paname75 a écrit:
Bonjour la Mouette,
dans un de tes post d’il ya pas mal de temps, tu écrivais la difficulté de trouveer un stage dans l’aéro. Pourrais tu confirmer ?
Difficulté relative, et franchement, après coup, je m’en souviens comme d’une balade de santé. J’essaierai de retrouver ce post (mais tu as l’air de si bien me suivre que tu l’as sûrement sous la main ?).
Ce n’est pas le sujet ici.
Est-ce que tes études en Indes ne viennent pas en partie, d’une diffiuclté de trouver un stage aéro ?
Que veux-tu dire par là ?
Ce n’est pas le sujet ici.
Pour mettre les choses au clair je suis anti-raciste, de façon claire et nette, sans « mais ». Par contre je sui convaincu que les préjugés de type raciste influence les recruteurs.
[quote]
Tu nous parles de l’origine géographique des prénoms
Je ne défends pas du tout les recruteurs, au contraire, mais justement les radios annoncent une campagne de blind testing. L’idée c’est d’envoyer deux CV quasi identiques l’un avec prénom (et nom) plus fréquent au Sud de la Méditerranéée qu’un Nord et l’autre à l’inverse et justementn d"épingler les recruteurs.
[/quote]
Quel est le rapport avec Polytech ?
[quote]
Pourquoi est-ce qu’il y aurait quasi exclusivement des gens du nord à Polytech Lille ? D’où provient cette information ?
Les Polytech de provinces recrtutent pas mal en local car elles sont alimentées par la feur fac. Mais la com des écoles n’aime pas rendre l’info publique, ça se sait quand même.
[/quote]
Cela veut-il dire qu’ils resteront forcément sur place après leurs études ?
[quote]
Quel est pour toi l’impact de la sacro sainte catégorie SP des parents sur le recrutement ?
En région Parisienne , la SP des parents est très liées au quartier et chacun sait que le quartier d’origine pèse sur le recrutement.
Mais là aussi ça se sait. Tu ne liras jamais « 75% des ingés recrutés par untel viennent d’un SP favorisé » mais ça se sait mais ne se dit pas.
[/quote]
Soit. Mais je ne comprend pas pourquoi on préfèrera embaucher quelqu’un qui vient d’un beau quartier juste parce qu’il vient d’un beau quartier.
Les deux priorités, pour le recruteur, c’est quand même :
- que le mec (la fille) soit assez compétent(e) pour la mission qu’on veut lui donner.
- que la personne s’intègre bien dans l’équipe.
On s’en fout un peu de savoir ce qu’il mange le soir…
[quote]
rarement plus mobile qu’un jeune diplômé (sort de chez ses parents, pas de famille à déplacer…
détrompe toi. Chez Papa Maman le loyer et pas cher(0Euros) et Maman fait le lit et bien à manger et Papa prête sa bagnolle ..
[/quote]
Je ne sais pas d’où tu viens, mais j’ai peu d’amis qui restent par choix chez leurs parents, tout le monde essaie d’en sortir le plus vite possible. La seule chose qui en retient chez leurs parents, c’est l’argent. Donc ça concerne ceux qui ne travaillent pas. Et une grande part d’étudiants en France ne vivent déjà plus chez leurs parents…
(au passage, je remarque le sexisme : pourquoi papa ne ferait pas le lit ? Pourquoi d’ailleurs un adulte ne ferait-il pas lui-même son lit ? Et maman, elle n’a pas de voiture elle ?)
Si on suit ton raisonnement, les étudiants de Polytech Lille ont leurs parents à Lille (parce que c’est impensable qu’ils viennent d’une autre ville de la région, ou alors ils se font ch*er à faire le trajet tous les jours depuis la maison des parents…) et en sont insortables jusqu’à la mort, donc ne voudront pas déménager à Paris parce qu’ils trouvent que c’est trop cool d’avoir ses parents qui font ton lit pour toi et qui te prêtent leur voiture et que c’est mieux que de pouvoir inviter des amis chez soi.
On parle quand même d’un mec (ou d’une fille) qui refuse d’avoir une vie pour couver (ou être couvé(e)) par ses parents là. Donc d’un cas limite psychiatrique.