Le stress d'APB

BLH37 a écrit:

Pour ma part:
1-Aux Lazaristes-avec et sans internat
2-Le Parc- avec et sans internat
3-Saint-Louis - seulement avec internat
4-Carnot- sans internat
5-Victor Hugo-avec internat

Le tout étant en MPSI, J’ai donc 99% de chances de rester à Carnot :grin:
Voeu de secours étant fac de maths…
Tiens on a les mêmes trois premiers voeux ^^(enfin en inversant Parc et Lazos :p)

LeParc/Fermat/Poinca’/Montaigne/La Martin’/Camille Guérin en MPSI.. :grin:

Vous êtes tous de lyon ou quoi ? :smiley: :grin:

En ecs:
1- henri iv
2- saint louis
3- janson de sailly
4- carnot
5- chaptal
6- kleber

ZakariaFr a écrit:

Schweitzer est à littéralement 4min30 de chez moi, donc c’est plus sympa. En plus les profs ont l’air cool avec un prof qui me fait penser à The TJFK à se vanter sans arrêt durant la JPO d’avoir été major au concours de l’X mdrr :laughing: :laughing:
Condorcet je suis en hésitation pour l’intervertir avec Schweitzer, jdois mettre 40 min pour m’y rendre en RER (aller uniquement)…
40min c’est quand même très long, les temps de transport sont souvent plus du temps de fatigue que du temps de repos…

ZakariaFr a écrit:

Schweitzer est à littéralement 4min30 de chez moi, donc c’est plus sympa. En plus les profs ont l’air cool avec un prof qui me fait penser à The TJFK à se vanter sans arrêt durant la JPO d’avoir été major au concours de l’X mdrr :laughing: :laughing:
Aucun mérite si c’est pas Ulm. :laughing:

Peria a écrit:

Non mais c’est ce qui se fait de mieux pour pas mal de provinciaux je pense, parce que Paris c’est pas donné :wink:

ZakariaFr a écrit:

[quote=« D. Mercure »]
La procédure APB m’angoisse bien plus que la question du bac ou du permis :S

[quote=« ZakariaFr »]
Quels sont vos vœux les gens? Juste par curiosité :slight_smile:
EDIT: Voilà les miens :smiley:
1.Lycée Louis Le Grand (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
2.Lycée Henri IV (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
3.Lycée Saint-Louis (6ème) (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
4.Lycée Marcelin Berthelot (Saint-Maur-des-Fossés) - CPGE - MPSI - avec internat
5.Lycée Albert Schweitzer (Le Raincy) - CPGE - MPSI - sans internat
6.Lycée Condorcet (Paris) - CPGE - MPSI - sans internat
7.UFR de Santé en Ile-de-France (Paris) - L1-STS - Médecine, Pharmacie, Odontologie (dentiste), Maïeutique (sage-femmes)
Pourquoi tu as mis Condorcet après Schweitzer ? :open_mouth:
[/quote]
Condorcet je suis en hésitation pour l’intervertir avec Schweitzer, jdois mettre 40 min pour m’y rendre en RER (aller uniquement)…
Peria a écrit:
La Région Parisienne vaincra :grin:
[/quote]
Hormis toi oui :stuck_out_tongue:

BLH37 a écrit:

[quote=« Peria »]
Non mais c’est ce qui se fait de mieux pour pas mal de provinciaux je pense, parce que Paris c’est pas donné :wink:
[/quote]
Mais mettez Montaigne ou fermat quoi :laughing: :grin:

Je dirais que tout le Sud-Ouest met Fermat-Montaigne, mais il y a plus de monde côté Est avec R.A et même PACA.

Ya massena, thiers dans le sud quand même c est pas rien

Peria a écrit:

Massena n’a pas d’internat ouvert le WE, et les résultats de Thiers restent largement en dessous de ceux des Lazos/ du Parc / (Fermat/Montaigne aussi). :grin:

ZakariaFr a écrit:

[quote=« MihoAzuki »]

[quote=« ZakariaFr »]
Aucun mérite si c’est pas Ulm. :laughing:
[/quote]
J’ai dis qu’il était arrivé major au concours pas qu’il y était allé, c’est un ancien ULM :grin: :grin:
[/quote]
Et je voulais dire qu’il n’y a pas de raison de se venter d’être major quelque part si ce n’est pas Ulm. :laughing:

Peria a écrit:

C’est sur que ce sont d’excellents lycées mais pour des élèves extrêmement ambitieux, ils rayonnent moins que Le Parc, les Lazos c’est un poil différent (non pas moins bon).

Et sinon personne d’autre a demandé Sainte-Geneviève ? :smiley:

BLH37 a écrit:

Pour ma part:
4-Carnot- sans internat

C’est violent de passer de Saint-Louis à Carnot !
davidben a écrit:
Est ce que tu en es certain? même en prepa ecs ?
En prépa ECS je ne sais pas, mais dans mon cas ça n’a pas influé je pense.

ZakariaFr a écrit:

[quote=« MihoAzuki »]
Et je voulais dire qu’il n’y a pas de raison de se venter d’être major quelque part si ce n’est pas Ulm. :laughing:
De toute façon les autres concours sont s’y scalaire et d’une médiocrité effarante comparé au mythique oral d’ULM qu’ils ne méritent pas ne serait ce la moindre pensée.
[/quote]
C’est mignon… En Terminale, et tu parles déjà de ça comme si tu étais en Spé :wink:

gregoire22 a écrit:

[quote=« BLH37 »]
Pour ma part:
4-Carnot- sans internat

C’est violent de passer de Saint-Louis à Carnot !
[/quote]
On va dire que j’ai pas mal hésité pour placer un voeu un peu « intermédiaire » entre les deux, du type Janson… Mais je me suis dis que soit je visais des prépas excellentes soit je restait à Carnot qui n’est pas un si mauvais lycée en soit.

ZakariaFr a écrit:

[quote=« gregoire22 »]
C’est mignon… En Terminale, et tu parles déjà de ça comme si tu été en Spé :wink:
Comme un certain ancien spé :unamused: :unamused: :laughing: :laughing:
[/quote]
Tu te marres, mais j’aimerais avoir le niveau pour considérer que:
ZakariaFr a écrit:
De toute façon les autres concours sont si scalaire et d’une médiocrité effarante comparé au mythique oral d’ULM qu’ils ne méritent pas ne serait ce la moindre pensée.
:laughing: :laughing:

Peria a écrit:

Oui :grin:
gregoire22 a écrit:

[quote=« ZakariaFr »]

[quote=« MihoAzuki »]
De toute façon les autres concours sont s’y scalaire et d’une médiocrité effarante comparé au mythique oral d’ULM qu’ils ne méritent pas ne serait ce la moindre pensée.
[/quote]
C’est mignon… En Terminale, et tu parles déjà de ça comme si tu été en Spé :wink:
[/quote]

Il imite the TJFK, personnage célèbre sur ce forum, tu vis dans une grotte ou quoi ? ^^