S’il vous plaît:quels sont à vos avis les principaux thématiques liés à notre thème pour cette année? ![]()
Plutôt une autre question : quels sont les formats des épreuves des divers concours ?
Indépendamment du thème annuel.
scei-concours.fr
Tu trouveras tous les sites des concours SCEI, via Liens. Et alors, les notices de chaque concours.
(il me semble qu’ainsi, il y a un résumé à CentraleSupelec)
Cad :les divers sujets de rapprochements relativent au thème de cette année. Par exemple pour la guerre :il y a les frictions dans guerre, les armes, la solidarité entre les soldats, …Que pensez-vous à propos du monde des passions?
Merci mpsi2015
D’autres propositions:?, des profs de français.
chouchounette a écrit:
des profs de français.
Je sais pas s’il y en a qui viennent ici sur le forum…
N’empêche que la méthode proposée par mpsi2015, c’est de chercher le livre préparé spécifiquement sur le nouveau thème de l’année par un ou des profs de français. ça doit coûter dans les 25 euros ?
Certains ont même besoin d’un prof particulier !
viewtopic.php?f=12&t=55491
corderaide a écrit:
[quote=« chouchounette »]
Cad :les divers sujets de rapprochements relativent au thème de cette année. Par exemple pour la guerre :il y a les frictions dans guerre, les armes, la solidarité entre les soldats, …Que pensez-vous à propos du monde des passions?
On tient là un bon début pour une nouvelle série Yaoi
[/quote]
Corde voyons. Tu me choques, mais vraiment je suis choqué, très choqué. Ça se voit d’ailleurs, non?
Je préférerai plutôt une nouvelle série Yuri.
D’ailleurs, qu’est-ce qui t’as amené à dire ça? Ton esprit est vraiment mal tourné ![]()
S’il vous plaît c’est une discussion assez sérieuse, arrêt e de parler sur des sujets assez anormale. ![]()
C’est Corde qu’a commencé !
Revenons en au sujet: tu as lu les oeuvres au moins? Pour le monde des passions, il y a beaucoup de thématiques liées mais à mon avis il vaut mieux qu’elles soient en rapport avec les thématiques des livres.
Je me pose la même question que toi !
Le Monde des Passions .. C’est un thème très très vaste, difficile de savoir à quoi il renvoie exactement..
Dans Andromaque, le seul lien que je trouve avec ce thème c’est les sentiments, et plus précisément l’amour/haine complémentaires et perpétuels qui lient les personnages. Mais dire que Le Monde des Passions = Amour & Haine, c’est assez réducteur
Je n’ose pas toucher Dissertation sur les Passions, et encore moins la Cousine là.
Mais bien sur MR shadownono que j’ai déjà lu mes oeuvres au programme.Et ma question est relativement aux oeuvres au programme. Car, j’espère d’entamer une nouvelle lecture se basant sur une idée claire concernant les thématiques.Et pourquoi par d’avoir une idée à propos les nombreux sujets relatifs au monde des passions en globe, et je filtre ces idées au fur et à mesure. Personnellement, j’ai penser au sujet tel que :l’amour, la haine, la vengeance , la volonté.. …mais je ne sais pas si je suis à la bonne voie.
C’est çà pépère.c’est très réduit le rapport entre les oeuvres et le thème:monde des passions.
Et concernant dissertation sur les passions.c’est un excellent oeuvre, il éclairci vraiment la vue.
Tu tomberas pas sur ce thème en concours, pas besoin de te prendre la tête
J’ai déjà entendu ça .. Et je pense même que c’est toi qui me l’a dit l’autre jourJe ne me prends pas la tête, c’est juste de la lecture x) Je réserve mon cerveau pour les matières poudre à canon, si tu vois ce que je veux dire (Anglais et Espagnol, hum hum)
Mais bien sur MR shadownono que j’ai déjà lu mes oeuvres au programme.
Ironie (?)
c’est très réduit le rapport entre les oeuvres et le thème:monde des passions.
On est d’accord !
Ce n’est pas une ironie, mais, sa question m’irrite un petit peu.P:-il faut travailler les autres langues.Mais, le français c’est crucial. ![]()
Tu as déjà lu toutes les oeuvres ? Mon Dieu
Non.Mais, je suis 5/2.Et,merci pour l’information "khâgne"je ne connais pas
ce mot d’auparavant. ![]()
Et, j’appris que les longues ont autant d’importance que les matières scientifiques. Je connais plusieurs qu’ayant intégré des ecoles tels mines pont et centrales même si qu’ils ne sont pas assez excellents aux maths et physiques mais ils maîtrisent tres bien les longues.