Qu’est ce qui se passe cette année, pas un seul énoncé alors que d’habitude, le forum en fourmille.
Quelqu’un aurait la gentillesse et la sympathie de poster le sujet de Maths-I, MP? Come on please.
Kaahne a écrit:
Question bonus : La suite de P(T) en convergence uniforme, une application du theorème de Weierstrass ?
J’ai commencé à décomposer la fonction en deux fonctions continues d’une variable pour les approximer avec les polynômes, mais j’ai pas su les relier après
Quelqu’un peut scanner le sujet? merci.
Kaahne a écrit:
J’ai trouvé le sujet interessant, du fourier sans le nommer, un peu d’analyse complexe, ca restait proche du cours sans pour autant devoir faire 15 fois la même chose.
En gros, il me manqe un bout de la question 9 (mais comment se servir du laplacien positif ?), toute la partie B (quelle est l’astuce pour l’intégrale en cos(nt) ?). La partie C était plus facile a mon avis que la partie B, avec pas mal de points a chercher.Question bonus : La suite de P(T) en convergence uniforme, une application du theorème de Weierstrass ?
Indice : de quel signe est la dérivée seconde d’une variable réelle à valeurs réelles en un maxima atteint sur un ouvert ? par quelle formule cela se démontre-t-il ?
NB : ce n’est pas parce que la fonction est « localement concave », contrairement à ce que d’aucuns disent…
Dadin a écrit:
Ca fait plaisir de voir un peu de probas
Je sais pas si j’aurais dit ça comme ça…
Mmmh .. RST et R < 0, mais j’ai pas réussi à conclure ![]()
(désolé, pas de scanner ici)
quelqu’un aura la gentillesse de nous faire scanner cet énoncé!!!
Concernant l’épreuve de maths MP 1, l’épreuve n’était pas très guidée, autant il y avait des questions très simples, autant il n’y avait pas vraiment de juste milieu et on tapait directement dans la suite sur de gros théorèmes. Pour gagner du temps, il ne fallait vraiment pas trop s’attarder sur les calculs, simplifier au maximum les expressions et on arrive à s’en sortir pas trop mal.
Les majors de maths de ma classe se sont arrêtés à une ou deux questions de la fin. J’ai scanné mon sujet qui n’est pas dans un état neuf (mais j’ai pas trop massacré les questions comme à mon habitude donc ça peut aller…) :
Enoncé Mathématiques 1 MP : (Ca vient…)
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
thnx looooooooooooot , you are so generous!!! and good luck
est ce que tu peux scanner celui du phyqisue ?? stp
Merci beaucoup pour cette mise à disposition du sujet.
Après consultation, c’est du très classique.
Merci beaucoup ![]()
est ce que tu peux scanner celui du phyqisue ?? stp
Je peux aussi
Histoire de rester cohérent, je viens de la poster dans un autre sujet plus adapté : Physique > Mines 2010
Concernant l’épreuve maths-1 MP, une épreuve du concours marocain traite la question de l’existence et de l’unicité de la solution au problème de Dirichlet, le sujet est beaucoup plus guidé (plus de questions, plus de rapprochement avec le cours, les astuces sont données etc.). Je ne me souviens pas de l’année par contre, si ça intéresse, je peux chercher (ou pas…).
c’est le cnc 2004 je pense!!!et merci encore
Kaahne a écrit:
J’ai trouvé le sujet interessant, du fourier sans le nommer, un peu d’analyse complexe, ca restait proche du cours sans pour autant devoir faire 15 fois la même chose.
En gros, il me manqe un bout de la question 9 (mais comment se servir du laplacien positif ?)
Tu remarques que u admet un maximum z0 sur le disque fermé (compact+continuité). Tu supposes z0 dans D, alors nécessairement c’est un point critique, donc la matrice hessienne en z0 est définie négative, et sa trace est strictement positive car égale au laplacien de u en z0 => impossible. Donc nécessairement, z0 est dans T. Or G vérifie (a1), donc G(z0) = f(z0) = 0, d’où le résultat.
Quelqu’un pourrait-il scanner le sujet de maths de PC ?
Merci.
Kaahne a écrit:
Mmmh .. RST et R < 0, mais j’ai pas réussi à conclure
(désolé, pas de scanner ici)
On a un lien entre la trace de la hessienne et l’existence d’un maximum.
Bon, maths 2 super ! Tout fait sauf la 14 !
Je suis content que tout se passe bien pour toi Thaalos
, En physique ça donne quoi ?
J’ai trouvé le Maths2 bien plus facile que le Maths1 en tout cas.
En tout cas Thaalos, si tu as fait ce que tu as dit, bien joué ![]()
Boloss93000 a écrit:
J’ai trouvé le Maths2 bien plus facile que le Maths1 en tout cas.
En tout cas Thaalos, si tu as fait ce que tu as dit, bien joué
En attendant les scans, pourriez-vous nous dire deux mots du thème de Maths2 MP ?