BONJOUR
j’aimerais savoir comment faire la difference entre les lycées du 1er groupe et ceux du 2eme groupe et merçi d’avance!!
la sélectivité et le niveau des élèves
la sélectivité donc le niveau des élèves…
oui c’est ce que je voulais dire… en précisant toutefois que dans toutes les CPGE les élèves sont brillants mais on va dire que dans les grands établissements le niveau des élèves était en GENERAL meilleur
WI MAIS comment je vais faire pour reconnaitre un lycée du premier groupe ou du second
ça va changer quoi dans ton choix. Par exemple, Masséna est groupe 2 (car s’est classé da,ns le groupe 2) mais Kléber s’est classé dans le groupe 1 alors que les résultats sont approximativement les mêmes avec quand même un petit plus pour Masséna (si on considère les résultats)… Cela ne change pas grand chose et les classements ne sont pas toujours très intéressants (enfin ce n’est que mon avis)… M’est avis que tu tentes une prépa dite « grande prépa »(si tes résultats sont bons) puis ensuite que tu échelonnes bien tes choix en fonction de tes préférences. De plus, étant au Maroc, il me semble que dans les topics, certains lycées demandaient des correspondants lorsque leur internat fermait les w-e… Après voit aussi en fonction peut-être du climat (Nice, Marseille sont peut-être plus attirantes que Paris ou Lille
), de là où tu aimerais, la ville qui t’arrirerait etc…
Oui, mais, si j’ai bien compris, si-adnane a parié qu’il allait en mettre plein la vue à tout le forum en étant pris dans une prépa du groupe 1 alors qu’il est dans une boîte privée. Il faut donc qu’il sache les reconnaître, pour ne pas risquer d’être pris dans un lycée du groupe 2 par inadvertance. ![]()
hahaha les climats t’es marrants toi !
arrete moi je vais pour etudier pas pour m’amuser !
Peu importe le climat moi je veux etre admis dans un grand lycée!
bon mes notes sont MATH 18.75 PHYSIQUE 18.5 TCF niveau 5
Il en tient une couche lui!
Groupe 1/2/3 ça veut rien dire c’est des trucs d’il y a dix ans et déjà ya dix ans ça voulait rien dire.
Pour info Saint-Louis est en groupe 1 alors qu’il est moins bons que beaucoup de groupes 2.
M’enfin tu sais en général ceux qui ont une pareille estime de soi sont ceux qui se croutent le plus méchament…
si_adnane a écrit:
Peu importe le climat moi je veux etre admis dans un grand lycée!
Quelle unité de mesure: le nombre d’étages ? de salles ? de fenêtres ? (sans doute pas la dernière puisque tu viens pour travailler, pas voir le soleil)
ah boon alors sa je ne le savais pas ! merçi pour l’info
Dans les lycées du groupe 1, les profs sont tous plus beaux et plus forts, les locaux sont superbes, la cantine est excellente mais en contrepartie, les élèves se tirent méchamment la bourre, se déchirent leurs cours etc.
En revanche, dans les prépas du groupe 2, les élèves sont gentils et sympa et l’esprit de compétition est complètement absent (et pour cause car seuls les élèves des prépas de groupe 1 peuvent espérer intégrer Polytechnique ou une ENS) mais les profs sont tellement nuls que parfois un élève qui aurait pu être pris dans une prépa du groupe 1 mais qui ne le savait pas n’apprend rien pendant ses 2 années de prépa.
