Salut!
Alors je viens vous parler de quelque chose que je trouve assez bizarre (même si c’est pas important vu que j’ai eu mon premier voeu)
J’ai présenté une MPSI et une PCSI au Parc
PCSI, j’y croyais pas trop parce que j’étais 11eme en physique (mais premiere en premiere)
MPSI un peu plus parce que j’etais premiere en maths sur les deux ans
Au final, je suis refusée en MPSI, et pas refusée en PCSI 
Y’en a d’autres qui ont subi des bizarreries comme ça? 
PCSI est moins selectif que MPSI 
Une future Parkiste donc ? 
edit : je viens de voir ta signa et je conclus que non ^^
Un amis en liste d’attente pour ginette et LLG et refuser à janson et condorcet x)
Acceptée en PCSI à Clemenceau et pas à Henri Bergson. C’est plutôt étrange sachant qu’ils envoient parfois leurs meilleurs éléments en classe étoilée à Clem, ils devraient être beaucoup moins sélectifs.
Je pense qu’il doit y avoir une sélection informatique des dossiers qui prend beaucoup en compte les classements.
Absol a écrit:
PCSI est moins selectif que MPSI 
Une future Parkiste donc ? 
edit : je viens de voir ta signa et je conclus que non ^^
Ouais mais enfin quand même, 11eme en physique chimie pour une PCSI, ils ont pas peur que je fasse exploser le labo! 
on devrait écrire un bouquin: « Les fourberies d’APB »
Non pas de Parc pour moi, INSA en voeu 1 parce que les concours c’est pas mon truc ^^
Pour Clemenceau, la liste d’attente est apparement très large (désolé à ceux dans ce cas). J’ai même vu des 10-11 en maths/phys dans un lycée complètement banal, liste d’attente en MPSI (fortement sélectif) plutôt que recalé.
En parlant de bizarerie, perso j’ai été recalé à bien plus bas que Clem (Polytech pour commencer, hum …)
C’est un peu degueulasse de faire des listes d’attente aussi larges, ça fait espérer certains alors qu’ils ont aucune chance, c’est bête
Un très bon pote refusé au Parc directement alors que 2ème en Maths à 0,1 du premier et largement premier en première.
Mais « seulement » 4ème en physique, avec deux D.S et dans un excellent lycée.Plus 3 en Philo, 1er en Fr et en Anglais…
Bon je respire un peu la rage, mais franchement pour être pris dans une bonne prépa, vaut largement mieux être premier dans un lycée lambda qu’être très bon dans un un très bon lycée.
BLH37 a écrit:
Un très bon pote refusé au Parc directement alors que 2ème en Maths à 0,1 du premier et largement premier en première.
Mais « seulement » 4ème en physique, avec deux D.S et dans un excellent lycée.Plus 3 en Philo, 1er en Fr et en Anglais…
Bon je respire un peu la rage, mais franchement pour être pris dans une bonne prépa, vaut largement mieux être premier dans un lycée lambda qu’être très bon dans un un très bon lycée.
complètement d’accord, et le pire c’est quand ton lycée décide de faire toute une classe avec que des spé maths et des allemands LV1, là c’est carrément chiant parce que tu es déjà en concurrence avec les meileurs 
Oui c’est sur ^^ juste dans mon lycée les classes sont de niveau et le 1er éléve d’un des TS a été accepter à SL alors que je lui ai mis des fessés en math et en PC 
Ça prouve bien la bizarrerie du système. Mais bon je me fais aucun souci pour lui
,les types brillants brillent n’importe où.