Les cours particuliers au lycée

Salut à tous, je m’appelle Paul.

J’ai parlé avec un ami qui est sur ce blog aussi et je voulais un peu vous raconter mon histoire.
On remonte un peu dans le temps, retour en 2017, mon année de terminale (encore l’ancienne réforme). Terminale ES option économie approfondie. J’adorais ca :smiley: .

Malheureusement, il y avait un gros hic : Les maths (comme toujours aha :laughing: ).
Déjà qu’en seconde, c’était compliqué et ça ne s’est pas arrangé avec les années.

Un jour, mes parents m’ont demandé si des cours particuliers pourraient m’aider. Je ne connaissais personne donc j’ai cherché sur internet. J’ai testé pas mal de plateformes comme Acadomia ou Superprof qui sont les plus connues quasiment.
Mais j’ai réussi à trouver un prof vraiment top qui venait chez moi sur Groupe Réussite

J’ai pris des cours pendant toute la terminale et j’ai du coup eu mon bac avec 15 de moyenne en maths ! un véritable EXPLOIT. Je n’ai pas eu besoin d’en reprendre en prépa, mais beaucoup de mes amis l’ont fait et ont eu de meilleures notes que moi.

Bref, avez-vous testé aussi les plateformes de soutien scolaire ? Vous en pensez-quoi ?
Une bonne idée pour la prépa ?