Bonjour,
Je suis en Terminale dans un lycée privée de banlieue.
J’ai des bons résultats par rapport à la moyenne de classe, et mon lycée est un des meilleurs de France (11è pour le classement l’Express).
Est-ce que le fait que mon lycée soit privé peut jouer en ma défaveur ?
Ai-je mes chances, venant d’un lycée privé du 93, d’être pris dans les « bonnes » prépas parisiennes ?
Merci,
Théo B.
Je sais pas si le privée joue ou pas ( je pense que non ) mais en tout cas le fait de venir du 93 n’est pas du tout pénalisant ( et heureusement ! ).
Je suis dans une prépa plus que modeste ( Chaptal ) et on avait pas mal de gens du 93 en premiere année, mais il se trouve qu’ils n’ont en majorité pas eut acces à la 2eme année …
Le recrutement est assez bizard je trouve mais bon voilà les regles !
En effet, je sais que Chaptal est réputé dans notre lycée, il paraît qu’ils prennent beaucoup de gens qui sortent de chez nous.
Mais pour les lycées comme Condorcet, Saint Louis, et Louis le Grand, qu’en est-il ?
Merci.
mais personne peut répondre à ce genre de questions…
Postulez, envoyez des dossiers, faites le maximum pour avoir le meilleur dossier, mais après, le reste, on s’en fout 
Ediwen a écrit:
Je suis dans une prépa plus que modeste ( Chaptal )
Euf, il ne faudrait pas exagérer non plus. Qu’il n’y ait pas le même recrutement qu’à LLG ou H4, je ne dis pas, mais par rapport à mon ancien lycée (Roosevelt à Reims) ça m’étonnerait qu’il y ait photo. 
Contrairement à une légende tenace, le fait de venir du privé n’est pas un paramètre en soi. Au passage, il est quand même attristant de se voir aussi mal jugés en tant que profs du public.
Donc, seule votre valeur compte, pas l’origine de l’établissement ni la couleur de votre animal préféré.
Pour le privé, j’étais dans un lycée privé-catho en terminale, ça n’a pas joué.
par contre un ami d’un lycée privé à eu Ginette ( bon je sais c’est privé aussi mais c’est un grand lycée alors …)