eddy a écrit:
je croyais que c’était une perte de temps de poster un message
Oui, d’ailleurs, tu as perdu 53 secondes sur ton temps de révisions des oraux en postant celui-ci.
Honte à toi.
eddy a écrit:
je croyais que c’était une perte de temps de poster un message
Oui, d’ailleurs, tu as perdu 53 secondes sur ton temps de révisions des oraux en postant celui-ci.
Honte à toi.
vu comme je bosse, je suis plus à 53s près… (gros gros manque de motivation)
moi je pleure intensemment car j’en ai marre ![]()
j’ai passé presque tout les concours sauf l’ens et je me sens épuisée , je ne bosse pas du tout ces tps ci ni pour les oraux ni pour les tipe , je repense à mes profs qui m’ont déconseillé de passer certains concours trop difficile selon eux
je suis comme inerte , je ne parle mm plus au mbres de ma famille , je suis dans ma bulle et cela m’énerve car de nature je suis motivée mais aussi tres angoissée
je me demande encore que vais- je faire de ma vie, je ne l’ai jamais su au fond ..
je n’ai pas envie de faire 5/2 dans un lycée que je n’apprécie guère au mm titre que l’ambiance de la classe , les profs de spé m’ont traumatisé , je ne pense pas pouvoir progresser mm si je vais 5/2 , car si je redouble je voudrais intégrer des écoles autres que ccp ou e3a , en plus mm si je demande un autre lycée plus bon , mes notes de spé sont trop mauvaises (sauf en anglais et français) mm si les appréciations sont moyennes
merci de me faire partager votre point de vue !
zasmine a écrit:
en plus mm si je demande un autre lycée plus bon , mes notes de spé sont trop mauvaises (sauf en anglais et français) mm si les appréciations sont moyennes
Tente toujours, on ne sait jamais…
zasmine a écrit:
je me sens épuisée , je ne bosse pas du tout ces tps ci ni pour les oraux ni pour les tipe ,
Tout le monde doit se sentir épuisé après les semaines des écrits… Le mieux, c’est de prendre 3 jours « de congé » où tu fais tout sauf travailler. Après tu verras tu seras plus motivée… (De toute manière, ne penser qu’au travail sans travailler, encore moins sans se divertir, ne sert à rien )
zasmine a écrit:
je repense à mes profs qui m’ont déconseillé de passer certains concours trop difficile selon eux
T’as passé le concours pour toi-même (et d’ailleurs avec ton fric), donc tu t’en fous… Même si tu fais 5/2 en fin de compte, l’an prochain, quand tu te présentes au concours X/ESPCI, tu ne seras pas l’idiot du village… [Moi aussi , j’ai passé l’X et je peux te dire que le résultat était connu dès le début… Je sais qu’on se moquait de moi (Qu’est-ce qu’il fait celui-là ici ?) mais je l’ai passé quand même… De toute manière, si je ne l’ai pas passé, qu’est-ce que j’aurais dû fait pendant ces 3 jours+2heures ?? se demander qu’est-ce qui a bien pu tomber à l’X cette année ??? Autant être dans la bataille que regarder les news sur cnn
![]()
)
zasmine a écrit:
je suis comme inerte , je ne parle mm plus au mbres de ma famille , je suis dans ma bulle et cela m’énerve car de nature je suis motivée mais aussi tres angoissée
Là ça devient grave… Avoir une école en dessous de ses aspirations ou faire 5/2 n’est pas la fin du monde…
zasmine a écrit:
je me demande encore que vais- je faire de ma vie, je ne l’ai jamais su au fond ..
… ça me rappelle le thème de français de cette année
zasmine a écrit:
je n’ai pas envie de faire 5/2 dans un lycée que je n’apprécie guère au mm titre que l’ambiance de la classe , les profs de spé m’ont traumatisé , je ne pense pas pouvoir progresser mm si je vais 5/2 , car si je redouble je voudrais intégrer des écoles autres que ccp ou e3a.
Si tu penses vraiment que l’ambiance dans ton lycée n’est pas propice au progrès, vaut-mieux changer de lycée quite à aller dans un lycée moins bon (De toute manière, je pense , et cet avis n’implique que moi, qu’un 5/2 motivé peut réussir n’importe où) …
zasmine a écrit:
les profs de spé m’ont traumatisé
![]()
![]()
zasmine a écrit:
en plus mm si je demande un autre lycée plus bon , mes notes de spé sont trop mauvaises (sauf en anglais et français) mm si les appréciations sont moyennes
Qui ne tente rien n’a rien
Bon courage ![]()
Ibrahim_89 a écrit:
[quote=« zasmine »]
je repense à mes profs qui m’ont déconseillé de passer certains concours trop difficile selon eux
T’as passé le concours pour toi-même (et d’ailleurs avec ton fric), donc tu t’en fous…
[/quote]
Oui et non.
