Je voulais savoir si vous savais si les derniers intégrés à l’ENSAM ils ont une place reservée dans leur residence ??
Non je sais pas. Mais on m’a dit qu’il y avait souvent plus de chambres que de demandes de chambres.
Par contre pour les studios c’est p-e moins sur d’avoir une place. On m’a dit que si les deux demandes étaient faites, ils nous mettaient plutot en studio (qui est plus classou ac ta cuisine/salle de bain perso), mais qui est plus cher…
Donc bon voilà. Personnellement j’ai arreté de regarder les ptites annonces ; jvais surement les appeler pour voir ce qu’ils me disent, histoire d’assurer.
Si tu l’as pas déjà fait tu peux les appeler tu seras fixé
En fait, je leur ai écrit et voici ce qu’ils m’ont répondu :
Bonjour, Des places sont réservées à tous les étudiants entrant en 1ère année, ayant renvoyé leur dossier. Dès que vous serez intégrée vous recevrez le formulaire de demande par la DEVE.
Le problème, c’est que le dossier, il ne faut le renvoyer que quand on est sûr d’être d’y aller, n’est ce pas ? Pour le moment j’en suis à « Oui mais » pour Montpellier. Je pense que je vais attendre jusqu’à la toute fin pour integrer. Et j’aimerais savoir si dans ce cas là on a un logement reservé.
Bah fais comme moi et mets « Oui définitif » ![]()
Je sais pas quoi te dire, j’ai envoyé mon dossier en fin de semaine dernière et j’ai tjs pas rçu de réponse ; ils répondent pas au téléphone (j’ai appelé le truc ‹ résidence ›) ; j’ai envoyé un mail aujdhui pr savoir un peu ce qu’ils font.
Comment t’as fait pour les joindre ? t’as « écrit » un mail à l’adresse ‹ résidence inra › machin ?
Sinon je connais qq qui était à l’Ensam l’année dernière (j’ai eu son n° grâce à ce forum, d’ailleurs
, qui m’a dit qu’il y avait presque toujours des chambres en trop, et c’est ce qui me rassure moi aussi. Les chambres restantes sont proposées à d’autres étudiants de Montpellier ; sachant que sur le site internet, ils assurent réserver les chambres « en priorité aux élèves de l’Ensam ».
Pour ma part je ne peux pas te répondre catégoriquement, mais je ne peux que te conseiller de venir à l’Ensam ^^ (cela dit je ne sais pas pr quelle école tu restes en Oui mais ! Edit : mouarf, pr l’Ina, non mais c’est quoi ce travail. Tu sais que si tu vas là bas tu vas te faire botter le train aux interagros. A toi de choisir
)
J’ai pas encore mis oui définitif, mais je suis en train de remplir mon dossier !!
J’ai téléphoné, ils ont idt qu’il restait des chambres, mais pas bcp. J’espère que j’en aurai quand même une !
j’ai juste une question, 'jaimerais bien m’incrire à un sport, mais je comprend pas ce qu’il faut remplir dans la petite fiche :
Cycles d’études suivis
Promo : Spé :
Licence pro : Autres :
Je c pas quoi mettre !!!
Euh sinon, en fait, si je veux aller à l’INA, c’est surtout parce que Montpelleir, il parait que c bien, mais un peu loin de mon Alsace natale !!! ![]()
@++++ à la rentrée !!!
Tu me fais peur avec cette histoire de chambre… Comme j’ai envoyé le dossier la semaine dernière j’espère que j’en ai déjà une réservée, mais j’ai toujours pas de réponse ![]()
Pour le truc des sports, moi aussi jme suis demandé, et meme pour remplir les sports souhaités je savais pas trop quoi mettre, jsais pas cb de tps ça prend, cb on peut en faire a la fois, etc … Jme suis dit que jverrais à la rentrée.
Pour ta question : le cycle c’est « Cycle Ingénieur », pk’en fait y’a d’autres formations ^^, ensuite jcrois avoir rempli ‹ Promo › en mettant « 1ère année », et avoir laissé les deux autres champs de libre.
Jpense que ce sont les deux infos dont ils ont besoin, et jpense les avoir mises au bon endroit (j’espère ^^)
@ + pour la rentrée si tu viens bien à l’Ensam, et pense à amener qq pintes de ta terre natale ![]()
Ben moi le dossier pour la chambre je l’ai envoyé hier ou avant-hier, donc c’est encore pire que toi. J’espère ne pas me retrouver ds la rue LOL.
Je te conseille, si tu es inquiet, d’appeler. Ils sont sympas là-bas !
Merci pour le truc des sports. J’ai vu aussi qu’il y avait un club « arts-plastiques ». Si g le temps, je m’isncrits aussi ![]()
Ouais j’ai fini par avoir une réponse vendredi (après avoir appelé tte la semaine, quand meme). En fait personne répond aux n° spécifiques aux logements : c’est le secrétariat qui a donné l’info..
J’ai donc une chambre, ça rassure ![]()
Et on peut cocher la case ‹ accepter un coloc › cki fait plus de place au total, tu devrais bien pouvoir y avoir ta place ! Si y’a trop de monde (ce qui ne semble jms arriver), ils blinderont a mort les chambres des gens comme moi qui ont coché la case !
