Il nous hante, il arrive, il est là! C’est lui, je le vois: Le premier jour!
Mais que nous font-ils Premier Jour ??? 
Est-ce que le mot « pré-rentrée » a une signification, dans le Monde des Hypokhagneux au pays des Horreurs ???
Allons nous pouvoir profiter de ces quelques heures inutiles de visites des lieux et de sirage de pompes; pour comparer la taille de nos crayons usés ???
Vont ils, au contraire, nous mettre le boulet au pied, sitôt le seuil de la porte franchi?? 
Hum hum…
J’ai hate d’entrer dans ce nouveau monde; quelques soient les créatures qui m’attendent… 
Merde à tous!
Aaaah, stress, stress, stress !
moi je dis que vous avez de la chance d’entrer en prépa! (plus qu’un an à tenir…
)
Hum hum… Musichien, tu vas vite déchanter 
musichien a écrit:
moi je dis que vous avez de la chance d’entrer en prépa! (plus qu’un an à tenir…
)
a la limite le 1re jour ca va, pour le 1re DS ca va moins 
Sinon pour répondre à la question (je sais pas si en hypokhagne ca marche pareil, mais je pense que oui), ba c’est surtout des discours de la part du proviseur qui explqie ce qu’est la prépa, puis il y répartition dans les classes, puis tes profs te donneront les emplois du temps et tout ca… (tu devrais pas avoir une disset de philo lundi, tinquiètes pas
)
(tu devrais pas avoir une disset de philo lundi, tinquiètes pas )
Pour ma rentrée, il y a un an, mon prof de français nous avez donné un sujet de dissert (« beati pauperes spiritu, dans quel mesure les oeuvres au programme infirment elle cette phrase? » de mémoire) a faire pour 2 semaines plus tard, mais en même temps il nous avait aussi dit de nous méfier des plaques d’égout pendant les crues cévenoles (fréquentes à chaque automne vers chez moi) qui pouvaient aspirer des gens (ce qui est déjà arriver mais c’est quand même exceptionnel) tout ça pour dire qu’il avait un humour assez décalé et que je ne pense pas que l’on puisse faire une généralité de mon cas…
Ne vous inquiétez pas ils vont pas vous mordre les profs, du moins pas le premier jour
et puis quand bien même ça mets de l’ambiance et ça rapproche les troupes…
La pré-rentrée, autrement dit journée bidon. Ils font rameuter les troupes à 8 heures pour 1 heure et demie de zieutages avec les autres petits camarades alors que tout ce que t’attends, c’est d’avoir ton emploi du temps 
Le bon point, c’est qu’il te reste une grande partie de ta journée 
Euh… Premier jour, ok, mais… Première semaine plus particulièrement ? On aura le temps d’y lire les quatre ou cinq bouquins qu’on a eu la flemme dde lire pendant les vacances ? A l’aise ou en se serrant ? On carbure dès le début ou les profs nous chauffent avant pendant une semaine ? Encore une harceleuse de questions… Eh voui !
en première année, ça devait plutot bien se passer, la premiere semaine les kholles n’ont pas encore commencé, et les ds ça dépend des lycée. Mais alors nous pauvres spé, c’est pas gagné!! perso les kholles commencent dans la semaine, et déjà deux DS prévu pour cette semaine … tout ça après des vacs de folies, ça va etre dur de s’y remettre! bon courage qu’en meme ! a ++
En HK plus particulièrement… Et par rapport aux bouquins ?
Tu vas voir Ninis, mais une autre belle liste de bouquin va t’être donnée demain, et les profs de chaque matière vont encore t’en redonner d’autres
…
De toutes façons, vaut mieux picorrer par ici et par là dans ces bouquins que de tout se farcir et tout oublier
. D’autant qu’ils seront plus efficaces en travail perso qu’en lecture sans intérêt.
Claire a écrit:
Ne vous inquiétez pas ils vont pas vous mordre les profs, du moins pas le premier jour 
le jour de la rentrée c’est le seul jour ( ou presque) où un de mes profs est gentil ^^
les autres jours, il est abominable et intenable… C’est sa méthode pour nous motiver -_- ( parce que si on le prend hors cours il est très gentil en fait )
On attend vos réactions demain soir, ou alors le week-end prochain(pour la plupart d’entre vous) sur votre rentrée…
J’ai hate de lire vos impressions sur les profs, ce que vous pensez de la prépa…etc. Je pense néanmoins que les premiers jours se passeront trés bien, pour la suite, c’est peut-être différent! 
Bonne rentrée à tous.
J’espère en tout cas que personne ne fera la bétise de partir au bout des 2 premières semaines car dégouté.
Je n’ai toujours pas compris ceux qui étaient partis au bout d’une journée dans ma prépa. On avait strictement rien fait.
Bref, rester, dites vous que vous ne serez pas les seuls à croire que c’est dur.
Alea (trud) a écrit:
Bref, rester, dites vous que vous ne serez pas les seuls à croire que c’est dur.
Et, surtout, les prépas sont les premières à rentrer. Vous avez bien un mois pour vous décider de vous réorienter.
Alors voilà, H-12 pour la plupart de nous je suppose… Pour ma part je ne réalise pas du tout ce qui m’arrive, je me complais dans l’illusion douceureuse que je vais, demain matin, me lever à 9h (et pas à 5h50
), puis passer une agréable journée de vacances suivie d’une agréable soirée entre amis…etc…mais non. Je suppose que la réalité va me rattraper bien vite lorsque je vais éplucher mon nouvel emploi du temps >_<
J’ai lu bien des témoignages de scientifiques en ce qui concerne les premiers jours de vacances, mais pour nous, les A/L…à quand le premier DS, au juste? (non je ne stresse pas, j’anticipe ^^)
Je ne me rends pas compte non plus que demain c’est la rentrée : nouveau décor, nouvelles personnes, nouvelle année scolaire…
On atous du mal je crois !
Je pense que l’anxiosité ne vient pas tant des profs que de l’idée d’affronter un nouvel univers et donc des autres élèves eux-mêmes. S’ouvrir aux autres n’est pas facile le premier jour…