Niveau caricatural, on ne peut pas faire mieu!! lol ![]()
JeanM tu as oublié le groupe 3, d’où l’on raconte que personne n’est jamais revenu ![]()
PS: Mais je concède que ce qu’il s’y passe est tellement horrible (drogue,proxenetisme…) qu’il ne faut mieux pas en parler ![]()
viens à LLG, y a les gros boss qu’ attendent… (à interpréter version CLoclo)
non c’est vrai à LLG H4 and co, il y a tous les plus beaux profs et les plus intelligents en bref les meilleurs alors que dans les prépas de groupe 2 il y a des profs quiont fait un BEP maths tu connais? la qualité de l’enseignement y est complètement nulle (c’est bien connu) c’est d’ailleurs pour cela que le taux de suicide en prépa de groupe 2 est énorme et alors en prépa de groupe 3 c’est carrément la mort… (pour info je pense que le lycée pothier d’Orléans est groupe 2 et jeanN y enseigne c’est vrai que ses diplômes et ses connaissances c’est de la gnognotte comparé à toi et au niveau à Mu Youssef (si je me souviens): il est polytechnicien et les autres profs sur ce forum sont en général normaliens j’avoue c’est franchement mauvais…)
P.S: pour rentrer en prépa groupe 1 faut avoir 19 partout au minimum et 20 en sport sinon t’es recalé
ouais enfin comme ca ca fait rire, je tiens a prepciser que le niveau est quand meme pas le meme, car j’ai fait ma sup dans un lycée de groupe 3 (classement de 2001 ) et je me retrouve en spé avec des gens de prepa groupe 2 ou un enfin bref et bien le niveau des cours n’est pas le meme.
il y a certaisn chapitres qui ne sont que partiellement traités, ah puis aussi il y a l’effet le prof tourne en rond ca ril a l’impression d’enseigner a des nuls …
ca c’est le truc le plus motivant ^^
j’oubliais, c’st pas gentil de dire ca sur saint louis, parce que c’est un tres gros lycée avec beaucoup d’effectif et donc forcement dans les classements cela se sent, par contre si on prend un certains psi* de ce lycée on peut voir qu’elle a de tres bons resultats, la psi* a condocret il 'ny a qu’une seule psi qui est etoilée et donc sur le pla des stats pures evidment saint louis de retrouve derriere, apres est ce que c’est mieux de rester dans son lycée ou de se faire degager parce qu’on n’est pas en etoile …
allez a michelet c’est génial le prof de maths des pcsi1 est un demeuré, la prof de chimie est sponso par de la soupe et les élèves sont des otistes
Pour info Saint-Louis est en groupe 1 alors qu’il est moins bons que beaucoup de groupes 2.
Je suis entièrement d’accord avec Colin. Qu’est ce que tu veux dire par « moins bon »? Si tu te bases sur les d'admis dans les très grandes écoles qu'on trouve dans les magazines, c'est normal que St Louis se retrouve parfois derrière certains lycées, puisque c'est un lycée à très gros effectif. Donc le nombre même d'admis peut être plus élevé à St Louis que dans d'autres lycées, et le d’admis pourtant plus faible. (j’espère que c’était pas trop confus)
P.S: Je n’ai évidemment pas fait ce speech parce que je voulais défendre à tout prix mon lycée
mais parce que je trouve ces classements dans les magazines débiles. On ne sait même pas à quoi correspondent les pourcentages.Qd on voit qu’un certaine prépa privée a mis une année 50% de ses effectifs dans les très grandes écoles [ouah! quelle excellente prépa! mieux que H4 et LLG] et qu’on apprend ensuite qu’elle comptait 6 élèves… ![]()
Edit: je ne comptais absolument pas cracher sur les prépas privées! Au contraire, je trouve aussi que celles ci ont du mérite, puisqu’elles envoient dans les très grandes écoles des élèves qu’on a virés en fin de sup…C’était pour montrer que les stats ne veulent rien dire. J’aurai pu prendre n’importe quel autre lycée à faible effectif qui, en+, écrème, ce qui fausse les stats.
compares donc le smethodes de recrutement.
rohhh pcsi1 ca rime avec crasse
emmo a écrit:
P.S: pour rentrer en prépa groupe 1 faut avoir 19 partout au minimum et 20 en sport sinon t’es recalé
OHOHHOH 19partout tu me prends pour un genie ou quoi
moi j’ai un 18.75 en math et 18.5 physique et un TCF niveau 5 et bien sur un 16 dans la philo & ANGLAIS alors je merite d’entrer à SAINT LOUIS ou PASTEUR !!