Pour le club arts plastiques jsuppose que ça se fait à la rentrée ? Comme le club bière, par ex
, qui me conviendra mieux : j’adore dessiner mais pas trop coller des trucs et machins ![]()
ben disons que je vais attendre quelques temps pour voir si j’ai une chambre. Je pense de toute façon que s’il y a plus de place pour le logement en question ils previennent. Par contre, je crois pas avoir cocher la case pour la colloc…
Ouais, le club, je pense aussi que ca se fait à la rentrée. Moi aussi j’aime beaucoup dessiner. Par contre désolée, la bière, je suis peut-être un cas, mais je trouve ça pas très bon…
Nebetbastet a écrit:
Par contre désolée, la bière, je suis peut-être un cas, mais je trouve ça pas très bon…
T’inquiète, t’es pas la seule, Nebetbastet ! J’te soutiens ! ![]()
Chacun ses goûts, pas besoin d’être désolée pour si peu ![]()
J’espère que tu vas obtenir ta chambre. Moi j’en suis à attendre mon chéquier qui j’espère va arriver dans la semaine…
Mon banquier a fait de la merde et ça a prit du retard ![]()
En plus c’est pr se ruiner. Que le monde est injuste
Aller, profitons de notre dernière semaine pour dormir : je crois que les nuits de la rentrée vont être courtes ![]()
Au fait Thelz c’est quoi ton vrai prénom ? Moi c’est Constance ?? Comme ça à la rentrée je serai qui t’es !
Pierre. Ou Pierrot.
Pour me repérer : je serais probablement avec une petite sous tension qui parlera tout le tps, une autre petite brunette qui aura p-e fui (elle ne sera alors pas là ^^), et il est possible qu’il y ait aussi un mec au regard tombant et un peu vicieux qui bien qu’il soit gentil ne va j’espère pas trop me coller.
Ce sera le beau cortège champollien qui va débarquer à l’Ensam.
(Les deux filles sont sympa, il ne faut pas voir trop de critique ds mes propos)
Je hurlerais « Constance » dans le hall pour savoir où t’es, sinon ! XD
hummm… je suis en train de me demander si mon post ne va pas te faire fuir ![]()
moi je suis très gentil hein ![]()
Ok Pierre !!!
Ben moi je suis une petite (1,56) brune avec des cheveux longs. Et je serai sûrement avec une fille plus grande, avec les cheveux noirs. Là se sera le beau cortège strasbourgeois !!
Edit : mouarf, pr l’Ina, non mais c’est quoi ce travail. Tu sais que si tu vas là bas tu vas te faire botter le train aux interagros.
hmm ? qui a gagné les interagro au fait cette année ? quelqu’un a suivi le truc svp ?
tiens, c’est le grand retour de Ryu sur ce forum ! J’ai bien aimé ta discussion sur les phyto sur FS, c’était animé ! T’y va pas à moitié, et bien que j’ai été très intéressé par tout ce que tu disais, je ne suis pas étonné que les autres aient un peu pris la mouche en t’écoutant.
Ta méthode de reprendre point par point les posts des autres me semble très bonne (même si tu les démontes sans pincettes, bien souvent^^), ton attitude 100% critique en décourage plus d’un.
Je pense que tu devrais t’améliorer en diplomatie ! ( c’est vrai quoi, du coup le sujet a été fermé, alors que pour une fois j’étais passionné par de l’agro ! Il faut penser aux lecteurs)
Sinon,
réponse à la provocation :
Moi j’ai rien suivi (comme tu t’en rappelles p-e vu que jt’ai appelé au secours y’a qq semaines à peine), mais de tte façon ça veut rien dire, j’étais pas là ![]()
Cette année c’est nous qu’on accueille les interagros mouhahaha ![]()
huhu, c’était juste pour rappeler qu’on a gagné…
Après réflexion jcrois me rappeler qu’on nous en a fait une allusion, puisqu’on nous a dit de concentrer tous nos efforts pour « mettre la paté à l’ina-pd » ![]()
On va vs guet-apender sur la plage et sous un soleil de plomb à 14h
toute latitude au-dessus de 45 ne permettra aucune chance de survie
ah, je serais pas là pour le voir.
Ceci dit Thelz, souvent on en arrive à faire fermer intentionnellement le topic : débattre avec les gens comme D n’a aucun intérêt en soit ; ils ne savent rien, ne réfléchissent pas, ne lisent pas, et se contentent de répéter sans cesse les mêmes pseudo-questions, les mêmes bétises sans jamais tenir compte des réponses.
On ne réponds donc pas pour eux, mais pour les lecteurs, et une fois que tout est dit on a tout intérêt à ce que le topic soit fermé pour qu’il reste lisible et ne contienne pas trop de conneries non corrigées.
Au départ je croyais que tu parlais pr ce fil là ^^ ( vu que jm’emballais un peu à dire n’importe quoi).
Jveux bien te croire quant au fait que les gens sont têtus et que parfois il n’y a rien à faire pour arriver à faire comprendre sa vision des choses. Et puis aussi il ne faut pas perdre de vue que, mine de rien, nos qq années d’études ns ont donné pas mal de connaissances et qu’on n’est pas tjs très faciles à comprendre.
Par exemple ma mère m’a sorti un site sur l’aspartame pour que je lui donne mon avis ( de « scientifique » ^^) : déjà moi jcomprenais pas tout, et il fallait que j’explique pleins de trucs… Pour comprendre la science, il faut pas mal de bases que n’ont pas la plupart des gens, finalement…
Et puis il faut aussi qu’on fasse attention à remettre en question ce qu’on a appris (moi jsuis qu’au stade prépa, où on a ingurgité pleins de trucs sans trop faire de recherche personnelle parallèle). Ceci dit, ce qu’on fait reposant toujours sur de l’expérimental, je pense qu’on n’apprend pas n’importe quoi…
Je me suis lancé ds un sujet sur la vie sur FS jvais voir si jm’en sors ou pas ![]()