Bonjours à tous!!
J’ai une question très simple mais à laquelle il n’est pas facile de répondre…
peut être n’y a-t-il pas de réponse d’ailleurs
!
Voilà vous savez tous qu’avoir 16/20 de moyenne générale ne veut pas dire la même chose si on est dans un très bon lycée ou dans un lycée moyen…
La question est donc: où pourrais-je trouver un classement des lycées français (en france et à l’étranger) afin d’avoir une idée de ce que valent mes notes
?
Pour information, je suis au lycée français jean mermoz de Dakar (au cas ou quelqu’un connaîtrais)!
Voilà merci d’avance de vos réponse
la réussite au bac permet de se donner un peu un ordre de grandeur par rapport à la moyenne nationale 
Sammy a écrit:
la réussite au bac permet de se donner un peu un ordre de grandeur par rapport à la moyenne nationale 
Je précise, il parlait des épreuves anticipées (pas du bac de terminale bien sûr vu que tu auras tes résultats de prépa avant d’avoir tes notes de bac).
Je veux peut être en profiter pour demander si un lycée qui a 91% de réussite au bac S est considéré comme bon ou pas trop mal. Dans le sens où j’avais cru lire sur ce forum qu’un « bon » lycée avait plus de 93% de réussite au bac…
Bon c’est LA question un peu inutile, mais par simple curiosité…
Parmi les 9% d’échecs… Tu crois que c’est dû à la mauvaise préparation des élèves ou leur faible niveau ?
Cela me fait toujours sourrire lorsque l’on dit suis-je dans un bon lycée, il a près de 90% de réussite au bac.
Redescendez un peu sur terre, la moyenne nationale avoisine les 75% (je n’ai pas vérifier, il est vrai), cette année, contrairement à ce que j’ai pu dire dans d’autres posts, le niveau de ma classe s’est écroulé ces derniers mois et je ne pense pas que l’on va atteindre les 60% de réussite. Pourtant, je n’échangerai jamais ma place dans le lycée que je suis pour un autre. Le cadre, l’ambiance le proviseur, les profs tout est bien. Mais ce n’est pas un lycée avec un classement extraordinaire. Pourtant, cela ne l’empeche pas d’envoyer chaque année des élèves à St louis, Henry 4, Ginette, Condorcet et j’en passe. De plus, il n’y a pas que la prepa dans les études, il est vrai qu’elle est souvent considérer comme une voie royale que les méthodes de travails inculqués sont irremplaçable. Mais redescendons sur terre, et ne soyons pas élitiste. Il y a je ne sais combien d’élève qui morfle pour réussir, aller à la FAQ ou en prepa et qui en ont strictement rien à faire du niveau de leur lycée, ce n’est pas le lycée qui vous forme, mais vous qui formez un lycée. Et enfin ce n’est pas parce que vous ferez une prepa que vous êtes meilleur, que vous venez d’un bon lycée que vous vaudrait mieux qu’un autre. Zut, désolé pour ce coup de G******, mais il fallait que j’en fasse un, en plus je suis de mauvaise humeur 
P.S. désolé pour celui qui a poster ce post, il n’est pas contre lui car sa question est légitime (il vient de l’étranger), et que on a plus tendance à penser que l’enseignement peut y être différent de la métropole + DOM/TOM car en dehors de la métropole et des ses DOM/sTOMs.
Heu, ne néglige pas l’enseignement apporté.
Toi, on voit que tu connais pas ça les profs qui ne bouclent pas le programme. 
Je n’ai même pas fait les deux tiers du programme de SP, en SVT on a toujours pas fini la géologie, en Histoire, d’après le professeur, on vient d’arriver à la moitié. Mais il est vrai qu’on est dans les temps pour les maths et les autres matières. Loupé 
Ok, alors ton lycée n’est pasun très bon lycée. 
watzakamikaze a écrit:
Ok, alors ton lycée n’est pasun très bon lycée. 
oui mais c’est mon lycée à moi et je l’aime quand même 
Les résultats de cette année sont vraiment désastreux, mais il reste quand même un lycée normal.
Regardez comme il est bô
ac-versailles.fr/etabliss/ly … fault.html
j’anticipe déjà ceux qui vont regarder les résultats aux bacs pour me contredire, cette année est exceptionnelle (mais pas dans le bon sens), sinon et l’année dernière, à l’inverse un bon cru, mais notre lycée est dans la moyenne alors imaginez un lycée sous la moyenne avec des élèves qui veulent réussir, cela relève parfois, et même trop souvent, de l’impossible.
[HS] C’est vrai qu’il est beau ton lycée 
Mais le mien est en pleine foret
[/HS]
Le pourcentage de réussite au bac est a moduler : il faut savoir combien d’éleves quittent le lycée avant le bac, ou combien sont « incités » à passer le bac en candidat libre pour ne pas faire baisser les stats …
La statistique est une domaine tres vaste, le fait de n’utiliser qu’une seule donnée, a savoir une moyenne, est une approche assez ( immensément) reductrice, qui comme toute chose reductrice n’a aucune valeur, et ce parce qu’elle laisse trop libre une intrpretation, de plus qu’a partir de la moyenne on peut tirer n’importe quelle interpretation.
Des etudes existent, meme des analystes professionnels peuvent se tromper avec beacoup plus de données, donc n’essayons pas de faire leur travail a leur place.
Sinon de facon generale les lycées francais a l’etranger ont une bonne réputation.
Apres ils suffit qu’un ou deux tocard en viennent pour qu’on n’accepte plus les suivants, ceci vaut en general pour les lycées.
de toute façon, les statistiques c’est comme les bikinis, c’est fait pour donner des idées,mais ca cache l’essentiel alors bon… 
Simhunter a écrit:
de toute façon, les statistiques c’est comme les bikinis, c’est fait pour donner des idées,mais ca cache l’essentiel alors bon… 
Pas mal du tout. T’as pas d’autres analogies maths-filles à donner? Parce qu’en ce moment l’algèbre, les polynômes et les dimensions finies je trouve pas ça super érotique 
(Ne vous vexez pas Mû, cela ne veut pas dire que vos cours ne sont pas intéressants
)
non désolé, j’en ai pas d’autres…faudrait que je retourne voir mon prof de math de Terminal pour ca
Bon lien 
Mon lycée se contente dez 75% de reussite
Si mon polluage de boite mail peut servir a quelqu’un …
l’algebre c’est tellment bien qu’on a pas besion de penser aux filles pour aimer ca, et trouver ca d’une grande beauté.
( un des trucs qui va me fruster en sortant c’est qu’on risque de plus faire d’algebre, et moi j’aimais bien)
Sinon j’ai jamais compris pourquoi on avait appelé le film matrix …
Franchement en sup je me suis un peu demandé ou été l’algebre dans ce film, que j’ai trouvé pas super, ce qui m’a conforté dans mon sentiment.
Chnouillette a écrit:
http://www.linternaute.com/ville/lycee.shtml
J’adore quand les Dom-Toms ne sont pas pris en compte dans les « Départements Français »
J’aurai bien aimé avoir une inidcation sur mon Lycée .