Le "niveau social" et la prépa

je n’avais pas pensé à ça, merci du tuyau :slight_smile:

Le problème, c’est que je crois qu’il faut avoir plus de deux mois de disponibilité :frowning:

13 millions Teteph ? pourtant pour gagner il faut bien six numéros quelque soit l’ordre non ?

Donc 1 parmi 49 * 1 parmi 48 * 1 parmi 47… Ah moins que je dise une connerie ?

C’est six numéros ? Et dire qu’il y a des gens qui gagnent…Et dire après qu’il y a des gens qui croivent pas au destin.

Cybernetik a écrit:

13 millions Teteph ? pourtant pour gagner il faut bien six numéros quelque soit l’ordre non ?

Donc 1 parmi 49 * 1 parmi 48 * 1 parmi 47… Ah moins que je dise une connerie ?

:question: Il en faut 6 parmi 49, c’est tout !

Dragibus a écrit:

Le problème, c’est que je crois qu’il faut avoir plus de deux mois de disponibilité :frowning:
Pas forcément! Là il est surement trop tard pour trouver quelque chose, mais il est possible de trouver des places pour un mois ou deux et pas plus!

ps: BigMaaaac:
BigMac a écrit:

Et dire après qu’il y a des gens qui croivent pas au destin.

C’est maaaaaal ça! :imp:

ça m’a retourné les yeux! :smiley:

Non non c’est pas juste 6 parmi 49 car on ne peut pas tirer deux fois le meme numéro !! Donc le premier c’est 1 parmi 49, puis 1 parmi 48 … jsuqu’à 1 parmi 44 non??

Cybernetik a écrit:

Non non c’est pas juste 6 parmi 49 car on ne peut pas tirer deux fois le meme numéro !! Donc le premier c’est 1 parmi 49, puis 1 parmi 48 … jsuqu’à 1 parmi 44 non??

L’ordre n’intervient pas. le tirage est une combinaison de 6 parmi 49 et non un arrangement.
Toi, Cybernetik, tu comptes plusieurs fois les mêmes tirages:
ex: 4-8-15-16-23-42 et 42-23-16-15-8-4 :wink:

je me trompe? :question:

Cybernetik a écrit:

Moi je serais plutôt de cet avis. Mais bon je ne suis pas infaillible, je sors seulement de terminale S :blush:

RM111 a écrit:

toi t’as regardé Lost non ? :wink:

tricky_17 a écrit:

[quote=« RM111 »]

toi t’as regardé Lost non ? :wink:
[/quote]

un peu trop à mon avis

RM111, j’ai pas trop compris ton truc non

[mode changement de cap=on]
A vrai dire, je crois que c’est plutôt CBP (ainsi que RM111) qui a raison. En effet, il me semble que ton calcul est faux, puisque, dans ce cas, les tirages 1-2-3-4-5-6 et 6-5-4-3-2-1 sont distincts. En réalité, au loto, ceux-ci sont identiques (puisque l’ordre n’intervient pas et heureusement) :wink:

Dans votre calcul on peut tomber deux fois sur le meme nombre !

Ben non, puisqu’on tire 6 boules parmi 49. C’est comme si, tu avais un sac avec les 49 boules numérotées et que tu en tirais 6 en même temps. tu ne peux pas avoir 2 fois la même. Ca marche comme ça non :confused:

Avec l’explication supplémentaire de tricky_17, je pense que c’est clair, non?

Ouais.

ps: BigMaaaac:
BigMac a écrit:

[quote]
Et dire après qu’il y a des gens qui croivent pas au destin.
C’est maaaaaal ça!
[/quote]

Posté le: 31 Juil 2006 2:03…A cette heure-ci les vieux démons ressortent…

tricky_17 a écrit:

[quote=« Cybernetik »]
Moi je serais plutôt de cet avis. Mais bon je ne suis pas infaillible, je sors seulement de terminale S :blush:
[/quote]

C’est pourtant du programme de terminale S, les notions élémentaires sur les proba/dénombrement, non ?:smiling_imp: :smiling_imp: Le calcul de Cybernetik tient compte de l’ordre ce qui n’est pas le cas du loto. Or \left(\begin{array}{c}49\\6\end{array}\right) (combinaison, qui ne tient pas compte de l’ordre) fait bien (de mémoire, j’ai la flemme de vérifier) dans les 13 millions.

Edit: notation correcte pour les combinaisons.

Teteph a écrit:

comme en plus les anglosaxons notent \left(\begin{array}{c}6\\49\end{array}\right)

Nous notons ainsi au lycée…