Moi en revanche, si je peux choisir, je préfère encore préparer l’agreg, au moins y’a que des maths 
Mais c’est dur quand même… Après une journée à faire des probas, je me sens un peu fatiguée…
cerise a écrit:
Après une journée à faire des probas, je me sens un peu fatiguée…
Voire lassée ? 
Moi, je suis en partiels, et sur la seule matière qui a un tout petit peu d’intérêt théorique du semestre (enfin, en dehors des trucs certes intéressants mais revus douze-cent trente-quatre fois dans divers modules), nous avons eu un partiel calculatoire. Très calculatoire. Très résiduel. Immonde, même.
François Schnepf a écrit:
Leur arrive-t-il encore de faire des couplages géométrie-géométrie ?
Je ne crois pas… Mais ce n’est pas ça qui m’inquiète 
Un couplage probas-probas m’embêterait plus…
François Schnepf a écrit:
Ne stressez pas trop - une leçon niveau MP bien maîtrisée, mais sans recherche d’érudition, devrait valoir une fort bonne note.
Justement, pour certaines de ces leçons, le problème est dans le « bien maîtrisée »…
Je viens de m’apercevoir que mes révisions risquent d’être écourtées fortement avec l’oral de Cachan qui se profile (ou pas d’ailleurs
).
Moi qui pensait etre tranquile jusqu’au 20…
Il n’est pas interdit de justifier ses pleurs … 
Je vais inaugurer mon premier post sur le forum en commençant par la rubrique « ouin ouin ». Comme quoi la prépa…
Je suis ressorti totalement dépitée après les concours , comme tant d’autre. Mais j’ai une excuse en plus : des tiers temps qui n’avaient pas lieu d’être.
Une personne de ma classe narcoleptique et sous traitement a obtenu un tiers temps au concours et avec ça la chance de pouvoir avancer un peu plus dans les sujets. Jusque là rien d’anormal, mais attendez… Cette personne a , par le médecin qui lui a fourni un certificat pour les concours validant le tiers temps, aussi obtenu il y a une an un certificat montrant qu’elle était capable de conduire. Cette situation m’a totalement dégoutée par son incohérence. Un élève qui suit en cours toute l’année comme tout le monde, fait ces DS de 4 heure toute l’année comme tout le monde, sans jamais dormir (la narcolepsie est une maladie du sommeil qui vous fait dormir d’une minute a l’autre dans n’importe quelle situation.) ne devrait pas avoir de tiers temps d’après moi, tout simplement car son handicape n’est apparement pas genant pour conduire. Alors si il a l’autorisation de passer plusieurs heure au volant, pourquoi ne passerait il pas plusieurs heures en concours. c’est l’incompréhension totale et surtout le dégout d’avoir bossé toute l’année d’arrache pied pour au final se retrouver doublé par quelqu’un qui a plus de temps. Et le temps est précieux, vous le savez bien. Je suis juste dépité( si vous ne l’aviez pas encore compris …
)Enfin voila, tout ce que je viens de dire peut paraitre méchant mais je pense que c’est aussi légitime.
ps: mon ouin ouin est assez conséquent, je plaint ma mère quand j’étais petite
Solution n°1 : tu lui dis en face - on verra ce qu’il répondra
Solution n°2 : tu le frappes. Une personne à l’hôpital, c’est un concurrent en moins ma solution fétiche
hélas, illégale et immorale
Solution n°3 : tu refoules, tu refoules… la vie est injuste, c’est comme ça
Solution n°4 : tu vas te défouler un bon coup
etc…
Ma foi, je ne veux savoir qu’une seule chose (tu nous le diras dans quelques semaines - tu n’as pas encore la réponse) : qui a mieux réussi les concours ? 
On verra alors si ce message mérite toujours d’être dans la partie ouin-ouin … ou dans le bêtisier 
Au passage : si c’est véridique - ce médecin est dangereux ! Je parle sérieusement. Peut-être faudrait-il signaler cette situation aux autorités : un narcoleptique au volant, c’est très dangereux.
Bah Dr house c’est inratable 
patapon a écrit:
Je vais inaugurer mon premier post sur le forum en commençant par la rubrique « ouin ouin ». Comme quoi la prépa…
Je suis ressorti totalement dépitée après les concours , comme tant d’autre. Mais j’ai une excuse en plus : des tiers temps qui n’avaient pas lieu d’être.
Une personne de ma classe narcoleptique et sous traitement a obtenu un tiers temps au concours et avec ça la chance de pouvoir avancer un peu plus dans les sujets. Jusque là rien d’anormal, mais attendez… Cette personne a , par le médecin qui lui a fourni un certificat pour les concours validant le tiers temps, aussi obtenu il y a une an un certificat montrant qu’elle était capable de conduire. Cette situation m’a totalement dégoutée par son incohérence. Un élève qui suit en cours toute l’année comme tout le monde, fait ces DS de 4 heure toute l’année comme tout le monde, sans jamais dormir (la narcolepsie est une maladie du sommeil qui vous fait dormir d’une minute a l’autre dans n’importe quelle situation.) ne devrait pas avoir de tiers temps d’après moi, tout simplement car son handicape n’est apparement pas genant pour conduire. Alors si il a l’autorisation de passer plusieurs heure au volant, pourquoi ne passerait il pas plusieurs heures en concours. c’est l’incompréhension totale et surtout le dégout d’avoir bossé toute l’année d’arrache pied pour au final se retrouver doublé par quelqu’un qui a plus de temps. Et le temps est précieux, vous le savez bien. Je suis juste dépité( si vous ne l’aviez pas encore compris …
)Enfin voila, tout ce que je viens de dire peut paraitre méchant mais je pense que c’est aussi légitime.
ps: mon ouin ouin est assez conséquent, je plaint ma mère quand j’étais petite
Son certificat d’aptitude à la conduite comporte peut-être quand même quelques restrictions… qui nous dit qu’elle a le droit de conduire des heures ? Même pour des automobilistes en parfaite santé, une pause de quelques minutes toutes les 2 heures est fortement conseillée.
Cette personne a apparemment décroché son permis de conduire, sans problème, car si elle s’était endormie pendant l’examen, je doute que l’issue lui aurait été favorable. Peut-être qu’elle n’a le droit de conduire qu’une heure par jour, accompagnée obligatoirement, …, que sais-je encore ?
je ne prétends pas avoir raison, j’explore juste les versions possibles… 
Puis qui te dit que tu es forcément doublée ?