Les concours, c’est de la fatigue qui s’accumule. Les profs, qui en ont passés avant vous, le savent. Quand ils conseillent de ne pas passer des concours « inutiles », c’est peut-être « un peu » pour vous aider. Mais, bien sûr, chacun reste libre …
@ zasmine :
Quelques jours de vrai repos et puis il faut s’y remettre, même si on n’a pas trop envie.
Le mois qui vient est essentiel pour les oraux, bien évidemment, mais aussi pour un redoublement éventuel. Il va permettre de revoir un peu tout le programme et de mettre de l’ordre dans les notions étudiées. Prêt pour les oraux et, éventuellement, prendre un bon départ en septembre, avec des bases solides et la possibilité d’attaquer directement des exos et pb plus difficiles.
Dernière remarque : sur CCP et E3A, il y a de très belles écoles. Ne pas l’oublier !
@zasmine : ce que dit philippe est à suivre .
moi aussi en fait , je suis démoralisé lol bon , en fait , j’ai peur du 5/2 si j’en fais . ![]()
guigui25 a écrit:
vu comme je bosse, je suis plus à 53s près… (gros gros manque de motivation)
Allez, on se motive ! Un long WE comme celui là, ca permet de dormir, rien foutre bosser comme un dingue
Bon courage, Zasmine.
Suis les conseils de Philippe P, je n’ai plus rien à ajouter ![]()
![]()
merci
Beuh, je regrette de ne pas avoir eu autant de renseignements qu’aujourd’hui sur la prépa quand j’étais en terminale, ça m’aurait évité de devoir très probablement me réorienter en PTSI dans je ne sais pas encore quel lycée(pas envie d’aller en MP, trop de maths, et la prof de physique pense qu’elle ne me fera pas passer en PSI), j’aurais su, j’y serais allé direct. M’enfin, l’an prochain au moins, ça sera plus intéressant pour moi d’après ce que mon meilleur ami m’a laissé voir… et je les dégommerai presque tous avec l’expérience acquise cette année
(à part le gros génie de service, mais ça on s’en fout
)
Gnagnagna le long week-end qui se termine. ![]()
=( tout le monde n’a pas eu de long week end ! =(
effectivement, je suis retournée au lycee vendredi matin disséquer des fleurs et un escargots ![]()
(bon, je me plains pas trop parce que le soir on avait le gala, donc bon)
Léa a écrit:
=( tout le monde n’a pas eu de long week end ! =(
à si! depuis le …hum… 8 Mai j’ai pas eu cours…C’est quand même bien de ne pas avoir le niveau pour passer l’X et les ENS! Mais demain, bouhouhou les « vacances » sont finies, je vais revoir mon prof de math…
(ce n’est pas absolument pas contre lui, c’est juste qu’on a math demain)
Rah … fin du Week-end, torchage de DL de maths dans la soirée … recopiage de cours loupé avec les petites mines …
Et la semaine n’a pas encore commencé !
![]()
J’veux pas y aller demain, j’ veux pas, j’veux pas!
J’ai rien eu depuis deux semaines, y’a les TIPE à faire (enfin à finir…) dont je me fous parce que tout ce qui compte pour moi c’est l’ENAC, mais j’ai peur de ne pas être acceptée en 5/2 si je ne les fais pas(et si je n’ai pas l’ENAC cette année), j’ai pas envie de reviser pour les oraux, ni envie de retourner au lycée, ni envie de faire plein d’exos de physique d’oral des mines et centrale que je ne passerai même pas.
A part ça, vive la prépa! ![]()
Lahla a écrit:
![]()
![]()
J’veux pas y aller demain, j’ veux pas, j’veux pas!
J’ai rien eu depuis deux semaines, y’a les TIPE à faire (enfin à finir…) dont je me fous parce que tout ce qui compte pour moi c’est l’ENAC, mais j’ai peur de ne pas être acceptée en 5/2 si je ne les fais pas(et si je n’ai pas l’ENAC cette année), j’ai pas envie de reviser pour les oraux, ni envie de retourner au lycée, ni envie de faire plein d’exos de physique d’oral des mines et centrale que je ne passerai même pas.
A part ça, vive la prépa!
Si tu crois que si tu n’y vas pas , tu vas bien bosser chez toi alors reste chez toi . Si tu crois que si tu restes chez toi , tu vas passer la journée sur internet , ou à regarder la TV alors je te conseille d’y aller . En ce qui me concerne , je regrette de m’avoir absenté à certains cours …
Ouin ouin, les 3 semaines qui s’annoncent promettent d’être réjouissantes ![]()
Je voudrais bien échanger vos semaines (de maintenant jusqu’au 12 juin) contre les miennes, les Spés.
Et gnagnagna fait trop chaud.