salut les amis je trouve souvant les énoncés de SI ( ccp ou mines par exmples) mais non pas les corrigés. si vous connez un site où je peux trouver ces corrigés vous me l’informez svp.
merci d’avance.
sihamus a écrit:
salut les amis je trouve souvant les énoncés de SI ( ccp ou mines par exmples) mais non pas les corrigés. si vous connez un site où je peux trouver ces corrigés vous me l’informez svp.
merci d’avance.
Tu n’es pas le premier à demander. Et sûrement pas le dernier. Mais je n’ai jamais vu de réponses.
Le plus simple : tu prends un énoncé, tu t’y colles quelques heures et tu poses des questions à ton prof pour ce que tu ne réussis pas à résoudre ! Tu verras arriver les progrès et tu feras un heureux, ton prof !
pareil ![]()
tu te prends un sujet et tu t’y colles ! si t’as des pb, tu demandes !
Sandrine
Combien de fois faudra-t-il répéter que lire un corrigé = perdre son temps ? ![]()
Bernard Lodier a écrit:
Combien de fois faudra-t-il répéter que lire un corrigé = perdre son temps ?
Certes, mais au moins ca permet de savoir si on a faux ou pas, et ca me parait essentiel.
john_kennedy a écrit:
Certes, mais au moins ca permet de savoir si on a faux ou pas, et ca me parait essentiel.
Dans ce cas, ça suppose d’y avoir réfléchi avant.
C’est le lire sans y avoir réfléchi (sous entendu : « réfléchi sérieusement ») qui est inutile.
Bernard Lodier a écrit:
Combien de fois faudra-t-il répéter que lire un corrigé = perdre son temps ?
ce n’est pas une perte de temps, les corrigé nous apprend l’art de la redaction
Moué…
Chifo a écrit:
les corrigé nous apprend l’art de la redaction
![]()
quoi?
je ne veux pas dire qu’il faux aprendre les corrigés , mais lorsque on travail sur une épreuve et on fait des efforts , aloors c’est dans ce cas là que les corrigés ont un rôle ![]()
Chifo a écrit:
quoi?
je ne veux pas dire qu’il faux aprendre les corrigés , mais lorsque on travail sur une épreuve et on fait des efforts , aloors c’est dans ce cas là que les corrigés ont un rôle
Peut-être bien, effectivement. Mais certainement pas celui que d’apprendre à rédiger … ![]()
En fait, la plupart, ou plutôt l’énÔÔÔÔrme majorité des corrigés que je côtoie (disponibles pour les profs) donnent UNE réponse mais :
sans trop expliquer pourquoi
sans expliquer pourquoi d’autres méthodes seraient justes
sans expliquer pourquoi d’autres méthodes seraient fausses
Bref, quand on bloque et que l’on voit un corrigé, on peut se dire : « Ah oui, il fallait faire comme ça » ce qui n’est pas top. Un prof aurait pu dire : « ta méthode était vouée à l’échec ou ta méthode est bonne mais tu as oublié telle ou telle chose ».
Conclusion : oui les corrigés peuvent apporter des choses, mais bien moins que ce qu’un élève pourrait croire à moins de TRAVAILLER sur les corrigés ce qui est deux fois plus long que de travailler sans … ![]()