Bonjour, y aurait-t-il des élèves du Parc à Lyon, qui pourraient me renseigner sur le lycée, l’internat, l’ambiance, l’intéret de fairel’internat ou une résidence à coté…
Merci
pas de réponse?
salut,
je suis à la Martinière Monplaisir mais j’ai un pote au Parc et tout ce que je peux te dire c’est qu’il rouille dans des locaux minuscules des années 40 avec 4 douches et 4 wc par étage, 2 machines à laver pour tout l’internat et la voie ferrée sous la fenetre, youpi.
Je plussoie: La Martin c’est mieux ![]()
Plus sérieusement, le problème du parc c’est que le lycée est en plein centre ville, donc c’est impossible de l’agrandir…
mdr, c’est très encourageant, merci de m’inciter à le mettre en premier voeu en insistant sur ses aspects vertueux et élégants!!
Je vais à la JPO le 3 mars donc je verrai par mes yeux mais si c’est comme vous le dîtes… ![]()
Tu verras que les batiments du lycée sont anciens (même très anciens, ils datent de 1920 je crois au un truc comme ça) alors que l’internat est plus récent, le seul pb c’est qu’ils n’avaient pas beaucoup de place, et il fallait mettre du monde, alors les chambres sont petites. Et c’est vrai aussi que la voie des trains qui vont à la Part-Dieu passe juste derrière l’internat.
Mais pour répondre à Gangster, si j’avais le choix entre prendre l’internat ou pas, je prendrai quand même l’internat…
Envoie moi un MP et je te donnerai l’adresse d’un sup qui est au Parc. ![]()
Et puis je plussoie en disant que la Martin’ c’est mieux (plus bôo, mieux amenagé, toussa,toussa…)
Bon en meme temps on est tous de la martinière, donc notre avis… et il n’y a pas de parc à coté de la martinière…
Pour l’ambiance au Parc, c’est un peu comme dans tous les lycées, en général y a une bonne ambiance mais tu peux toujours tomber sur une classe pourrie ou qui ne te convient pas du tout. En revanche, au parc ils ont cours le samedi matin (DS meme je crois) alors qu’à la martinière on a le samedi matin de libre (pour les mp/mpsi) ![]()
De toutes les façons, les élèves disent toujours que leur lycée est génial donc faudra que tu vois par toi-même. Mais objectivement, la martin c’est beaucoup mieux ![]()
Bien sur qu’il y a un parc pas très loin de la Martin (bon 1 peu plus que le parc de la tête d’or) Et y’a aussi Parilly ![]()
Banane volante a écrit:
à la martinière on a le samedi matin de libre (pour les mp/mpsi)
Hey le MP, t’es gentil, mais les PCS3 y ont cours le samedi matin hein… Oui, oui, et je suis le premier à être au courant de ça ![]()
Mais bon, pour répondre au « vrai » sujet, je te conseille de faire les journées portes ouvertes et de voir ce qui te plait le plus…
Les JPO de la Martinère sont passées depuis 1-2 semaines!
dollyprane2 a écrit:
Ils parlaient de celles du Parc ![]()
LuLu_PCS3 a écrit:
… je te conseille de faire les journées portes ouvertes et de voir ce qui te plait le plus…
dollyprane2 a écrit:
Ah ouais, merde, c’est vrai… C’était pour ça le panneau « TP De Sciences Industrielles » devant la classe ![]()
Il peut toujours aller voir au Parc ![]()
(De toute façon, s’il tient vraiment à voir a quoi ressemble la prépa, j’lui fais une ptite vidéo rapide des locaux..)
Hey le MP, t’es gentil, mais les PCS3 y ont cours le samedi matin hein… Oui, oui, et je suis le premier à être au courant de ça Sad
c’est normal, les pcs3 sont des glandeurs, faut bien les faire bosser plus ![]()
Banane volante a écrit:
Hey le MP, t’es gentil, mais les PCS3 y ont cours le samedi matin hein… Oui, oui, et je suis le premier à être au courant de ça Sad
c’est normal, les pcs3 sont des glandeurs, faut bien les faire bosser plus
Comment répondre à un argument de poids comme celui ci… ![]()
De toute façon, j’irais voir à la JPO du Parc, et on verra bien.
Tu demandes une prépa scientifique je suppose ? ( trop peu de littéraire sur ce forum …
)
J’ai mis le lycée du Parc en premier voeu, et j’espère pouvoir y rentrer… mais en hypokhâgne ! Une de mes amies y est cette année, et elle a l’air très contente, l’ambiance est, selon elle, très bonne. Mais encore une fois, c’est en littéraire…
J’irais moi aussi à JPO, on verra bien sur place.
Et si l’internat est vraiment si nul que ça, il y a d’autre solutions pour le logement. Personellement, j’ai visité il y a deux jours un foyer juste à côté du lycée qui m’a beaucoup plu, donc renseigne toi peut-être de ce côté !
Effectivement ce serait pour une prépa scientifique
je me suis aussi renseigné sur les résidences à côté, mais je ne sais pas s’il vaut mieux aller à l’internat ou dans une résidence en interne-externé. J’arriverai à mieux travailler en groupe ou pas.
Tue s le seul a le savoir ![]()