Bonjour,
Je n’arrive pas à avoir des infos sur le vrai travail des conseillers en data sciences.
C’est le même rôle que les data scientistes en entreprise (avec un gentil 50h par semaines) ou alors c’est plus comme les conseillers en strat avec leur 70h par semaines ?
Alors je dirai que ça dépend beaucoup de la boîte de conseil. Normalement, c’est relativement bien expliqué sur le site de la boîte, et de toute façon dans l’offre tu le verras. Les grands axes seraient :
- La stratégie données, qui là à mon avis s’apparente plus à du conseil en stratégie normal
- L’aide à la mise en place d’infrastructures de collecte des données, puis traitement
- L’analyse pure et dure des données
Certains cabinets feront des trois, d’autres qu’une partie. De plus, quand une boîte est grande, elle recrutera spécifiquement un consultant en data, un data architect, un data engineer, un data scientist… ce qui te permettra d’avoir une idée.
Quant à la charge de travail… j’avoue ne pas trop savoir, je suppose que les heures se réduisent quand on est plus axé tech, mais les horaires du conseil tiennent plus au principe de devoir répondre à des missions, donc quel que soit ton taf dedans…
Tu fais quoi l an prochain ?