je n’avais pas pensé à ça, merci du tuyau ![]()
Le problème, c’est que je crois qu’il faut avoir plus de deux mois de disponibilité ![]()
13 millions Teteph ? pourtant pour gagner il faut bien six numéros quelque soit l’ordre non ?
Donc 1 parmi 49 * 1 parmi 48 * 1 parmi 47… Ah moins que je dise une connerie ?
C’est six numéros ? Et dire qu’il y a des gens qui gagnent…Et dire après qu’il y a des gens qui croivent pas au destin.
Cybernetik a écrit:
13 millions Teteph ? pourtant pour gagner il faut bien six numéros quelque soit l’ordre non ?
Donc 1 parmi 49 * 1 parmi 48 * 1 parmi 47… Ah moins que je dise une connerie ?
Il en faut 6 parmi 49, c’est tout !
Dragibus a écrit:
Le problème, c’est que je crois qu’il faut avoir plus de deux mois de disponibilité
Pas forcément! Là il est surement trop tard pour trouver quelque chose, mais il est possible de trouver des places pour un mois ou deux et pas plus!
ps: BigMaaaac:
BigMac a écrit:
Et dire après qu’il y a des gens qui croivent pas au destin.
C’est maaaaaal ça! ![]()
ça m’a retourné les yeux! ![]()
Non non c’est pas juste 6 parmi 49 car on ne peut pas tirer deux fois le meme numéro !! Donc le premier c’est 1 parmi 49, puis 1 parmi 48 … jsuqu’à 1 parmi 44 non??
Cybernetik a écrit:
Non non c’est pas juste 6 parmi 49 car on ne peut pas tirer deux fois le meme numéro !! Donc le premier c’est 1 parmi 49, puis 1 parmi 48 … jsuqu’à 1 parmi 44 non??
L’ordre n’intervient pas. le tirage est une combinaison de 6 parmi 49 et non un arrangement.
Toi, Cybernetik, tu comptes plusieurs fois les mêmes tirages:
ex: 4-8-15-16-23-42 et 42-23-16-15-8-4 ![]()
je me trompe? ![]()
Cybernetik a écrit:
Moi je serais plutôt de cet avis. Mais bon je ne suis pas infaillible, je sors seulement de terminale S ![]()
RM111 a écrit:
ex: 4-8-15-16-23-42 et 42-23-16-15-8-4
je me trompe?
toi t’as regardé Lost non ? ![]()
tricky_17 a écrit:
[quote=« RM111 »]
ex: 4-8-15-16-23-42 et 42-23-16-15-8-4je me trompe?
toi t’as regardé Lost non ?
[/quote]
un peu trop à mon avis
RM111, j’ai pas trop compris ton truc non
[mode changement de cap=on]
A vrai dire, je crois que c’est plutôt CBP (ainsi que RM111) qui a raison. En effet, il me semble que ton calcul est faux, puisque, dans ce cas, les tirages 1-2-3-4-5-6 et 6-5-4-3-2-1 sont distincts. En réalité, au loto, ceux-ci sont identiques (puisque l’ordre n’intervient pas et heureusement) ![]()
Dans votre calcul on peut tomber deux fois sur le meme nombre !
Ben non, puisqu’on tire 6 boules parmi 49. C’est comme si, tu avais un sac avec les 49 boules numérotées et que tu en tirais 6 en même temps. tu ne peux pas avoir 2 fois la même. Ca marche comme ça non ![]()
Avec l’explication supplémentaire de tricky_17, je pense que c’est clair, non?
Ouais.
ps: BigMaaaac:
BigMac a écrit:[quote]
Et dire après qu’il y a des gens qui croivent pas au destin.
C’est maaaaaal ça!
[/quote]
Posté le: 31 Juil 2006 2:03…A cette heure-ci les vieux démons ressortent…
tricky_17 a écrit:
[quote=« Cybernetik »]
Moi je serais plutôt de cet avis. Mais bon je ne suis pas infaillible, je sors seulement de terminale S
[/quote]
C’est pourtant du programme de terminale S, les notions élémentaires sur les proba/dénombrement, non ?
Le calcul de Cybernetik tient compte de l’ordre ce qui n’est pas le cas du loto. Or \left(\begin{array}{c}49\\6\end{array}\right) (combinaison, qui ne tient pas compte de l’ordre) fait bien (de mémoire, j’ai la flemme de vérifier) dans les 13 millions.
Edit: notation correcte pour les combinaisons.
Teteph a écrit:
comme en plus les anglosaxons notent \left(\begin{array}{c}6\\49\end{array}\right)
Nous notons ainsi au lycée…