Moi je vais rater la premier jour !!! je sais pas si c’est grave ou non !!! qu’en pensez vous ?!
Trowa a écrit:
l’anxiosité
C’était fait exprès ça? 
Ca y est !
![]()
Non pour moi y’a encore une petite journée d’attente ^^… Bon courage à tous cceux qui vont vivre leur premier jour de prépa aujourd’hui et aux autres…
Maman… j’veux pas y aller ![]()
Et oui, pareil pour moi … encore une petite journée supplémentaire à attendre !
C’est dans 4 heures 15 pour moi…
![]()
Pif pof–> Non ![]()
Bon bah, petite rentrée effectuée, avec mes 32 heures de cours et 5 en plus de Ds, c’est motivant!
Aie aie aie; je commence sérieusement à paniquer! ![]()
Ma rentrée c’est mercredi; mais j’aurais nettement préféré commencer ce matin! Voila toutes mes cop’s, qui ont déja fait leur rentrée…
Réactions à chaud depuis la nouvelle cour de récré( le portable bien caché):elles sont toutes sur les rotules; après moins de 4h de route au compteur! "Je ne tiendrai pas! Pourquoi est-ce que je me suis foutue dans cet Enfers? Ils vont nous tuer!! "
Ouahh… ![]()
Les plannings, les méthodes de travail, le ton sarcastique, la dévalorisation: tout y passe! Des méthodes psyco destabilisatrices, même si elles ne se veulent qu’explicatives; et que les profs ont l’air ouverts et confiants, quoique exigents dès la première seconde…
J’espère qu’on sera fort! J’espere qu’on tiendra tous le coup! Surtout dites vous bien que si vous y êtes; c’est que vous avez les capacités pr tenir!
Espérons que ca marchera! ![]()
Encore Merde à tous!
sarah-connord a écrit:
le ton sarcastique, la dévalorisation: tout y passe! Des méthodes psyco destabilisatrices, même si elles ne se veulent qu’explicatives
Post type de quelqu’un qui sait par quelqu’un …
Fais ta rentrée, attends quelques jours, voire quelques semaines, et reviens donner TON témoignage et pas un vague fantasme sur la prépa.
Personnellement, ça s’est bien passé.
sarah-connord a écrit:
Réactions à chaud depuis la nouvelle cour de récré( le portable bien caché):elles sont toutes sur les rotules; après moins de 4h de route au compteur! "Je ne tiendrai pas! Pourquoi est-ce que je me suis foutue dans cet Enfers? Ils vont nous tuer!! "
Ouahh…
C’est le choc de la reprise et le stress de la nouveauté qui va avec, ça ira mieux la semaine prochaine ![]()
Bon courage à toutes et tous ![]()
Journée très sympathique
(en même temps on n’a pas vraiment travaillé
). Présentation du proviseur puis des profs jusqu’à 11h, ensuite cours de Français où on a juste un peu écrit pour s’initier aux colles et enfin « cours » de sport où on a juste eu droit à la présentation des locaux… ![]()
Je crois que ça va changer bientôt. ![]()
25 absents dans ma classe sur 50 élèves pour cause de concours de Sciences Po.
Rachel a écrit:
Personnellement, ça s’est bien passé.
Aussi ! On nous a pas trop cassé, et je connaissais déjà l’établissement donc j’étais pas trop perdue..
Seul problème: on est 42 dans une classe à 40 chaises !
Edit: Et on est trois gars dans notre classe, trois dans l’autre A/L, trois dans la prépa Chartes et… 8 (!!!) dans la B/L .. Ca fait pas beaucoup tout ça !
Louloune : Tu changes de phénotypes souvent ?
Un coup, tu es « perdue » avec un e, et l’autre coup, tu dis « on est trois gars ».
je pense qu’elle voulait dire qu’il y avait 3 gars dans sa classe, le « on » étant abusif: elle voulait s’inclure dans sa classe, alors qu’ici, il signifie dans l’ensemble des 3 gars, mais bon…
J’imagine que le dépit implicite tend à confirmer mon explication
.
Oui, « il y a », je me suis trompue !
Je suis une femme, une vraie. ![]()
Ca s’est bien passé pour moi également, bien que je n’ai pas échangé deux mots avec les gens de ma classe…en fait j’ai discuté avec les A/L d’une autre classe, des B/L, des MPSI, des HEC, des lycéens, je me suis déjà fait quelques potes…seulement mes collègues les plus proches semblent être étrangement repliés sur eux-mêmes, comme si une vague peur de la concurrence leur fermait la bouche, ou au contraire les poussait à participer avec une application exagérée
Je n’aime pas trop ce climat. J’espère que ce n’est une impression passagère.
Sinon j’ai apprécié la plaisanterie de la prof de latin (il s’est avéré par la suite que ça n’en était pas une
) :« bientôt vous devrez savoir faire des versions de 4h sans dictionnaire ». Aha. ![]()
Moi non plus je n’ai pratiquement parlé à personne, sauf à deux personnes pour se présenter rapidement et à ceux que je connaissais déjà à la cantine. Ceci dit, c’est normal pour la rentrée et je ne pense pas que ça dure très longtemps, en tout cas je le souhaite.
il y en avait pas mal néanmoins qui semblaient se connaître (j’ai cru comprendre qu’il y en avait plusieurs qui venaient d’Henri IV par exemple, etc)