Bon je lance les hostilités, j’ai l’impression d’être la seule à paniquer pour APB. Rassurez-moi, vous aussi ? Au début j’étais assez confiante, mais plus le temps passe plus j’ai peur de me voir refusée partout sauf dans ma petite prépa provinciale, et autant dire que j’ai aucune envie d’y aller ![]()
Je panique pas en temps normal, mais c’est vrai que la température monte un peu à la mention d’APB… J’ai l’impression que c’est la seule partie du truc qu’on ne contrôle que très peu ; c’est assez anxiogène. D’ailleurs quelles sont les dates exactes où l’on est calé sur où on va ?
Par rapport aux dates exactes:
Phases d’admission : consultation et réponse des candidats :
Première phase : le 08 Juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 13 Juin 14H Deuxième phase : le 25 Juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 30 Juin 14H Troisième phase : le 14 Juillet 14H / consultation et réponse jusqu'au 19 Juillet 14H
admission-postbac.fr/index.php?desc=quand
Et c’est pareil pour moi, plus le temps passe plus j’me demande si j’ai pas visé trop haut.. ![]()
Surtout qu’étant dans un lycée à l’étranger, je passerai mon bac du 8 au 12, càd en même temps que la tombée des résultats APB.. ![]()
Même si ça ne sert à rien de stresser vu qu’on a aucune contrôle dessus, c’est justement cette absence de pouvoir qui est anxiogène je trouve ahah, tellement plus que le bac. Pareil, je me dis que j’ai visé trop haut, que je suis complètement inconsciente
Tu es loin d’être la seule à t’inquiéter. Perso, plus le temps avance plus je me vois aller à la fac, d’autant plus que mon 9 à l’écrit de francais risque de me barrer la porte des prépas auxquelles j’ai postulées.
Mihoazuki, tu passes ton bac au Maroc ?
cfeuillat a écrit:
Même si ça ne sert à rien de stresser vu qu’on a aucune contrôle dessus, c’est justement cette absence de pouvoir qui est anxiogène je trouve ahah, tellement plus que le bac.
Oui, je suis le seul à pas du tout être inquiet par rapport au bac ici?
davidben a écrit:
Mihoazuki, tu passes ton bac au Maroc ?
Oui!
@ mihoazuki
On est deux, on aura les résultats pendant l’épreuve de Philo, de quoi nous détendre avant de débuter haha
C’est amusant, depuis le 20 mars, j’en ai plus rien à faire d’APB. ![]()
MihoAzuki a écrit:
Oui, je suis le seul à pas du tout être inquiet par rapport au bac ici?
Non ne t’inquiète pasVous avez mis quels voeux ?
Et puis la fac, c’est loin d’être le mal absolu. On peut s’y épanouir très bien ![]()
davidben a écrit:
Mon 9 à l’écrit de francais risque de me barrer la porte des prépas auxquelles j’ai postulées.
Ça n’influe quasiment pas, rassure toi.
gregoire22 a écrit:
[quote=« davidben »]
Mon 9 à l’écrit de francais risque de me barrer la porte des prépas auxquelles j’ai postulées.
Ça n’influe quasiment pas, rassure toi.
[/quote]
Est ce que tu en es certain? même en prepa ecs ?
Rassurez vous, la veille et le jour même, ce sera 100 fois pire ! ![]()
Oui, je sais c’est facile pour ceux qui y sont passé …
Philippe1968 a écrit:
Oui, je sais c’est facile pour ceux qui y sont passé …
Et pour ceux qui ont été admis à LLG aussi
Et dans deux ans, au moment des résultats des concours, ce sera bien pire.
Fresnel a écrit:
Et dans deux ans, au moment des résultats des concours, ce sera bien pire.
Je pense que mon stress l’emportera avant même que j’aie le temps de passer les concours.
Merci Zakaria de relancer ma question ahah. Pour ma part :
- Ginette
- LLG
- Lazaristes
- Saint-Louis
- Janson
- Champollion, tout en MPSI
(J’ai peut-être visé un peu haut, mais bon Champollion je suis sûre d’être prise donc autant rêver un peu)
Et vous ?
Le Parc / Lazos / SL / JDS / La martinière / Jean Perrin
![]()
Pour ma part:
1-Aux Lazaristes-avec et sans internat
2-Le Parc- avec et sans internat
3-Saint-Louis - seulement avec internat
4-Carnot- sans internat
5-Victor Hugo-avec internat
Le tout étant en MPSI, J’ai donc 99% de chances de rester à Carnot ![]()
Voeu de secours étant fac de maths…
La procédure APB m’angoisse bien plus que la question du bac ou du permis :S
ZakariaFr a écrit:
Quels sont vos vœux les gens? Juste par curiosité
EDIT: Voilà les miens
1.Lycée Louis Le Grand (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
2.Lycée Henri IV (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
3.Lycée Saint-Louis (6ème) (Paris) - CPGE - MPSI - avec internat
4.Lycée Marcelin Berthelot (Saint-Maur-des-Fossés) - CPGE - MPSI - avec internat
5.Lycée Albert Schweitzer (Le Raincy) - CPGE - MPSI - sans internat
6.Lycée Condorcet (Paris) - CPGE - MPSI - sans internat
7.UFR de Santé en Ile-de-France (Paris) - L1-STS - Médecine, Pharmacie, Odontologie (dentiste), Maïeutique (sage-femmes)
Pourquoi tu as mis Condorcet après Schweitzer ?
Pour ma part, je vise Saint-Louis/Charlemagne/Chaptal (mon dossier est un peu plus modeste xd).