun livre sa sert à rien notre prof nous fait quasiment recopier son bouquins (bon prof bon bouquin) c’est-à-dire le manuel de physiologie qui est effectivement très complet; le nombre de page importe peu et en plus il fait les deux ans (aucune idée de ce que vaut la 1ère année).
Mais franchement un bouquin de bio sa sert pas des masses… Si déjà tu connais ton cours et tes schémas bien (pas juste comme ça) un livre en plus sa ne sert qu’à avoir le même schéma dessiner autrement (ce qui peut-être bien mais bon…). Si tes prof sont bon en générale ta rien a expliciter de particulier (au pire u va directe lui demander). Pour les aide de tp si ton prof gère bien tu as déjà tout LARGEMENT.
Le seul bouquins que je recommande c’est le Campbell car c’est un bouquin qui peut te filer de nombreuses idées d’introduction ou d’ouverture notamment du point de vue historique en plus il fait cours, je regrette de pas l’avoir acheter au lieu du TEC et DOC car les schémas dedans sont en couleurs pas comme dans le TEC ET DOC (et le manuel de physiologie) où les schémas sont unis.
Sinon Dunod dsl je connais pas 
A.vestrit vous êtes rendu ou dans le programme? Nous il nous reste la géologie.
NB: le TEC ET DOC 2ème année n’existait pas l’année dernière j’en suis sur mais je croyais qu’il sortais pour l’année en cours or ce n’est pas le cas p-e ils ont eu du retard.
Personnellement j’ai le campell gracieusement PRETE par mon frère mais j’avoue que j’ai rarement le temps de l’ouvrir. Ca prend dejà assez de temps d’apprendre le cours de la prof alors un bouquin en plus ???
pour les TPs surtout et pour les schémas.
Ouais… En TP nous on a plein de poly et tout et tout pas besoin d’un livre en plus 
Sinon les schéma en cours c pareil poly + tableau faut être rapide mais bon on a l’habitude, normalement faut attndre qu’il est fini de parler pour commencer à recopier les schémas mais on sait que si on fait ça c trop court donc on commence avant lol.
nous aussi, c’est pas les polys qui manquent mais je trouve quand même plus pratique d’avoir un livre où tout est rédigé plutôt qu’un poly où c’est en abrégé et en noir et blanc
mais après, c’est une question de goût 
adélie : en bio, il nous reste le syst circulatoire et l’integration de du fonctionnement du muscle au syt circulatoire (les 2 derniers chap de 'lintegration d’une fonction à l’organisme)
et les echanges gazeux respiratoires (que le prof nous a dit de bosser sur le dunod)
pis la geologie (sauf le chapitre sur le paleoclimat)
autant dire que ca va etre chaud time ^^
pour ce qui est des polycop, le prof nous en fait beaucoup, mais il a la sale manie d’utiliser pour son cours des docs qu’i la oublié d’inserer, plutot rageant
Ha ouais la vache. Je trouve limite l’attitude de ton prof car franchement leur rôle c’est de finir le programme… Vous faire bosser sur un bouquins c’est irresponsable.
J’ai du mal à m’imaginer ce qu’il temanque car nos chapitre ne sont p-e pas structurer de la même façon. Nous on a :
-Respiration
-Echange gazeux respiratoire
-La cellule musculaire
-Le coeur
-Système circulatoire
En gros on a passé 5 semaines dessus voir plus.
Vous avez au moins fait les types trophiques et la phylogénie?
c’est clair que c’est chaus car en plus le système circulatoire c’est pas un petit chapitre et la respi non plus d’ailleurs! nous on a presque fini la bio : nous reste que la phylogénie et en géol juste le cours sur le métamorphisme! en tout cas vestri bon courage!
Ouais bon courage perso je vous conseillerai de vous plaindre c’est pas normal.
Nous il nous reste bio et phylogénie, le prof à dit que c’était facilement faisable en 1mois. Sa fait bizarre de ce dire qu’on a fini la chimie et la bio